Quelle procédure pour restaurer l'OS d'un MAC via Time Machine?

Démarré par PapyDuche, Janvier 04, 2017, 17:27:43

« précédent - suivant »

LSCC

Citation de: PapyDuche le Janvier 27, 2017, 17:11:48
...
baséli et LSCC: vos manips, avec diskmaker?  "tout remis avec T.M'' via le back up? quelles en sont les manips.?
Je n'ai pas d'appétences ''naturelles'' avec l'informatique j'ai toujours eu besoin d'explications dans les process à suivre ou alors, avec une bonne lecture (pour les nuls bien sur et avec captures d'écran  ;D)

...
Je n'utilise pas ce logiciel.
Pour le Clone Tri-Backup.CCC ou SuperDuper sont des alternatives.

Pour le backup incrémental : TM d'Apple fait le boulot tout seul.

Le clone sur un SSD externe et le TM sur un DD standard ou NAS.

Pour plus d'info : http://www.macosfacile.com/clone.html

MFloyd

Citation de: PapyDuche le Janvier 27, 2017, 17:11:48
bonjour,
....
MFloyd: ok, la planification "à l'apparition des disques" est faite. Par contre, je ne peux pas modifier la date du rappel laquelle reste fixe à 7 jours après (flèches montée/descendre) grisées et la mention n'est pas reprise dans la case planification. je suis allé dans les préférences mais j'ai dois avoir loupé quelque chose.
Encore merci de ta patience.
....

Précise-moi ce que tu voudrais exactement, et je jetterai un coup d'œil (moins de jours ?).
(cliquez ev. sur l'image)

PapyDuche

at: LSCC, merci pour le lien (et les liens internes), semble très instructifs, mis en favoris.

at: MFloyd, comme je l'ai écrit "avoir loupé quelque chose" je suis revenu sur "planification" -inattention sans doute- tout est rentré dans l'ordre comme indiqué sur copie d'écran ci-dessous.
Mais il n'est pas impossible que je revienne vers vous si mes questionnements (par ex: que se passe t-il sur le macintosh HD en cours) si un éventuel clone inversé (CCC >macintosh ou T.M>macintosh) devait s'effectuer ne s'étaient pas élucidés.

Encore merci à tous.
Bonne journée

Christian

PapyDuche

at MFloyd: c'est mieux avec la copie d'écran  ;)