Presets persos conservés quand changement de PC ?

Démarré par Eva.S, Octobre 03, 2016, 14:26:10

« précédent - suivant »

Eva.S

Bonjour à tous,

Je suis désolée si ma question vous paraît naïve ou idiote mais je n'y connais pour ainsi dire rien en informatique, alors voici : je vais remplacer mon PC par un neuf, notamment pour des problèmes de lenteur de l'ancien. Je dispose de la licence LR5 (CD), installé depuis pas mal de temps sur le pc qui va être remplacé. Le commerçant chez qui j'achète le nouveau PC va "transférer" tout ce qui se trouve sur l'ancien vers le nouveau (je serais bien incapable de faire cela moi-même je pense) et je crains de perdre les différents paramètres prédéfinis que je m'étais créés au fil du temps sur LR. Ma crainte est-elle fondée ou le transfert se fait-il sans aucune perte ?
Question subsidiaire : je suppose que je dois apporter le CD de LR en même temps que mon ancienne tour en vue du transfert ?

Merci de votre aide.

Eva.

OuiOuiPhoto

Tout va dépendre de comment la gars fait la copie est d'un ou deux réglages que tu avais avant. Donc il est difficile de répondre. Dans la prestation de transfer il y a-t-il la réinstallation de tous les logiciels ? Généralement il font juste une copie de l'ancien DD  a un endroit sur le nouveau. Bref tu devrais chercher un amis informaticien assez rapidement. tu risque d'en avoir besoin ;)

JamesBond

Et pourquoi, tout simplement, ne pas sauvegarder avant transfert le dossier des presets perso ; puis les remettre après ?

Hélas, si je connais le chemin de répertoires pour ce dossier sur Mac, je l'ignore pour la version PC. Sans doute quelqu'un pourra-t-il le donner.
Capter la lumière infinie

rdmphotos

Citation de: JamesBond le Octobre 03, 2016, 18:44:20
Et pourquoi, tout simplement, ne pas sauvegarder avant transfert le dossier des presets perso ; puis les remettre après ?