Discret Bec croisé

Démarré par youli, Novembre 12, 2016, 17:58:35

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

une fois n'est pas coutume, première rencontre pour moi très haut dans cet épicéa (600 mm cropé) de ce mâle de Bec croisé des sapins (merci Ajyx  ;)) fort discret ; lever la tête dans ces sapins, pour espérer en voir ...

youli

yves68

Une prime-coche, c'est toujours sympa et un moment dont on se souvient ! L'image, elle, est anecdotique - à garder dans l'album souvenir .
Yves

thieum

youli

merci pour vos retours ; oui c'est une coche pour moi de ce peu commun et surprenant oiseau...(on peut entre apercevoir les cônes tailladés, de passages de ses semblables)

Pailler

Sympa cet oiseau ...que je ne connais pas ; il va falloir que j'observe le haut de mon épicéa , mais il est haut !

Clic-Clac 51

J'imagine sans peine ce que tu as pu ressentir a l'observation de cet oiseau.
Mais pour le spectateur que je suis, ton image me laisse sur ma faim (petitesse du sujet et manque de netteté)
Bien évidemment, ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

youli

oui effectivement, cette photo ma laissé aussi sur ma faim et "l'excitation" de vite déclencher vraiment haut sur ce conifère relève pour ma part de l'aléatoire en qualité (il n'est pas resté longtemps) ; elle ne vaut que pour le partage d'un oiseau si peu rencontré, et d'indiquer aux lecteurs ici, la possibilité d'en voir, -je l'espère- en levant la tête sur ce type de résineux...

J'ai vu qu'un fil nommé "bx" propose une très belle photo de cette espèce... ;)