Entre XT10 et XT1 lequel a le meilleur viseur ?

Démarré par MT21, Septembre 27, 2016, 22:51:01

« précédent - suivant »

MT21

Bonjours
Je suis actuellement utilisateur du XE2. Si la qualité globale me satisfait il reste des choses qui me laissent sur ma faim. En particulier je regrette l'absence d'un écran tactile et basculable et je trouve le EVF assez moyen.
Pour l'écran tactile je crois que cela n'existe pas sur les hybrides Fuji je ferai donc sans. Par contre, j'ai vu que le XT1 et le XT10 disposent d'un écran basculable ce qui fait que je m'interroge pour remplacer mon XE2 par l'un des deux.
Concernant l'EVF, mon problème vient en partie de moi, car je regrette la visée optique, mais il n'y a pas que cette raison. Je trouve le viseur du XE2 est un peu étroit et que la visée manque de naturel. Quelqu'un peut-il me dire si les deux appareils précités m'apporteront une amélioration sur ces points là (viseur plus large et visée plus naturelle) et éventuellement lequel est le meilleur.
Merci d'avance

McDoPDA

J'ai eu X-E2, X-T10 et X-T1. Pas de doutes les viseurs des X-T10 et X-T1 sont meilleurs que celui du X-E2. Celui du X-T1 est meilleur un celui du X-T10 car bien plus large, et possibilité de mettre un oeilleton large optionnel. Ça n'empêche pas celui du X-T10 d'être déjà très agréable. Tu devrais aller dans une boutique pour les essayer.

Pixel-Z

celui du XT10 est plus lumineux que le XT1 donc en définitive plus agréable
Ni pour Ni contre,au contraire

MT21

merci de vos réponses
je vais bien sûr aller les essayer en magasin. Mais je pense que je vais profiter du CB actuel sur le XT1 et des promotions pour liquider les stocks.

philippep07

Citation de: MT21 le Septembre 28, 2016, 21:54:12
merci de vos réponses
je vais bien sûr aller les essayer en magasin. Mais je pense que je vais profiter du CB actuel sur le XT1 et des promotions pour liquider les stocks.
Tu aurais tort de t'en priver...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Alain-P

Moi c'est la différence entre les viseurs du XT2 et du XPro2 que je devrais aller voir en magasin, je suis très déçu du viseur de mon X-E2.... Moins bon que celui de mon X 100s.
Perpétuel insatisfait.....

paltoquet

Oui, celui du X-E2 ne sert qu'à cadrer... Les couleurs et la lumière ne respectent absolument pas celles de la scène photographiée.

mimile70

Citation de: Pixel-Z le Septembre 27, 2016, 23:37:43
celui du XT10 est plus lumineux que le XT1 donc en définitive plus agréable

a réglage de luminosité identique ???
mon flickr

Pixel-Z

mc-chabin

Le viseur du x-t1 est effectivement plus large et très plaisant car c'est aussi large que celui d'un reflex FF. par contre il manque encore de définition et de qualité de façon générale mais il fait très bien le taff. Il faudra attendre un x-t3 pour avoir enfin un excellent EVF.
Il me semble que le viseur du x-t10 à la même définition que celui du x-t1 et comme il est plus petit eh bien il aurait une meilleur résolution mais je ne suis pas sur. m'enfin je préfère de loin la grandeur du viseur du x-t1.
Outre le viseur tu devrais t'intéresser à l'ergonomie ! Je trouve celle du x-t1 largement supérieur, que ce soit la prise en main comme l'ergo boitier (molette, touche etc...), sans compter le fait que le x-t1 est tropicalisé et le x-t10 non.

MT21

Merci bien pour toutes ces réponses.
j'ai été prendre en main le XT10 et le XT1. le XT1 l'emporte haut la main concernant le viseur. Entre cette prise en main et vos conseils je vais prendre le XT1.
Je vais maintenant partir à la recherche d'une bonne opportunité.
Compte tenu du CB cela vaut-il la peine de chercher de l'occasion ?

Merci pour vos conseils

Pixel-Z

Citation de: MT21 le Octobre 01, 2016, 18:31:23
Merci bien pour toutes ces réponses.
j'ai été prendre en main le XT10 et le XT1. le XT1 l'emporte haut la main concernant le viseur. Entre cette prise en main et vos conseils je vais prendre le XT1.
Je vais maintenant partir à la recherche d'une bonne opportunité.
Compte tenu du CB cela vaut-il la peine de chercher de l'occasion ?

Merci pour vos conseils
Si tu es interessé ,contacte moi ,j'en vends 1 avec grip + oeilleton acheté en mars 2016 ,état neuf (achat XT2)
CDLT

MT21

Pixel-Z la proposition peut m'intéresser.
Comment puis-je vous contacter ?

Pixel-Z