Scan négatif couleur MF: pb de chromie!

Démarré par baloo47, Septembre 16, 2008, 20:47:46

« précédent - suivant »

baloo47

Bonjour à tous,

Je fais pas mal de photos avec un appareil moyen format et lorsque je travail en N&B, je fais les développement et les scans associés chez Negatif + : rien à redire (vu le prix : 10€ pour un développement et les scans 50Mo associés).

Pour la couleur c'est une autre paire de manche : une fois sur deux, la chromie des scans est clairement mauvaise ! Je cherche une solution qui me permette d'avoir de meilleurs résultats en couleur...sans payer une fortune (14€ le scan corrigé à l'unité !) et sans y passer la nuit.

-Une dominante colorée est elle systématiquement rattrapable sous CS2 ??
-Que penser de l'achat d'un scanner à plat : le réglage de la chromie est il quelquechose de complexe... ??

Si certains d'entre vous connaissent les bons plans sur paris (scan couleur pas trop chère et de bonne qualité), je suis bien entendu preneur !!!

Merci d'avance pour votre aide à tous,

Xavier

msjp

Il faut changer de labo.... Les négatifs ont tous une dominante colorée due à la couche de protection qui recouvre le film. Tous ceux qui scannent leurs films savent cela (à fortiori les labo) et soit scannent avec des profils correspondant au film (le plus efficace) soit applique une correction sur le fichier.

Toutefois, pour un rendu plus fidèle, la diapo est très largement plus facile à scanner (avec profils quand même).

http://pagesperso-orange.fr/photo-ms