suggestion pour la création des albums intelligents

Démarré par soizic07, Août 30, 2016, 14:04:10

« précédent - suivant »

soizic07

Bonjour

J'aimerais bien qu'on puisse faire un modèle (si cela existe je n'ai pas trouvé) car je viens de créer plus de 40 albums intelligents pour mes mots clé ; chaque fois j'ai dû répéter les choix "mot-clé" et "contient" (à cause de la hiérarchie).

Un peu fastidieux, hélas je n'ai pas fini !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

JFB79

Effectivement, pouvoir enregistrer un canevas d'album intelligent pourrait faire gagner pas mal de temps...
En fouillant dans la doc dont je dispose, comme tu as sûrement dû le faire, je me suis aperçu que le bouquin de Ph. Ricordel, décrit une création d'album intelligent qui correspond sans doute à une version plus ancienne, dans laquelle le processus était légèrement différent et où ce que tu souhaites était encore possible (ou presque) :
        "Remarque : si vous êtes positionné sur
   un album intelligent et que vous choisissez
   d'en créer un autre, par défaut Capture One
   va reprendre le paramétrage de celui sur
   lequel vous êtes ; cela peut être perturbant,
   mais c'est une manière élégante de copier un
   album intelligent pour ensuite le modifier."
Pour la dernière version, j'ai bien peur que ce ne soit pas prévu !!
Mac, Sony Nex-7

soizic07

PhilR

Citation de: soizic07 le Août 30, 2016, 18:58:04
Je viens d'essayer mais ça une marche pas.
Merci

Passage écrit avec la version 9.1 (de mémoire), ce serait dommage que la 9.2 ait "effacé" cette possibilité.
Je regarderais de nouveau, et également avec la 9.3 (version Beta). 

JFB79

Merci Philippe.
Et, au passage, bravo pour "Capture One par la pratique", bouquin clair et très bien fait qui m'a fait gagner beaucoup de temps dans mon apprentissage de C1 !
Mac, Sony Nex-7

PhilR

Citation de: JFB79 le Août 31, 2016, 09:20:43
Merci Philippe.
Et, au passage, bravo pour "Capture One par la pratique", bouquin clair et très bien fait qui m'a fait gagner beaucoup de temps dans mon apprentissage de C1 !

Merci JFB79 ;-)

PhilR

Pour Soizic :

Je viens de refaire la manip en 9.2.

Il faut que le premier album intelligent soit surligné, puis cliquer sur le petit + en haut à droite de la fenêtre (image 1), pour créer un nouvel album intelligent, C1 va demander à modifier le nom par défaut, une fois validé, la fenêtre Album intelligent s'ouvre (image 2) et contient les paramètres de l'album sur lequel l'on s'est positionné au départ. Cela revient à faire une copie.

PS: Test réalisé en 9.2 sur Windows 10. Je précise car j'ai déjà pu constater des différences de comportement sur Mac.

PhilR

JFB79

Effectivement, c'est très différent pour Soizic et moi qui sommes sur Mac !
Mac, Sony Nex-7

JFB79

Les propositions ne concernent que des sous-dossiers et d'ailleurs elles sont grisées et donc inaccessibles. Peut-être parce que je suis en mode catalogue et non session ?
Mac, Sony Nex-7

PhilR

Citation de: JFB79 le Août 31, 2016, 15:24:47
Les propositions ne concernent que des sous-dossiers et d'ailleurs elles sont grisées et donc inaccessibles. Peut-être parce que je suis en mode catalogue et non session ?

JBF, je crains tu n'ais raison, cette astuce ne fonctionne pas en mode catalogue. Quand on sélectionne l'album "source" il n'est alors pas possible de créer un nouvelle album (la petite croix est inactive).
Encore un petit essai à faire en 9.3 .... pfff  ::)

Bourguignon93

bonjour,

je viens d'essayer, un album intelligent sélectionné: > clic droit sur collection utilisateur > nouveau dans "collections utilisateur" > Album intelligent = recrée un album avec les mêmes réglages que le précédent, suffit de modifier le ou les critères!

ver 9.2.1  sous W10

soizic07

Bourguignon93

d'autres fonctionnent dans l'autre sens !!!

ça équilibre... ;D

PhilR

Citation de: Bourguignon93 le Septembre 17, 2016, 16:04:09
bonjour,

je viens d'essayer, un album intelligent sélectionné: > clic droit sur collection utilisateur > nouveau dans "collections utilisateur" > Album intelligent = recrée un album avec les mêmes réglages que le précédent, suffit de modifier le ou les critères!

ver 9.2.1  sous W10

Bonjour,

Mode catalogue ou mode session ?