Modélisme naval

Démarré par morvandiau, Novembre 24, 2010, 12:47:33

« précédent - suivant »

kochka

Incroyable.
C'est à lui, la AH de la photo?
Technophile Père Siffleur

Albert E

Merci!!Je lui raconterai!!
Oui la Austin Healeyt,une Corvette,un Porsche et une replica de Mercedes SS 1932!!Il est un Fan!!Il collectionne aussi des armes,,(une histoire interditte ici!!)
Si tu veux je peux chercher des photos du AH,et les autres!!
Amities!!
Albert

Albert E

Mon frere,sa femme et quelques de mes petits enfants sur l'AH!!

Le MB SS 1932

Motur du "Corvette"

Vieux Porsche(Tout jeune!!

Mon frere et mon fils aine!!
Amities!
Albert
PS:Moi je fait comme hobby des couteaux et leurd foureaux depuis que les modelles de chemins de fer me fatguent la vue.(75 en Novembre prochain)Nous sommes fermiers ,mon frere Ingenieur Agronome,moi Veterinaire.(En Uruguay)
http://s133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/

sailor

Bonjour à tous,
Je vois qu'il y a pas beaucoup de personnes qui ont les mêmes hobbys que moi. Il y a des modèles superbes.
Je fais aussi des maquettes de vieux gréements, en ce moment, je termine la construction du Saint Michel II la réplique d'un cotre pilote ayant appartenu à Jules Verne. J'ai suivi la construction du bateau pendant quatre années en prenant les mesure sur place, j'ai pu comme cela réaliser l'intérieur du bateau. Le suivi de la construction en images est sur mon site, ainsi que le modèle réduit au 1/20ème.
http://marinelandemontaise.eklablog.com
Voici une photo avec son grand frère

L'intérieur

Voiles (gabarit en carton)

kochka

Ils ont fous ces romains!!!!!
Technophile Père Siffleur

VOIJA

Citation de: VOIJA le Août 20, 2011, 08:45:21
Si j'arrive à ranger mon bazar un peu envahissant, j'envisage d'acheter une maquette du paqubot France et éventuellement du Norway dans sa présentation ultime (cheminées bleu foncé et plancher vert à l'arrière), mais pour le moment, je suis un peu en manque de surfaces horizontales  :D :D

C'est marrant, exactement les mêmes envies et le même problème de rangement.
Pourtant, la maison n'est pas petite, mais que de bazar partout, comme dirait mon épouse.
J'ai acheté il y a longtemps une maquette en carton du France que je n'ai pas osé monter.

VOIJA

Il faut que j'arrête la camomille, je me cite en pensant que c'est Verso qui avait dit ça, je pense que je vais aller me coucher.
Bonne nuit à tous  ;D ;D ;D ;D

Macfredx

C'est d' la bonne ta camomille !
;D ;D ;)
Mangez des pommes ;)

stickup

Citation de: Lechauve le Décembre 01, 2010, 11:00:21
modélisme naval pour moi aussi mais d'un autre genre, Demi-charpentes marines sur plexiglas...
http://www.flickr.com/photos/lechove/sets/72157607089185965/

Pfff.. j'adore !!! Un mélange de 1/2 coque et d'éclaté avec en plus le plan de pont et le début des superstructures .... Ouahhhouuuuh tu as d'autres modèles en magasin ?

sinon j'ai vu à l'œuvre il y a qqs années sur le village bois au Grand Pavois de La Rochelle un autre artisan également très doué de ses mains qui sculptait 'au touché' des 1/2 coques et qui rajoutait ultérieurement les superstructures ... perdu son nom et son site, peut-être que l'activité ne se révélait pas économiquement viable ....

Chapeau les artistes !

Albert E

Encore un modelle du "Victory"plus grand (echelle) que le premier chez mon frere Robert!!Cela lu prend deja un an et demi!!Les petits neuds un a un pour les echelles,et aussi les canons et les planches etc!!Voici quelques images!!

Amities!!
Albert

Macfredx

Tu féliciteras ton frère, joli travail.  ;)
Mangez des pommes ;)

Alain-P

Superbe travail, mes compliments......
Perpétuel insatisfait.....

Albert E

Merci!!Je lui dirai!!Surtout qu'il doit preter plus d'attention au calafat!! ;D
vraiment une patience incroyable!!
Amities!!
Albert

Albert E

Voici quelques photos que mon frere m'a envoye du "Victory" fini!!

Amities!!
Albert

Macfredx

Bravo à ton frère, très beau travail.  ;)
Mangez des pommes ;)

Albert E

Merci!!
Je lui dirai!!
Amities!!
Albert

Arnaud17

Citation de: PBnet le Avril 12, 2012, 14:25:08
Moi aussi j'admire la patience et la précision des modélistes ! j'ai d'ailleurs un ami qui est en train de réaliser le chalutier "smit rotterdam" mais il est bloqué car il n'a pas de photos HD ni plans exhaustifs...et il rame dur...je profite donc de ce fil pour demander si l'un d'entre vous possède des photos HD et plans précis pour l'aider à finir le smit rotterdam ? Merci à vous d'avance !

PS: quelques photos du chalutier en l'état

J'ignore si ton ami a avancé ou pas.
Le Smit Rotterdam est un remorqueur, pas un chalutier.
J'ai une photo d'un modèle terminé :
veni, vidi, vomi

dideos

En bateau, j'ai un Focus Joysway. 2h de montage, et roule ma poule (d'eau)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

fabco

Citation de: PBnet le Avril 12, 2012, 14:25:08
Moi aussi j'admire la patience et la précision des modélistes ! j'ai d'ailleurs un ami qui est en train de réaliser le chalutier "smit rotterdam" mais il est bloqué car il n'a pas de photos HD ni plans exhaustifs...et il rame dur...je profite donc de ce fil pour demander si l'un d'entre vous possède des photos HD et plans précis pour l'aider à finir le smit rotterdam ? Merci à vous d'avance !

PS: quelques photos du chalutier en l'état

il n'existe pas de plan de ce remorqueur.
voici un lien pour le plan de montage
http://www.billingboats.com/instructions/BB478%20Smit%20Rotterdam_Instruction.pdf

tu la toile en faisant une recherche, on trouve des photos
https://www.google.fr/search?q=plan+smit+rotterdam&client=firefox-a&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=TLVrUqOcHMTAhAfZjoCgAw&ved=0CDEQsAQ&biw=1418&bih=903

qui pourra peut l'être l'aidé.

il peux essayer t'écrire à la compagnie en hollande pour obtenir photos et/ou plan
http://www.ihcmerwede.com/vessels/offshore/offshore-tug-vessels/smit-london/

Albert E

Voici trois vedettes avec torpédes de la II guerre!!Une Anglase,une allemande et une des US!!Aussi faittes par mon frére Robert(Bobby) comme interval de ses voiliers anciens(plus haut!!)
Si vous cliquez sur les photos et apres sur le signe +  qui aparaitra en haut a droitte l'immage devien beaucoup plus grande!!

Albert

kikan74

Le Mary morgane chalutier caseyeur de St Brieuc dans les années 70, en cours de réalisation (commencé depuis 5 ans !!!)
Photo pas très chouette d'autres ici si vous êtes intéressés:   chris.maquettes.free.fre