Siros L ou B1

Démarré par bensword, Septembre 08, 2016, 22:16:10

« précédent - suivant »

bensword

Bonjour à vous,

Voilà, j aimerais m acheter un kit de flash/air  sur accus. J' ai un peu regardé et ai retenu les Siros L de chez Bronco ou les B1 de chez Profoto..Y en a t il parmi vous qui pourrait me donner leur avis ou leur expérience afin de m aider dans ce choix. Merci d avance. Benoit

Philippe Leroy

Si on compare le B1 avec le SIROS L 400, le SIROS à une meilleur autonomie en full power. Dans les faits, à réglage identique il faudrait voir si il y a une réelle différence.

Je crois que les SIROS ne sont pas TTL/HSS comme le B1 (Avec Canon, Nikon, et bientôt Sony). A confirmer par un expert. Fonctions par forcément indispensables pour tout le monde.

Après il y a les SIROS L 800, on gagne en puissance, autonomie équivalente au B1 mais poids/encombrement supérieur aussi. Point non négligeable pour une solution nomade.

J'ai encore fait un shoot corporate cette semaine avec mon kit B1. Et c'est super pratique avec le sac du kit. J'ai mes deux trépieds glissés dans les poches latérales. J'ai tout mon set lumière sur le dos.

bensword

Bonjour,
Merci Philippe pour ta réponse..en fait j ai été chez Bronco et ai vu les Siros 800 L qui sont effectivement plus lourd et non pas la version TTL. En fait ils se contrôlent via une application (sur un I phone par ex) avec laquelle tu peux modifier la puissance, donner une couleur à chaque flash et équilibrer comme tu le souhaite à partir de ce remote control etc etc ce qui est pratique...Néanmoins la version Profoto avec le TTL me plait bien pas que je l utiserais à tt va mais dans de l extérieur je trouve ça hyper pratique...A priori tu as donc un kit B1 je voulais justement te demander d après  ton expérience que pense tu du TTL sur ce type de flash et que vaut il  sur les B1 en nomade extérieur (donne t il des résultats fiables avec un ou deux B1par ex? merci d avance de ta réponse. Benoit

Philippe Leroy

Je ne me sers pas du TTL car je suis équipé en Sony à présent. Mais le remote TTL Sony devrait arriver (selon les rumeurs) avant la fin d'année.

Après, pour avoir eu des retours, et lu/vu différents tests le TTL (couplé au HSS) du B1 est apparemment très efficace. On trouve facilement des vidéos de démo du système sur youtube.

L'un des avantages du Kit B1 c'est ce sac. Je ne sais pas ce qu'il en est avec les SIROS.

bensword

Hello,

le kit Bronco est très cool aussi http://www.broncolor.fr/catalogue/kits-flashs-compacts/2551/kit-siros-800l-avec-batterie.htm

mais c'est vrai que j aurais bien aimé avoir des retours d expérience ..peut être ça va venir.. ;)

En tt cas, le kit B1 semble vraiment efficace vu les tutos sur le net et parait très maniable

Jean-Claude

Ce sont deux philosophies différentes

Le Profoto est dans son domaine pour une utilisation mobile pendant la prise de vue, chaque déclic avec un sujet différent, dans un environnement différent, c'est la qu'il est très loi au dessus de tout ce qui existe ailleurs

Le Siros c'est la solution nomade pour des Setup travaillés, son codage couleur programmable en est une belle illustration, son interface WiFi intégré aussi

Après en solutions nomades encore plus orientées Setup c'est le Broncolor Move, qui a aussi d'autre produits dans la famille chez Profoto ou Elinchrom

bensword

Bonjour,

Oui merci Jean Claude de ta réponse c'est vrai que c un choix un peu délicat pour moi car c tt de même un investissement d un coté j ai Profoto qui a fait ses preuves et le coté pratique du TTL HSS etc donc en nomade c bien venu et d un autre c fameux Siros L qui sont tt de même plus puissant en 800jl et très programmable avec le remote control et c d ailleur sur ces derniers que j aimerais un retour car je n ai pas trouvé des tutos vraiment d expérience.. en fait un B1 en 800 jl serait parfait  ;D

pour ce qui est du Move c super mais un peu cher pour moi actuellement

Pensez vous que 500 jl (si cette puissance est bien réelle sur le B1) soit suffisante?

En fait chacun à des avantages que n a pas l autre je trouve, c donc pourquoi j aimerais que si il y a des personnes qui en ont utilisés, avoir un retour d expérience qui me permette de me faire un avis

merci a vous en tt cas. Benoit

Jean-Claude

C'est gros et lourd les Siros au bout d'une perche ou même sur un pied dehors avec un modifieur conséquent, il faut un assistant

attends quand même la Photokina, plus qu'une question de jours, si tu cherches du très puissant en nomade, disons plus de 1000J pour ne pas tout dire et quand même très léger, synchro HS , il y aura une nouveauté

bensword

Oui, c sur, t as raison pour le salon, j avais un peu pensé ça aussi wait and see ...le B1 a déjà quelques années et c sur que j ai tenu entre les mains les Siros c du lourd c plutot fait pour du posé en plus les aérations sont importantes je pense pas que ça soit vraiment fait pour de l extérieur nomade

Jean-Claude

Les Siros font un malheur en studio sans fil  la patte
Les Profoto font un malheur hors studio

La surprise de la Kina viendra de chez Elinchrom  ;)

bensword

Bonjour,

Pour Jean Claude donc si je te suis bien, il y aura dans ce style de config: flash avec accus intégrés une nouveauté chez Elinchrom ds les 1000j bon, bon, j espère compatible avec Nikon  ;)

Donc j attend ...le truc c que je dois partir début octobre. enfin merci du tuyau c très sympa ;)

Xylopicron

A mon avis une annonce en septembre c'est rare que le produit soit disponible 15 jours après non ?
Pour les flashs je ne sais pas mais les boîtiers ça prend un certain temps à mon avis.

Edouard de Blay

Si ca peut aider quelqu'un. Joey L a teste les 2
https://youtu.be/g80pPqMtVNM
Ps, il ne parle pas du siros mais du move de broncolor
Cordialement, Mister Pola

bensword

Oui, j avais vu la vidéo de Joey et d autres sur les B1 mais c'est surtout sur les SIROS L que j aimerais un retour ...

Jean-Claude

Citation de: bensword le Septembre 11, 2016, 11:21:04
Bonjour,

Pour Jean Claude donc si je te suis bien, il y aura dans ce style de config: flash avec accus intégrés une nouveauté chez Elinchrom ds les 1000j bon, bon, j espère compatible avec Nikon  ;)

Donc j attend ...le truc c que je dois partir début octobre. enfin merci du tuyau c très sympa ;)
Non pas du tout dans le style Profoto B1 ou Siros, ce sera le remplaçant du gros Ranger 1200J  avec une ergonomie d'aujourd'hui et plus de 3 kilos en moins.
Mais ils n'ont pas voulu me dire plus  :)
On ne sait pas si les deux torches seront indépendantes ou non, ce serait un gros argument, mais comme leur politique est de tirer les prix, je ne sais pas.

Jean-Claude

Citation de: mister pola le Septembre 12, 2016, 02:07:19
Si ca peut aider quelqu'un. Joey L a teste les 2
https://youtu.be/g80pPqMtVNM
Ps, il ne parle pas du siros mais du move de broncolor
Le Move c'est autre chose, un peu comme un Ranger mais beaucoup plus performant en vitesse d'éclair, avec des torches totalement indépendante, des possibilités de commandes incroyables,
c'est en fin de compte un Scoro à pile.

bensword

Oui, le Move c super mais c pas aussi mobile que les B1 ou les Siros dixit les câbles et  le tarif  ;D

Bon, vu que je n ai pas de retour des Bronco Siros, je vais peut être voir du coté des B1

Jean-Claude

Citation de: bensword le Septembre 14, 2016, 21:24:26
Oui, le Move c super mais c pas aussi mobile que les B1 ou les Siros dixit les câbles et  le tarif  ;D

Bon, vu que je n ai pas de retour des Bronco Siros, je vais peut être voir du coté des B1

A mon avis en usage courant le choix doit se faire par rapport aux critères :
pas de câble ou avec câble
modèle de baionette souhaité

Après si on cherche des caractéristiques spéciales comme durée d'éclair, TC ajustable etc... on va vers Broncolor et on paye

bensword

Salut Jean Claude,

Pourquoi dis tu que chez Bronco y a plus de paramètres ajustables? la différence de prix avec les B1 n est pas si énorme c plus a l utilisation , la fiabilité de température de couleur etc