Achat d'un 6D d'occasion :help? Merci

Démarré par vege31, Septembre 21, 2016, 07:53:17

« précédent - suivant »

vege31

Bonjour ,
J'ai la possibilité d'acquérir un 6D pour 1000€...annoncé avec moins de 1000clics...mais ayant 2 ans et 1 mois....donc plus sous garantie.
Y -a-t-il des choses à vérifier? Des risques?
Le vendeur me dit  : double emploi avec son 5D III...
Il y a la boîte et tout...et mêle la facture (mais plus la garantie car plus de 2 ans
J'ai envie mais un peu peur quand même...
Qu'en pensez-vous?

Merci.

Vincent

Gordito

Faut pas voir le mal de partout il y as des gens honnête , c est pas impossible qu il est vraiment très peu servi . Si il as la facture ç est déjà un bon point . Tu as la possibilité de l achete sur place ?

Fred_76

J'ai aussi profité d'une occasion à ce prix et je ne le regrette pas. Mais je passais d'un 1000D à un 6D donc un gouffre entre les deux !

Mon vendeur voulait à l'origine vendre son 5D mk II car il faisait double emploi avec un 6D, et une fois que j'étais chez lui pour essayer le boitier, il était tellement nostalgique de l'ergonomie de son 5D2 qu'il avait "dans les doigts" que, pris de remord, il m'a finalement vendu le 6D (avec boite, facture...).

Le seul reproche que je fais au 6D, c'est son GPS qui reste en marche quand on éteint l'APN : ça draine les batteries. Pour le reste, que du plaisir. Le 6D a même l'avantage d'être aussi bon qu'un 1Dx en faible lumière, cf :
http://www.astrophoto.fr/6D.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/038720.html

Patlaine

Citation de: 100MPixels le Septembre 21, 2016, 10:09:06
Il faut faire un test du capteur pour voir si ce n' est pas sale.
il faut secouer un peu le boitier s'il n' a rien de cassé à l' intérieur.

Et le taper très fort contre le mur pour voir s'il est encore résistant ......   ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

GM38

Réfléchissons un peu :  quelqu'un qui achète un 6 D...qui fait moins de 1000 photos  en 2ans...ce n'est pas un acharné du déclencheur...maintenant, il passe au 5D 3 ? .....soit, mais il faut essayer de comprendre le profil du vendeur  ;)

C'est quelqu'un qui a les moyens...qui a fait un "achat plaisir" ?... (ça arrive)

Il faut le sonder un peu plus, voir sa pratique, depuis quand , et comment il s'est retrouvé avec un double emploi...

Il ne faut pas voir le mal partout  mais il ne faut pas avoir peur....de discuter  ;)

Julian

Les 1000 clicks sont vérifiables. Voir divers fils sur ce forum expliquant comment faire pour Canon (moins simple que pour Nikon).

zpat

Citation de: 100MPixels le Septembre 21, 2016, 10:09:06
|...]
il faut secouer un peu le boitier s'il n' a rien de cassé à l' intérieur.

M'enfin tout le monde ne fait pas tomber son boitier et le recolle ensuite de travers...  ;D

Comme dit Julian il y a des logiciels qui permettent de connaître le nombre de déclenchements, EOS info par exemple (à voir s'il fonctionne avec le 6D). Tu peux demander au vendeur comment il a obtenu le chiffre de 1000 click et qu'il t'envoie une copie d'écran. Ce genre de logiciel affiche aussi le numéro de série de l'appareil donc on est sûr que ça correspond au bon boitier.

Julian

Voir aussi où il a été acheté.

En magasin, 1700 euros.
Internet Fnac elle même, 1600
Fnac partenaires, à partir de 1265 euros.
Sites marché parallèle, 1140 euros.

MOTLEYDVD

Citation de: Julian le Septembre 21, 2016, 11:43:29

En magasin, 1700 euros.

pour info, quelle est la différence entre le marché parallèle et le fnac partenaire ?

Auvergnat63

En magasin, 1700 euros.

Perso 1190 € neuf à la Fnac (garantie 2 ans) bon certes avec Cash back et remise de 10 %

MOTLEYDVD

Citation de: Auvergnat63 le Septembre 21, 2016, 13:33:26
Perso 1190 € neuf à la Fnac (garantie 2 ans) bon certes avec Cash back et remise de 10 %
Salut, moi ça m'intéresse mais je ne trouve pas
Tu pourrais m'envoyer le lien stp?
Merci
bethunevincent [at] gmail.com

vege31

Déjà merci à tous.
Il l'a acheté en magasin Vandenborre...chaîne de magasins belges...
Il y a 2 ans et 1 mois.
Précisément 281clics me dit-il
Boîte  complète et une seule optique montée dessus...donc pas de poussière.
J'hésite avec un 80d neuf et 100-400 v2....
Ou Fuji XT-2 et 100-400
Je n'ai plus aucun matériel ce qui paradoxalement ouvre et complique  les choix

Julian

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 21, 2016, 13:37:04

Salut, moi ça m'intéresse mais je ne trouve pas

Je pense que cela intéresse beaucoup de membres !

C'est d'actualité ?

GM38

ce qu'on ne détecte pas  (je pense) ce sont les heures de vidéo....non ?

GM38

Citation de: vege31 le Septembre 21, 2016, 14:08:18
Déjà merci à tous.
Il l'a acheté en magasin Vandenborre...chaîne de magasins belges...
Il y a 2 ans et 1 mois.
Précisément 281clics me dit-il

Boîte  complète et une seule optique montée dessus...donc pas de poussière.
Ou Fuji XT-2 et 100-400

....il a peut être été amputé de l'index droit... ???

GM38

En magasin, 1700 euros.

....tu veux dire . un truc qui n'a jamais été dédouané ?

PiMouss

Citation de: vege31 le Septembre 21, 2016, 14:08:18

Ou Fuji XT-2 et 100-400

quel(s) type(s) de photos envisages-tu de faire principalement ? parce qu'entre un 6D (avec quelle(s) optique(s) ) et un 80D avec le 100-400 II, il n'y a pas beaucoup de points communs...

vege31

Photo générale.....et sportive/animalière ponctuellement
Et tout cela avec un seul boîtier.
Je cherche p-E le Graal.
C'est pour cel que leXT-2 me tente ou Canon 80D...ou ce 6D d'occasion.
Dur dur de choisir...
Vt

vege31

Donc XT-2 & 16-55 2.8 et 100-400L
ou
Canon 6D/80D et 24-105L V2 (à venir) et 100-400L V2..
Pas besoin de gd angle...
Vt

PiMouss

Citation de: vege31 le Septembre 21, 2016, 15:21:59
Donc XT-2 & 16-55 2.8 et 100-400L
ou
Canon 6D/80D et 24-105L V2 (à venir) et 100-400L V2..
Pas besoin de gd angle...
Vt

Question focales, sur le 80D, ton 24-105 va devenir un 38-168... alors que sur le XT-2 le 16-55 donnera un 24-82...pas vraiment la même approche...sans compter F/4 contre F/2.8

jfblot

Bonjour
Je serai tenté de te dire ; tout dépend si tu travailles en raw ou en jpeg ?
jpeg direct boitier : je partirai sur du Fuji
raw : traité sous Lr je prendrai du Canon FF  ;)
Mais ce n'est qu'un avis personnel  :)

MOTLEYDVD

Citation de: Julian le Septembre 21, 2016, 14:08:53
Je pense que cela intéresse beaucoup de membres !

C'est d'actualité ?

oui, moi  ;)
quelle est la différence entre le marché parallèle et le fnac partenaire ?

jpu018

FNAC partenaire, ça veut dire que FNAC fait de la place sur son site à des vendeurs autres que FNAC elle-même, donnant ainsi accès à ces vendeurs pour les clients finaux.
Ces vendeurs sont en ce sens clients de la FNAC, au sens ou la FNAC leur offre une prestation de service BtoB. La FNAC est un "marketplace", comme on dit en français.

Le marché parallèle, c'est des vendeurs qui ont des pratiques commerciales plus ou moins limite (genre, expédier hors taxe à partir de Hong Kong, et laisser le client final s'arranger avec sa conscience et avec la douane, le cas échéant). A vue de nez, la FNAC doit être un peu vigilante sur les "partenaires" qu'elle embarque.

MOTLEYDVD

Citation de: jpu018 le Septembre 21, 2016, 16:16:12
FNAC partenaire, ça veut dire que FNAC fait de la place sur son site à des vendeurs autres que FNAC elle-même, donnant ainsi accès à ces vendeurs pour les clients finaux.
Ces vendeurs sont en ce sens clients de la FNAC, au sens ou la FNAC leur offre une prestation de service BtoB. La FNAC est un "marketplace", comme on dit en français.

Le marché parallèle, c'est des vendeurs qui ont des pratiques commerciales plus ou moins limite (genre, expédier hors taxe à partir de Hong Kong, et laisser le client final s'arranger avec sa conscience et avec la douane, le cas échéant). A vue de nez, la FNAC doit être un peu vigilante sur les "partenaires" qu'elle embarque.

ha ok merci  ;) , donc plus sérieux on va dire...

Fred_76

Le sérieux des vendeurs sur le site de la FNAC est tout relatif. C'est pareil avec Amazon d'ailleurs. Il n'y a pas de contrôle, ils se contentent de prendre une commission sur les ventes (pour la Fnac c'est 10% pour le matériel photo d'occasion, 8% pour le matériel neuf). En achetant donc directement auprès du vendeur on pourrait payer 8-10% moins cher encore !

En particulier, la FNAC précise bien "Fnac Direct décline toute responsabilité en ce qui concerne les ventes que concluent les Acheteurs par l'intermédiaire de son Service avec les Vendeurs, auxquelles elle reste étrangère. Toute plainte relative aux commentaires figurant sur le descriptif des Produits ou aux livraisons des Produits sera redirigée vers le Vendeur désigné, qui assumera l'entière et seule responsabilité à ce titre."