90 mm f2 : pas de retour ???

Démarré par poppins92, Septembre 29, 2016, 21:30:01

« précédent - suivant »

poppins92

Personne n a achete cet objectif, pour nous dire ce qu il en pense !!!!
Cordialement

mc-chabin

j'ai préféré le 56 1.2 mais je pense le prendre plus tard, j'ai d'autre priorité. par contre je le trouve trop lourd et surtout un peu trop imposant (quasiment similaire au 135 f2 canon sur ce dernier point).

ekta4x5

J"ai acheté le même jour le 50-140f2,8 et le 90mm.J'ai vérifié ce dernier dans la boutique le jour de l'achat et depuis ,il n'a pas quitté sa boîte car j'utilise le zoom systématiquement.Cette situation m'a donc amené à mettre en vente le 90mm il y a de ça qqs jours.
Compte tenu de mon expérience très limitée avec -j'en avais quand même testé un avant de me décider à l'acheter- je ne pourrais être d'un grand secours .Je peux quand même sans risquer de me tromper te dire qu'il fait partie des meilleures optiques Fuji.Son plus grand manque:la stab mais on s'en passe très bien.Je lui préfère le zoom pour la polyvalence de ce dernier mais je sais que lorsque je l'aurais vendu ,je le regretterai. ;)

poppins92

merci pour vos retour
il est lourd et cher le 50-140
et le 90, effectivement n est pas stabilisé !!!
jvais attendre un peu

a combien tu le revendrais ton 90f2 ???
si des fois par hasard, sur un malentendu, je me decidais !!!

ekta4x5


poppins92

#5
Citation de: ekta4x5 le Septembre 30, 2016, 12:39:46
il est sur lbc
Ok j ai vu
Je me tate
Ca m embete qu il ne soit pas stabilisé
En tout cas, c est une belle affaire
Il devrait pas rester longtemps en vente

Au cas ou : possible de faire un ptit geste concernant " frais de port compris" pour la region parisienne ?
Juste pour l humour, c est garantie 1 an ou 2 ans ?
Voir la video sur youtube, du mec qui s est fait enfler par apple

https://youtu.be/tMcHnONkv7s

Il s est sacrifié, et ca va lui couter cher
Mais peut etre que les marques modifieront leur pratiques commerciales douteuses avant de mepriser leurs clients

ekta4x5


poppins92


voxpopuli

Citation de: poppins92 le Septembre 29, 2016, 21:30:01
Personne n a achete cet objectif, pour nous dire ce qu il en pense !!!!
Cordialement


Bientôt ...
Ça va rester chaud

voxpopuli

Pour dire simple : je le trouve très bien ce 90 je le préfère presque plus à pleine ouverture que le 56.
Ça va rester chaud

Alain c

Acheté neuf vendredi dernier.
Aucun regret en remplacement de mon 60mm f2.4 macro que je trouvais  hésitant et un peu court comme téléobjectif .
Que du bonheur sur mon X E2 v4, pas si lourd, discret et rapide, un piqué et une uniformité d'enfer !

Effectivement la stabilisation aurait été un plus car avec un 90mm, attention au flou de bougé, il faut apprendre à dompter ce 90mm aux tres grandes ouverture, moins facile à utiliser qu'un transtandard f4 - 5.6  :D.
Matérialiser l'immatériel

Lomatope

J'ai le 90 et le 56, le 90 est plus rapide et plus piqué. C'est juste une tuerie. Sans doute le meilleur fuji X actuel.
Ceci dit je m'en sers très peu voir pas du tout. 90 est pour ma pratique une focale trop longue.

thieb_p

Citation de: Lomatope le Octobre 23, 2016, 18:07:56
J'ai le 90 et le 56, le 90 est plus rapide et plus piqué. C'est juste une tuerie. Sans doute le meilleur fuji X actuel.
Ceci dit je m'en sers très peu voir pas du tout. 90 est pour ma pratique une focale trop longue.
Idem pour moi  :) si je dois un jour en revendre un ce sera le 56.

Pixel-Z

Citation de: Lomatope le Octobre 23, 2016, 18:07:56
J'ai le 90 et le 56, le 90 est plus rapide et plus piqué. C'est juste une tuerie. Sans doute le meilleur fuji X actuel.
Ceci dit je m'en sers très peu voir pas du tout. 90 est pour ma pratique une focale trop longue.
Objectif fantastique je confirme !
Ce serait top que Fuji sorte un 180 ou 200 fixe compact de la même qualité !....
Ni pour Ni contre,au contraire

Jeandixelles

Et un 135 f2,8 aussi (équivalent 200 mm) !!!

FUNBOARDMAN

Citation de: Jeandixelles le Octobre 24, 2016, 19:20:14
Et un 135 f2,8 aussi (équivalent 200 mm) !!!
Pour le 135mm nous serions même fondés à espérer F2 comme le Canon. Du fait que le Fujinon doit couvrir le format APS-C cela resterait dans un poids limité.
Pour un 200mm F2.8 serait bien.
S'agissant des focales fixes supérieures  (300mm 400mm) les coûts de développement et de fabrication doivent être couverts par les ventes. C'est bien moins sûr. Toutefois,si Fujifilm souhaite avoir des x-photographers pros pour la chasse photo, courses automobiles  et motocyclistes sortir des longues focales serait un plus.
Pour le moment je travaille avec les vieux Fujinon ST 400mm F4.5 et 600mm F5.6.

Jeandixelles

Je préférerais un 135 f2,8. Le 90 f2 est déjà assez lourd et cher, qu'est-ce que ce serait avec un 135 f2 !
Et tant qu'à faire (même si ce n'est pas la politique de Fuji avec les focales fixes), ce serait idéal que l'objectif soit stabilisé.

voxpopuli

Quelques photos avec le X-T2. Mode auto simulation Velvia, jpeg direct sans correction
Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

noodles

Bonjour à tous.
En lisant divers tests sur le fuji 90mm, je suis tombé sur sur un essai en anglais. Et quand je ne comprends pas je fais traduire par Google.
A la fin du test, dans les "contre", il était écrit ceci :
Slight "clunk" noise when there's no power to the XF 90mm.
Le traduction de Google m'a donné ceci :
Lecture de la sonnerie "clunk" lorsque le XF 90mm n'est pas alimenté.

Bref, je n'ai pas compris et peut-être que quelqu'un pourrait m'expliquer.
D'avance merci

Powerdoc

Citation de: noodles le Janvier 09, 2017, 15:29:01
Bonjour à tous.
En lisant divers tests sur le fuji 90mm, je suis tombé sur sur un essai en anglais. Et quand je ne comprends pas je fais traduire par Google.
A la fin du test, dans les "contre", il était écrit ceci :
Slight "clunk" noise when there's no power to the XF 90mm.
Le traduction de Google m'a donné ceci :
Lecture de la sonnerie "clunk" lorsque le XF 90mm n'est pas alimenté.

Bref, je n'ai pas compris et peut-être que quelqu'un pourrait m'expliquer.
D'avance merci

Clunk noise c'est un bruit bref. (on pourrait traduire par l'onomatopée Klang)
Après je ne sais pas à quoi il fait allusion , d'autant que cet objectif n'est pas stabilisé

Powerdoc

sinon, cet objedtif est excellent, le meilleur optiquement parlant sur tout le champ et à toute les ouvertures de la gamme Fuji. Reste à savoir, si on a l'usage fréquent de cette focale