Presets persos conservés quand changement de PC ?

Démarré par Eva.S, Octobre 03, 2016, 14:26:10

« précédent - suivant »

Eva.S

Bonjour à tous,

Je suis désolée si ma question vous paraît naïve ou idiote mais je n'y connais pour ainsi dire rien en informatique, alors voici : je vais remplacer mon PC par un neuf, notamment pour des problèmes de lenteur de l'ancien. Je dispose de la licence LR5 (CD), installé depuis pas mal de temps sur le pc qui va être remplacé. Le commerçant chez qui j'achète le nouveau PC va "transférer" tout ce qui se trouve sur l'ancien vers le nouveau (je serais bien incapable de faire cela moi-même je pense) et je crains de perdre les différents paramètres prédéfinis que je m'étais créés au fil du temps sur LR. Ma crainte est-elle fondée ou le transfert se fait-il sans aucune perte ?
Question subsidiaire : je suppose que je dois apporter le CD de LR en même temps que mon ancienne tour en vue du transfert ?

Merci de votre aide.

Eva.

OuiOuiPhoto

Tout va dépendre de comment la gars fait la copie est d'un ou deux réglages que tu avais avant. Donc il est difficile de répondre. Dans la prestation de transfer il y a-t-il la réinstallation de tous les logiciels ? Généralement il font juste une copie de l'ancien DD  a un endroit sur le nouveau. Bref tu devrais chercher un amis informaticien assez rapidement. tu risque d'en avoir besoin ;)

JamesBond

Et pourquoi, tout simplement, ne pas sauvegarder avant transfert le dossier des presets perso ; puis les remettre après ?

Hélas, si je connais le chemin de répertoires pour ce dossier sur Mac, je l'ignore pour la version PC. Sans doute quelqu'un pourra-t-il le donner.
Capter la lumière infinie

rdmphotos

Citation de: JamesBond le Octobre 03, 2016, 18:44:20
Et pourquoi, tout simplement, ne pas sauvegarder avant transfert le dossier des presets perso ; puis les remettre après ?

Hélas, si je connais le chemin de répertoires pour ce dossier sur Mac, je l'ignore pour la version PC. Sans doute quelqu'un pourra-t-il le donner.

C:\Users\[nom de l'utilisateur]\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom

OuiOuiPhoto

Citation de: rdmphotos le Octobre 03, 2016, 20:22:37

Le paramètres peuvent se trouver aussi au niveau du catalogue. Je crois que ca existait aussi en 5.

Edition/Préférence/Paramètres prédéfinis/Stocker les paramètres prédéfinis avec le catalogue

PhR

heu, je pensais aussi au catalogue. Si on le sauvegarde, on sauvegarde aussi les préset non ??   (Ai-je faux ?)

OuiOuiPhoto

Citation de: PhR le Octobre 03, 2016, 21:41:34
(Ai-je faux ?)

Malheureusement oui ;) les preset sont des fichiers a part et ils ne sont pas dans le catalogue. Ces fichiers, suivant le paramètre cité plus haut, peuvent être dans un répertoire "central" ou dans un répertoire "local" au catalogue

Eva.S

Citation de: rdmphotos le Octobre 03, 2016, 20:22:37

Merci, je vais essayer ça.
Et croiser les doigts  :)

PhR

langagil

Citation de: Eva.S le Octobre 04, 2016, 09:55:11
Merci, je vais essayer ça.
Et croiser les doigts  :)

Un peu hors sujet (par rapport à la section: photo/Lr) mais pas par rapport à votre démarche:
-Si vous utilisez un navigateur, Firefox etc, pensez à effectuer une sauvegarde de vos marques pages et autres favoris ..... les installateurs ne pensent jamais à ces petits détails qui vous gâche (un peu) les joies du matériel neuf  :)
LabelImage