Quels cas AF choisir avec le 5D3 pour un sujet venant de face

Démarré par Quibz, Septembre 28, 2016, 21:15:01

« précédent - suivant »

Quibz

Bonjour à tous,

Je me permet de venir vers vous tous pour avoir des retours d'expériences, j'essaye en vain de prendre ma fille de 2 ans avec mon 5D3 et mon 400mm f5,6.
J'ai un gros taux de déchets je fais surement un mauvais réglage af mais lequel ? j'ai fais des essais avec le cas 1, le cas 2, le 3 et le 4 sans trop de succès... 
Je lance un SOS pour savoir comment faire pour avoir une map et un suivi précis du sujet quels cas AF prendre ?

Il est clair que le 400mm pour du portrait c'est pas l'objectif ultime mais bon, je ne paye pas la pellicule  :P

PS : Pour le reste des exifs je suis en général à une vitesse comprise entre 1/800 et 1/1250, pour l'ouverture je reste à F5,6 voir F6,3
Pour le choix des collimateurs j'ai fais des essais avec 1 collimateur, puis 1+4 et pour finir 1+8 autour.
Autre précision à la louche entre le sujet et moi la distance est de 8 à 10 mètres grand max.

Merci d'avance pour vos réponses à venir

Nico

Nicolas

luger38

Pardon de poser cette question, mais vous êtes bien en AI-servo et non en One-shot ?
Parce qu'avec une vitesse de 1/1250 ça devrait le faire avec le CAS3 surtout à 8/10 m.
Have Fun and Enjoy life :)

Quibz

Nicolas

Quibz

Pour la distance entre le sujet et moi je shoot quand même entre 5 et 7 mètres
Nicolas

Quibz

Nicolas

gebulon

+1

Cas 3, limiter la course de l'af sur l'objectif (vu la zone de mal courte)
Bien choisir les collimateurs en croix à f5,6 pour un max de précision.

Quibz

Merci Gebulon,
Je test ça ce soir, en vous faisant un retour par la suite.
Nicolas

gebulon

Citation de: 100MPixels le Septembre 29, 2016, 09:10:50
cas3

et essaye
suivi sensibilité : dans un premier temps -1 ou après 0

Accel./decel. suivi : +2

AF commutation pt auto : 0

N'importe quoi !

Rapellles moi ce que tu as comme apn ??