Crécerelle dans le givre

Démarré par PhD45, Janvier 03, 2017, 18:10:12

« précédent - suivant »

PhD45

Bonjour
Tout est dans le titre...

A vos avis...
ça m'a pris en 1977...

rico49

Joli ambiance , dommage du manque de proximité , elle aurait peut être méritée un petit crop ( juste un avis en passant)

JPB36

Est que Vincent Munier croppe ????
Moi j'aime bien l'ambiance.

yves68

Citation de: JPB36 le Janvier 04, 2017, 15:45:23

:) :) Réussi en l'état, pour moi.
Yves

PhD45

Bonjour

Merci pour vos avis....partagés.
L'idée de départ était de montrer une ambiance  ;)
ça m'a pris en 1977...

Garasac

Et c'est une belle ambiance, une belle image

pimy

Simple, épurée, une très belle image 

rico49

Citation de: JPB36 le Janvier 04, 2017, 15:45:23
J'imagine que non compte tenu des "tromblons" qu'il emporte avec lui .. 8)
L'apologie du  " star system " ça n'a jamais été ma tasse de thé .. ;)

Mex (alias Jmc)

Jean mi

yves68

Citation de: rico49 le Janvier 04, 2017, 22:45:39
J'imagine que non compte tenu des "tromblons" qu'il emporte avec lui .. 8)
L'apologie du  " star system " ça n'a jamais été ma tasse de thé .. ;)
Allons allons ! Comme le dit avec justesse Vincent (castanea), c'est une façon de 'voir' la photo : véhiculer une émotion plutôt que de rechercher l'exploit d'une prise de vue rapprochée. Il y a cette distance dans le travail de Munier : on voit la paix et la beauté qui existent à un moment précis, mais on devine qu'elles peuvent rapidement être comprimées dans le passé, compactées en un seul bloc gris d'oubli.
Ici, pour la photo qui nous occupe, le rapace habite un moment ce somptueux décor de givre, éphémère, une sorte de "rien somptueux", et c'est ça qu'elle nous montre. Un crécerelle, je sais à quoi ça ressemble, même de près ; là, le rapace prend une autre dimension.
NB  Je n'aime pas cette sorte de 'Munierbashing' que j'ai déjà lu ou entendu ici ou là, sous le prétexte que c'est un gars connu et reconnu, qu'il bénéficie du meilleur matériel et que donc 'c'est facile' de faire la même chose... Ça me rappelle mon beauf qui considère qu'il pourrait, lui aussi, facilement, "faire" du Picasso ! ;D
Yves

rico49

Tu prêches un convaincu et mon intention n'a jamais été d'établir la proximité comme règle absolue en photographie, bien au contraire ..
Comme toi et  nos collègues je connais cet espèce et regrettai simplement d'en pouvoir discerner un peu mieux les détails ..
Quand à Vincent Munier , je respecte son travail que j'ai pu à maintes occasions admirer . Ce qui me surprend, c'est la manière pour le moins pédante dont tu juges mes propos ! Quel sinistre fourvoiement tu nous gratifies là , quel manque de discernement et surtout quel manque cruel d'humilité ..

yves68

Citation de: rico49 le Janvier 04, 2017, 23:43:30
Tu prêches un convaincu et mon intention n'a jamais été d'établir la proximité comme règle absolue en photographie, bien au contraire ..
Comme toi et  nos collègues je connais cet espèce et regrettai simplement d'en pouvoir discerner un peu mieux les détails ..
Quand à Vincent Munier , je respecte son travail que j'ai pu à maintes occasions admirer . Ce qui me surprend, c'est la manière pour le moins pédante dont tu juges mes propos ! Quel sinistre fourvoiement tu nous gratifies là , quel manque de discernement et surtout quel manque cruel d'humilité ..

J'ai essayé de trouver les mots justes, ce qui fait souvent passer pour "pédant" par les temps qui courent... Désolé de t'avoir froissé, aimable co-listier ...
Yves

jeanbart

La Touraine: what else ?

PMT Photograhies

Citation de: PhD45 le Janvier 04, 2017, 18:34:41

L'idée de départ était de montrer une ambiance  ;)

C'est réussit ! Je trouve l'image belle et avec de la force !!
Ici et ailleurs - Photographie

Pailler

Réussie pour moi la transmission de cette ambiance !

PhD45

Houla !  :D

Que d'avis enflammés
Pour l'anecdote, j'ai présentée cette photo au photo-club.....qui n'as pas été retenue. Ils ont préféré un rouge-gorge pris de plus près !

En tout cas, merci de vos avis.
ça m'a pris en 1977...

Aubertin

Cette image me convient parfaitement comme ça. Selon moi un crop lui ferait perdre à la fois une partie du branchage et de son intérêt, donc (pour moi) il faut la laisser telle quelle.

Atriplex

Citation de: Aubertin le Janvier 05, 2017, 12:56:40
Cette image me convient parfaitement comme ça. Selon moi un crop lui ferait perdre à la fois une partie du branchage et de son intérêt, donc (pour moi) il faut la laisser telle quelle.
C'est totalement mon avis! Cette image est bien agréable (atmosphère dégagée, compo).

Gérard
Gérard

BR30

Un délice que cette image !

Je ne veux pas alimenter la polémique sur le format car " les goûts et les couleurs ..." et de plus, tout dépend en fait des circonstances et des intentions de l'auteur... mais en l'occurrence, la réussite est totale !

Quant à V.M., j'ai personnellement rencontré l'an dernier un photographe de renommée pourtant mondiale qui l'évoquait avec une ironie quelque peu goguenarde que j'ai trouvée singulière mais la jalousie ou l'envie comptant parmi les sentiments humains les plus répandus ... ;)

Cdt

Bernard

azurnet

Superbe photo, belle ambiance, perso j'aime comme ça sans crop.