Erreur 1501 sur EPSON 3880 ça vous parle ?

Démarré par Pat20d, Septembre 16, 2016, 12:33:35

« précédent - suivant »

Pat20d

Hier soir mon imprimante refuse de mettre en route avec ce message sur le LCD: Contacter le service entretien (ou quelque chose du même genre, l'imprimante est chez le dépanneur) avec un code erreur 1501.
On dirait un blocage mécanique quelque part, on entend deux tentatives de démarrage d'un moteur mais il ne se passe rien d'autre ....

Pas de diagnostic temps réel chez le dépanneur, j'espère avoir un retour dans 1 semaine et en attendant, avez vous un idée du problème ?

Merci d'avance  :)
Patrick

phil67

Pat20d

Pour info, je viens de récupérer mon imprimante.
Juste un échange capteur alim papier manuel
20,8 € le capteur, 69 € de main d'œuvre (Hors taxe) soit 107 € TTC

Et merci à phil67 pour son soutien moral  >:(
Patrick

phil67

Citation de: Pat20d le Septembre 26, 2016, 15:56:27
Pour info, je viens de récupérer mon imprimante.
Juste un échange capteur alim papier manuel
20,8 € le capteur, 69 € de main d'œuvre (Hors taxe) soit 107 € TTC
Et merci à phil67 pour son soutien moral  >:(

Un gros coup de bol ! bravo et longue vie. Peut être une occasion manquée de passer à une Epson 4900 ?
Je prie pour ma 3880....  

polohc

Citation de: phil67 le Septembre 26, 2016, 16:46:53
Un gros coup de bol ! bravo et longue vie. Peut être une occasion manquée de passer à une Epson 4900 ?
Je prie pour ma 3880....  
Une occasion manquée de dépenser 2250 € !
Je pense que comme beaucoup la 3880 convient bien à Pat20d ;)
J'ai l'impression de revivre le feuilleton récent sur la 4900 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259631.0.html
Il est plus tard que tu ne penses

Pat20d

J'ai la possibilité d'utiliser la 4900, on en a une au photo club. Difficile de voir une différence entre deux même images imprimées par les deux machines. Il est possible d'avoir une différence sur certaines images très saturées dans certaines couleurs, pas d'essais poussés sur ce sujet.
L'aspiration sur la 4900 me semble nécessaire surtout à cause de l'alimentation en rouleau, surtout à la fin du rouleau !

Sur la 3880 alimentée forcément en feuille à feuille je n'ai jamais eu d'ennui avec le papier que j'utilise.
Elle a un peu plus de deux ans et pas de séchage de buse pour l'instant. Pourtant pas d'impression systématique et des périodes d'arrêt jusqu'à 3 semaines.

Ce n'est pas de cas de la 4900 qui demande un nettoyage si on passe plus de 8 à 10 jours sans imprimer.
Patrick

polohc

Citation de: Pat20d le Septembre 26, 2016, 17:22:02
... Il est possible d'avoir une différence sur certaines images très saturées dans certaines couleurs, pas d'essais poussés sur ce sujet.
L'aspiration sur la 4900 me semble nécessaire surtout à cause de l'alimentation en rouleau, surtout à la fin du rouleau !
...

Concernant l'aspiration, je pourrai en dire plus dans quelques temps quand j'arriverai au bout de mon premier rouleau sur ma P-800, pour l'instant, RAS ;)
Concernant le rendu des couleurs saturées, j'ai pris l'habitude de traiter mes photos en softproofing avec le profil ICC imprimante/papier sur un fichier en espace couleur ProStar,
ainsi les nuances et les détails sont bien affichés et imprimés :)

Autka

Citation de: polohc le Septembre 26, 2016, 17:54:40
....... Concernant le rendu des couleurs saturées, j'ai pris l'habitude de traiter mes photos en softproofing avec le profil ICC imprimante/papier sur un fichier en espace couleur ProStar,
ainsi les nuances et les détails sont bien affichés et imprimés :)
Ah, ben la, avec un tel espace couleur, l'imprimante doit etre contente   ;D

polohc

Citation de: Autka le Septembre 26, 2016, 19:45:27
Ah, ben la, avec un tel espace couleur, l'imprimante doit etre contente   ;D

Oui, alors pourquoi grimaces-tu ?