Quoi comme gros télé 300mm et plus pour les fuji X ?

Démarré par paltoquet, Décembre 22, 2016, 20:22:04

« précédent - suivant »

FUNBOARDMAN

Citation de: Powerdoc le Décembre 26, 2016, 20:58:16
Le jour ou une telle  bague existe je l'achète ...
J'ai juste essayé mon zeiss 21 sur le X pro 1, et c'est excellent (en diaphragmant à F5,6 : pour cela, il faut sur son Canon choisir F5,6 et devisser l'objectif du boitier tout en maintenant la bouton profondeur de champ enfoncé : c'est pas pratique mais ça marche)

Si je me réfère aux tarifs pratiqués par cette marque et les tarifs pratiqués par Metabones il faut tout de même compter ~ 400€ ou 500€.

De plus, les coups de licence du protocole d'AF doivent être tombés chez Contact. Par contre chez Canon ce n'est pas le cas. Donc si le fabricant de la bague integre ce coût de licence il faut compter le haut de la fourchette, voire la dépasser.
Tous mes objectifs Tamron (même le vieux 20-40mm) fonctionnent toujours sur mes boitiers Canon au fil de mes évolutions de mon matériel. Par contre pour les objectifs Sigma certains ne sont compatibles qu'avec le D30 (le vieux 3Mpxl) d'autres qu'avec le 10D, puis ceux qui sont compatibles avec le D50 le sont aussi avec le 5D et le 7D.
Au regard d'un précédent fil sur Photimiens il semble que Tamron paye bien une licence à Canon tandis que Sigma non et s'en tient à faire de la rétro ingénierie, de proposer à ces clients de changer la puce de l'objectif devenu incompatible, mais cela n'a qu'un temps.

FUNBOARDMAN

En total manuel je m'amuse bien avec mes vieux objectifs pour la photo non dynamique.
OK pour le fait que l'avancée technologique n'est pas à ignorer mais actuellement je ne vois pas d'objectif moderne qui bénéficie d'un diaphragme à 16 lames.

Powerdoc

Citation de: FUNBOARDMAN le Décembre 27, 2016, 08:10:54
Si je me réfère aux tarifs pratiqués par cette marque et les tarifs pratiqués par Metabones il faut tout de même compter ~ 400€ ou 500€.

De plus, les coups de licence du protocole d'AF doivent être tombés chez Contact. Par contre chez Canon ce n'est pas le cas. Donc si le fabricant de la bague integre ce coût de licence il faut compter le haut de la fourchette, voire la dépasser.
Tous mes objectifs Tamron (même le vieux 20-40mm) fonctionnent toujours sur mes boitiers Canon au fil de mes évolutions de mon matériel. Par contre pour les objectifs Sigma certains ne sont compatibles qu'avec le D30 (le vieux 3Mpxl) d'autres qu'avec le 10D, puis ceux qui sont compatibles avec le D50 le sont aussi avec le 5D et le 7D.
Au regard d'un précédent fil sur Photimiens il semble que Tamron paye bien une licence à Canon tandis que Sigma non et s'en tient à faire de la rétro ingénierie, de proposer à ces clients de changer la puce de l'objectif devenu incompatible, mais cela n'a qu'un temps.

la monture EF va avoir 30 ans dans quelques mois. Après les protocoles electroniques changent très souvents chez Canon ...

yoda

Citation de: FUNBOARDMAN le Décembre 27, 2016, 08:10:54

Sigma... ::) :(
j'ai eu un problème non pas avec un objectif, mais un flash!
Flash Sigma pour Pentax parfaitement compatible avec mon Pentax K10, mais qui a perdu certaines possibilités avec mon K5.
j'ai demandé à Sigma une modif du flash.
réponse de Sigma: changez de flash! >:(

paltoquet