D610 et "captation" vidéo et surtout son

Démarré par benito, Novembre 11, 2016, 10:43:13

« précédent - suivant »

benito

bonjou
mon D750 est au sav et me reste mon D610 et il m'est demandé d'effectuer un enregistrement vidéo (ce que je n'ai jamais fait) ; ce surtout pour le son..

et que l'idée est d'avoir un second photographe enregistrant lui aussi d'un autre côté
c'est du chant dans un conservatoire de musique , ce lors d'une représentation

conseils bienvenus !  (acquisition (et de quel type ) un micro entre autres et réglages

P!erre

Au bon endroit, au bon moment.

benito

personne n'utilise le D610 pour de la vidéo ?

Bernard2

Citation de: benito le Novembre 11, 2016, 19:38:49
personne n'utilise le D610 pour de la vidéo ?

Je ne pense pas que le problème vienne de l'appareil mais de la prise de son.
Tout dépend de la configuration (petit ou grand local) et du type de spectacle. Chanteurs statiques ou mobiles , sonorisés ou pas...Si orchestre balance chanteur orchestre...etc

Jean-Claude

Si c'est de la musique et que le son doit être de qualité, l'enregistrement se fait toujours séparément sur du matériel audio dédié.
Si tu veux faire du montage à partir de deux appareils différents il faudra de toute façon refaire une synchro son

Le minimum pour un son potable est de brancher un micro extérieur de qualité.
Il faut absolument faire des essais avant, et surtout monter le gain du micro au maximum (si le niveau de musique le permet) quitte  baisser l'entrée APN pour éviter le souffle  l'enregistrement.
La grosse question au départ est mono ou stéréo.

Je n'ai jamais filmé avec mon D610, J'utilise le D800E avec un Rode Stéréomic Pro et cel me suffit pour des petites vidéo familiales.

P!erre

La première question est de savoir si tu fais un simple souvenir ou si tu espères obtenir un film "officiel".

Dans la seconde hypothèse, vu que tu ne sembles pas avoir d'expérience, je te suggère de passer le témoin.
Au bon endroit, au bon moment.

Jean-Claude

je corrige, dénomination officielle :

Rode SVM PRO (Stereo Videomic Pro)