Christine

Démarré par pezzatti, Septembre 23, 2016, 16:58:29

« précédent - suivant »

pezzatti

C'est non sans une certaine appréhension (vu la qualité présentée par les participants) que je m'essaie dans cette partie du forum que j'ai fréquenté jusqu'à ce jour en tant qu'observateur.

Mon domaine photographique de prédilection étant la photographie animalière, je débute en photo de "studio" et je "poste" ma première image. J'ai opté pour une photographie dans les tons sombres. Mon modèle étant mon épouse qui a bien voulu se prêter à une séance photos d'un débutant en studio.

zakzok

Perso ce format (le sacro saint 2/3.. : difficile de s'affranchir de celui ci quant on vient de l'animalier hein, héhé  ;) ;) ) et ce cadrage (tout ce haut vide..?) ne m'emballent guère..

On a vu des débuts bien pires cela dit, alors vivement la suite des sessions  8)

LeLamaFou

Pour moi aussi pb de cadrage !
Ce cadrage (focale eq 50 mm ?) correspond à un portrait en pied (ou plan américain)
Malheureusement à part le visage, rien n'est vraiment visible ici
Et l'éclairage du visage me paraît inégal
Voili pour cette premiere

pezzatti

Merci pour vos remarques et critiques. Je vais me remettre au "travail" qui n'est que pure plaisir d'ailleurs  ;)

hetocy

Superbe noir et blanc !

Franciscus Corvinus

Le traitement est trop dur, en tout cas sur mon écran.
La lumiere est bien basse, et un peu trop dure aussi car iles hautes lumieres sont cramées.
La contre-plongée est inhabituelle, mais pourquoi pas.
Mais c'est surtout la position des mains qui gene le plus. Pourquoi ne pas commencer tres simplement par copier un portrait, tres simple, qui vous plaise a tous les deux?

J-L Vertut

Citation de: pezzatti le Septembre 23, 2016, 19:13:24
Merci pour vos remarques et critiques. Je vais me remettre au "travail" qui n'est que pure plaisir d'ailleurs  ;)

la photo de studio n'est pas fondamentalement différente de celle dans la nature, elle permet simplement quelques choix différents