Fuji XT-2 en AF-C...sans le poignée et sans le mode BOOST : bof ou OK?

Démarré par vege31, Septembre 19, 2016, 03:52:47

« précédent - suivant »

vege31

Avis aux utilisateurs :

J'hésite à acquérir le XT-2 (XT-1 revendu car AF-C pas top du tout pour île sport) car le suivi AF est essentiel pour moi (mon fils joue au foot) :)
Pouvez-vous (les heureux qui ont franchi le pas) me dire si vous avez les mêmes résultats....en AF-C...sans la poignée que ceux qui semblent élogieux avec la poignée??
Je ne parle pas de la rafale(qui est bien sûr différente) mais du suivi....et du nombre de photos nettes...sans la poignée qui est trop grosse à mon goût.
Je lui préfère la MHG-XT2, moins chère et plus compacte...
Merci pour le partage .

Vincent (qui fait une insomnie :))

Elmetus

Et bien pour apporter déjà un élément de réponse sans parler de résultat, le mode boost est activable avec ou sans la fameuse poignée :)

Donc à partir de là, ça te permettra d'en profiter même si tu achète la MHG-XT2, seule la consommation de batterie sera plus importante.

Pour le reste, je laisse ceux qui ont fait des essais te faire un retour terrain, j'ai le XT2, mais je ne me suis pas encore attelé à ce type de suivi AF préférant le one shoot ou le manuel :)
ByeBye Canon, Welcome Fuji.

gau

Un petit récap (en anglish) par Ricoh, qui peut aider :

CitationActivating Boost mode in the X-T2 without the Vertical Power Booster Grip (body only) brings the following enhancements:

-    Maximum AF speed rises from 0.08s to 0.06s. Of course, this specific number only applies to PDAF and certain lenses (usually the XF35mmF2 R) and is a typical "marketing spec". However, it's important to understand that overall AF speed and performance are always enhanced in Boost mode. Playing with the camera, you can feel the already fast AF getting even more responsive when Boost mode is enabled.
-    The EVF refresh rate is raised from 60 fps to 100 fps. Since the EVF of the X-T2 is a "real-time viewfinder" with a display lag of only 0.005s, a higher refresh rate helps reducing the overall perceived lag. The more frame updates, the better. The higher frame rate also brightens the EVF display a bit.

Activating Boost mode on the Vertical Power Booster Grip offers the following additional advantages:

-    The shooting interval (aka the minimum time between two shots in single-shot mode) is reduced from 0.19s to 0.17s.
   The shutter time lag (aka the delay between fully pressing the shutter button and the X-T2 recording the image, provided that the camera has already been "primed" and aperture and focus are in place) is reduced from 0.05s to 0.045s.
-    The blackout time (aka the amount of time between two consecutive shots in burst mode during which the live view is unavailable because of the sensor read-out) is reduced from 0.130s to 0.114s.
-    The maximum burst rate in high-speed continuous shooting mode ("CH") is raised from 8 fps to 11 fps when the mechanical shutter is in use. Please note that an even higher burst rate of 14 fps is available in electronic shutter mode—without enabling Boost mode or attaching the Vertical Poser Booster Grip. Unlike previous models (including the X-Pro2), the X-T2 now supports AF-C focus tracking in electronic shutter continuous shooting mode. At least it does in theory, because this feature is still unfinished in the pre-production beta firmware version 1.39 this article is based on. It remains to be seen wether or not AF-C tracking during high-speed continuous shooting in electronic shutter mode will make it into the final product.
-    The maximum per-take duration of 4K video recording is increased from 10 minutes to 30 minutes.

Powerdoc

Citation de: gau le Septembre 19, 2016, 10:22:21

par contre, il est indispensable quand on active ce mode, d'avoir le dernier modèle de batterie (la S) dans le boitier (pour la poignée c'est indifférent) sous peine de bugs

gau

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2016, 13:12:35
par contre, il est indispensable quand on active ce mode, d'avoir le dernier modèle de batterie (la S) dans le boitier (pour la poignée c'est indifférent) sous peine de bugs

Intéressant, merci. De quels bugs fais tu référence ? J'avais lu ce matin que les nouvelles batteries n'étaient pas obligatoires du tout (je ne sais plus dans quel test), mais ce que tu dis change la donne. Bon, après il y a surement cette nouvelle batterie S fournie avec le boitier, donc ça ira très bien  ;)

Powerdoc

Citation de: gau le Septembre 19, 2016, 15:55:51
Intéressant, merci. De quels bugs fais tu référence ? J'avais lu ce matin que les nouvelles batteries n'étaient pas obligatoires du tout (je ne sais plus dans quel test), mais ce que tu dis change la donne. Bon, après il y a surement cette nouvelle batterie S fournie avec le boitier, donc ça ira très bien  ;)

Sur un site WEB, ce défaut est signalé, avec un AF qui ne répond pas. L'auteur signale que l'on peux mettre les vieilles batteries dans le Grip, mais que pour le boitier il faut impérativement la nouvelle (fournie avec, à la différence du Grip qui est fourni vide) pour utiliser le mode Boost. Etant donné que cet auteur est plutôt hagioraphique dans ces commentaires, j'aurait tendance à considérer qu'il dit vrai.

gau

Ok merci encore. J'aurais l'occasion de le vérifier d'ici (je l'espère) peu.

vege31

Merci à tous déjà pour ces précisions fort intéressantes....
On attend donc des retours sur l'AF-C, sans la batterie ...
Je me demande aussi ce qu'il en est du taux de rafraîchissement de la visée , sans la poignée ...à moins que le mode Boost activé sans cette poignée, améliore aussi les choses (mais quelle autonomie alors?)
La différence est-elle significative pour le confort visuel ...
Vous l'aurez sans doute compris...mes 2 hésitations avant un possible achat :

Un AF-C, enfin à la hauteur (voir avec quelles optiques) pour du sport
Une visée assez confortable avec un bon taux de rafraîchissement même sans la poignée

Sinon, je rebascule vers un Canon 80D et 100-400L, plutôt que le Fuji et 100-400L (encombrement presque équivalent).

Dur dur de choisir....un sacré budget quand même ...pas envie de regretter :)

photofragments

Citation de: vege31 le Septembre 19, 2016, 19:44:31

Je me demande aussi ce qu'il en est du taux de rafraîchissement de la visée , sans la poignée ...à moins que le mode Boost activé sans cette poignée, améliore aussi les choses (mais quelle autonomie alors?)

La différence est-elle significative pour le confort visuel ..
.

Citation de: gau le Septembre 19, 2016, 10:22:21

Activating Boost mode in the X-T2 without the Vertical Power Booster Grip (body only) brings the following enhancements:

-    Maximum AF speed rises from 0.08s to 0.06s. Of course, this specific number only applies to PDAF and certain lenses (usually the XF35mmF2 R) and is a typical "marketing spec". However, it's important to understand that overall AF speed and performance are always enhanced in Boost mode. Playing with the camera, you can feel the already fast AF getting even more responsive when Boost mode is enabled.
-    The EVF refresh rate is raised from 60 fps to 100 fps. Since the EVF of the X-T2 is a "real-time viewfinder" with a display lag of only 0.005s, a higher refresh rate helps reducing the overall perceived lag. The more frame updates, the better. The higher frame rate also brightens the EVF display a bit.

Activating Boost mode on the Vertical Power Booster Grip offers the following additional advantages:

-    The shooting interval (aka the minimum time between two shots in single-shot mode) is reduced from 0.19s to 0.17s.
    The shutter time lag (aka the delay between fully pressing the shutter button and the X-T2 recording the image, provided that the camera has already been "primed" and aperture and focus are in place) is reduced from 0.05s to 0.045s.
-    The blackout time (aka the amount of time between two consecutive shots in burst mode during which the live view is unavailable because of the sensor read-out) is reduced from 0.130s to 0.114s.
-    The maximum burst rate in high-speed continuous shooting mode ("CH") is raised from 8 fps to 11 fps when the mechanical shutter is in use. Please note that an even higher burst rate of 14 fps is available in electronic shutter mode—without enabling Boost mode or attaching the Vertical Poser Booster Grip. Unlike previous models (including the X-Pro2), the X-T2 now supports AF-C focus tracking in electronic shutter continuous shooting mode. At least it does in theory, because this feature is still unfinished in the pre-production beta firmware version 1.39 this article is based on. It remains to be seen wether or not AF-C tracking during high-speed continuous shooting in electronic shutter mode will make it into the final product.
-    The maximum per-take duration of 4K video recording is increased from 10 minutes to 30 minutes.

Il y a des réponses dans ce qui a été publié aujourd'hui...

vege31

En effet , merci...
J'attends maintenant les vrais retours des utilisateurs pour le suivi de l'autofocus : que ce soit avec vous sur le grip ....
À la fois pour le sport et la photo animalière :)
Merci.

Vt

christal2

Bonjour,
Il y a un témoignage ici sur l'utilisation du X-T2 et de l'AF-C Custom Setting (preset 3)
http://f16.click/gear/fuji-x-t2-af-c-test.html

Si besoin quelques fiches sur le X-T2 et AF-C Custom Setting avec les 5 presets (dont un standard) plus un 6ème paramétrable.et les trois paramètres possibles.
http://fujifilm-x.com/x-stories/x-t2-af-c-custom-setting/
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_t2/features/page_02.html

Et la fiche Fujifilm qui présente les améliorations du X-T2 
- avec ou sans le mode "Boost" qui augmente les performances
- avec ou sans la poignée verticale démultiplicateur de puissance
https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/appareils-a-objectif-interchangeable/model/fujifilm-x-t2/features-29933/vertical-power-booster-grip

vege31

Citation de: christal2 le Septembre 23, 2016, 17:10:25
Bonjour,
Il y a un témoignage ici sur l'utilisation du X-T2 et de l'AF-C Custom Setting (preset 3)
http://f16.click/gear/fuji-x-t2-af-c-test.html

Si besoin quelques fiches sur le X-T2 et AF-C Custom Setting avec les 5 presets (dont un standard) plus un 6ème paramétrable.et les trois paramètres possibles.
http://fujifilm-x.com/x-stories/x-t2-af-c-custom-setting/
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_t2/features/page_02.html

Et la fiche Fujifilm qui présente les améliorations du X-T2 
- avec ou sans le mode "Boost" qui augmente les performances
MERCI... je regarde cela
- avec ou sans la poignée verticale démultiplicateur de puissance
https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/appareils-a-objectif-interchangeable/model/fujifilm-x-t2/features-29933/vertical-power-booster-grip