Fujifilm GFX 50S moyen-format

Démarré par T0NI0, Septembre 19, 2016, 20:24:38

« précédent - suivant »

benito

Citation de: esox_13 le Septembre 30, 2017, 15:45:54
J'en ai pas vu un mais plusieurs, je n'ai pas vu ça lorsqu'on sortait les IQ CCD, mais je me trompe peut-être.

le Fujifilm GFX 50 se vend bien (info vue ailleurs, je n'ai pas les chiffres ) , mais j'ai un doute que les IQ CCD se vendaient en quantité semblable , et ici probablement des primo arrivant désirant tater du MF ?


esox_13

Non c'est sûr que les IQ n'ont jamais dû se vendre dans les même volumes. Ceci dit je ne dit pas du tout que le matériel est mauvais, il est même très bon, mais peut-être que ceux qui exploitaient du IQ ou équivalent ne retrouveront pas tout à fait leurs petits.

Benaparis

Citation de: esox_13 le Octobre 02, 2017, 17:08:25
Non c'est sûr que les IQ n'ont jamais dû se vendre dans les même volumes. Ceci dit je ne dit pas du tout que le matériel est mauvais, il est même très bon, mais peut-être que ceux qui exploitaient du IQ ou équivalent ne retrouveront pas tout à fait leurs petits.

Avant d'en arriver à cette conclusion il faudrait au moins s'assurer que ceux qui revendent le GfX soient d'une part des possesseurs « d'IQ ou équivalent » et d'autre part que ce soit l'aspect purement image qui soit la cause de cette revente...ce qui réduit encore plus la probabilité que l'argument soit pertinent...mais en revanche je crois que l'on a bien compris que tu considères que ce MF Fuji n'a pas la noblesse de ses illustres prédécesseurs. 😜😘
Instagram : benjaminddb

Buchette

En tout cas ils sont aussi très actifs sur les offres, une nouvelle vague de réduction permet d'acheter un boitier neuf et l'optique de son choix avec 1300€ de réduction.

esox_13

Citation de: Benaparis le Octobre 02, 2017, 19:17:31
Avant d'en arriver à cette conclusion il faudrait au moins s'assurer que ceux qui revendent le GfX soient d'une part des possesseurs « d'IQ ou équivalent » et d'autre part que ce soit l'aspect purement image qui soit la cause de cette revente...ce qui réduit encore plus la probabilité que l'argument soit pertinent...mais en revanche je crois que l'on a bien compris que tu considères que ce MF Fuji n'a pas la noblesse de ses illustres prédécesseurs. 😜😘

Si t'en es encore là...  ;) Ca fait un peu maîgre comme argument. Et s'il te plait apporte moi les preuves factuelles de ce que tu dis.  ;D ;D (avec test en double aveugle of course).

Citation de: Buchette le Octobre 02, 2017, 22:36:57
En tout cas ils sont aussi très actifs sur les offres, une nouvelle vague de réduction permet d'acheter un boitier neuf et l'optique de son choix avec 1300€ de réduction.


C'est tout de même étonnant ces politiques marketing, on vend super bien un produit mais on le brade... Pas tout pigé, à moins que ce soit pour draguer encore plus la clientèle 24x36 ? Pitêtre...

Reflexnumerick

Citation de: Buchette le Octobre 02, 2017, 22:36:57
En tout cas ils sont aussi très actifs sur les offres, une nouvelle vague de réduction permet d'acheter un boitier neuf et l'optique de son choix avec 1300€ de réduction.


Ça c'est typique de la politique commerciale de fuji. Faut toujours attendre avant d'acheter, avec les offres spéciales les prix chutent en occasion.
S5 pro-x10-xa1

esox_13

Ya pas qu'eux, Blad semble faire pareil.

vittorio

#1382
Résumé de l'offre...

Benaparis

Instagram : benjaminddb

Gilala

Les politiques tarifaires de certains fabricants photo sont en effet assez déroutantes.
Les "early birds" du gfx doivent se sentir un peu déplumés.


vittorio

Progression du flou avec le 120mm macro

ISO 640 - f/4 - 1/60
Image brute de capteur

vittorio

Plus près, plus flou
2500 ISO, image brute

Assez agréable je trouve.

esox_13

Ce sont tes images ? Oui c'est doux et propre, un peu soft pour moi mais ce sont des images brutes donc ça ne veut rien dire, pour ce genre de photo ça serait vraiment intéressant de comparer avec un 24x36 haut de gamme. Il est sûr que le 2500 iso est bien meilleur que mon MFD !  :D

GAA

Citation de: vittorio le Octobre 03, 2017, 10:18:13
Progression du flou avec le 120mm macro

ISO 640 - f/4 - 1/60
Image brute de capteur

que sont ces bandes verticales un peu partout dans le flou ?
ça perturbe pas mal la lecture de l'image

Ddd

Petite contribution
iso 200 - 110mm f2 - 1/12s

vittorio

Citation de: esox_13 le Octobre 03, 2017, 13:02:15
Ce sont tes images ? Oui c'est doux et propre, un peu soft pour moi mais ce sont des images brutes donc ça ne veut rien dire, pour ce genre de photo ça serait vraiment intéressant de comparer avec un 24x36 haut de gamme. Il est sûr que le 2500 iso est bien meilleur que mon MFD !  :D

Oui, ce sont des images à moi, prises lors de mon test avec Ben.
Je pense qu'un 24x36 peut fair aussi bien, avec un bon objectif bien sûr, mais ce n'est pas sur ce critère que je ferais mon choix
Citation de: GAA le Octobre 03, 2017, 13:20:36
que sont ces bandes verticales un peu partout dans le flou ?
ça perturbe pas mal la lecture de l'image

Oui, c'est vrai. C'est un portail en fer, assez perturbant en effet.
Pas trop de choix, j'étais en mode speed dans la cour de mon studio  ;)

esox_13

As-tu une preuve que tu étais en mode speed ? ;)

jbpfrance

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 02, 2017, 23:06:44
Ça c'est typique de la politique commerciale de fuji. Faut toujours attendre avant d'acheter, avec les offres spéciales les prix chutent en occasion.

Toutafé... en plus, amortir son matériel existant est en plus très rémunérateur !

esox_13

Et en plus c'est mieux pour la Planète.

Will95

Citation de: Gilala le Octobre 03, 2017, 09:49:51
Les politiques tarifaires de certains fabricants photo sont en effet assez déroutantes.
Les "early birds" du gfx doivent se sentir un peu déplumés.

En ce moment c'est la braderie générale de toute façon ... Y compris chez Hasselblad. Les temps sont durs ?

Caloux

Citation de: Will95 le Octobre 09, 2017, 12:34:15
En ce moment c'est la braderie générale de toute façon ... Y compris chez Hasselblad. Les temps sont durs ?

;) Braderie relative puisqu'il faut débourser entre 8000 et 8500 € pour un boitier + objectif, on est tout de même au double d'un reflex+objectif  50MP.
Je pense qu'en effet, arrivé en phase de maturité de la production, il y a lieu de relancer les ventes.
Amitiés. Pascal

Olivier Chauvignat

Citation de: Caloux le Octobre 10, 2017, 14:22:51
;) Braderie relative puisqu'il faut débourser entre 8000 et 8500 € pour un boitier + objectif, on est tout de même au double d'un reflex+objectif  50MP.
Je pense qu'en effet, arrivé en phase de maturité de la production, il y a lieu de relancer les ventes.

je ne comprends pas trop le rapport entre le MF et du 24x36
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Octobre 09, 2017, 12:34:15
En ce moment c'est la braderie générale de toute façon ... Y compris chez Hasselblad. Les temps sont durs ?

C'est pas nouveau. Si ?
Photo Workshops

Caloux

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 10, 2017, 17:06:00
je ne comprends pas trop le rapport entre le MF et du 24x36
Juste un rapport de budget, tout le monde n'a pas 8000 € pour faire de la photo mais 4000 € peut être. Le rapport entre 50 MP en 24x36 et en MF a été fait depuis le début par tous les mags ou les sites, ce n'est pas moi qui vient de l'initier  ;)
J'ironisais juste sur la notion de braderie dont le sens peut largement varier d'un individu à l'autre.
Amitiés. Pascal

GAA

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 10, 2017, 17:06:00
je ne comprends pas trop le rapport entre le MF et du 24x36

ça devient un marronnier de la presse photo