Nombre déclenchements EOS 1200D

Démarré par Tibodelille, Octobre 03, 2016, 21:38:11

« précédent - suivant »

Tibodelille

Bonjour m'sieur dames,

Je possède un modeste EOS 1200D et je me demandais un beau matin pluvieux combien de déclenchements avait-il déjà subit...

J'ai donc fait quelque recherche via mon ami google, testé :

- shuttercount = en vain
- eos count = en vain, alors là rien compris, pas moyen de lancer le "programme"

Quelqu'un aurait-il la solution miracle ?  ;D

Thibault

DaveStarWalker

Citation de: Tibodelille le Octobre 03, 2016, 21:38:11
Bonjour m'sieur dames,

Je possède un modeste EOS 1200D et je me demandais un beau matin pluvieux combien de déclenchements avait-il déjà subit...

J'ai donc fait quelque recherche via mon ami google, testé :

- shuttercount = en vain
- eos count = en vain, alors là rien compris, pas moyen de lancer le "programme"

Quelqu'un aurait-il la solution miracle ?  ;D

Thibault

Bonjour Thibault,

A ma connaissance, et sauf erreur de ma part, il n'existe pas de solution  :(
"Age quod agis..." ^_^

Tibodelille

Hello,

Oui, après avoir fait le tour des logiciels proposés, il semblerait que le 1200D soit un des seuls non pris en charge pour connaître le nombre de photos prises...  :(

Pas dramatique, je ne compte pas le vendre, ce petit boitier me convient très bien, c'était plus par curiosité.

Par la suite j'évoluerais surement avec un boitier "semi-expert" type 760D par exemple mais en complément pour éviter les changement d'objectifs intempestifs  ;)

Mais sachant, que je fais essentiellement du paysage (en général de jour) et portrait d'extérieur, je ne suis même pas sûr qu'un boitier plus évolué m'apporte vraiment une plus-value (à mon modeste niveau).

yoda

il y a pleins de Canon dont on ne peux connaitre le nombre de déclenchement  :-[
le 5D ,le D30,ect...

DaveStarWalker

Citation de: Tibodelille le Octobre 04, 2016, 12:30:56
Hello,

Oui, après avoir fait le tour des logiciels proposés, il semblerait que le 1200D soit un des seuls non pris en charge pour connaître le nombre de photos prises...  :(

Pas dramatique, je ne compte pas le vendre, ce petit boitier me convient très bien, c'était plus par curiosité.

Par la suite j'évoluerais surement avec un boitier "semi-expert" type 760D par exemple mais en complément pour éviter les changement d'objectifs intempestifs  ;)

Mais sachant, que je fais essentiellement du paysage (en général de jour) et portrait d'extérieur, je ne suis même pas sûr qu'un boitier plus évolué m'apporte vraiment une plus-value (à mon modeste niveau).

Hum... je ne suis pas certain que les Canon XXXD puissent avoir un comptage.

Sauf erreur de ma part, là encore, c'est possible à partir des XXD (60D, 70D, etc.) et donc des XD (6d, 5dmk2 et 3.... les boitiers "modernes" en somme).

Dit autrement, les boîtiers "expert" et "pro" récents le permettent, pas les autres.

Mais bon, peut-être existe-t-il une astuce, mais pas à ma connaissance  :(
"Age quod agis..." ^_^

HAKEM

Comptage opérationnelle sur les XXXD mais pour le 1200D je ne trouve pas...
http://dropcanvas.com/jkthh/2

Tibodelille

J'ai trouvé des soft qui proposaient pour 650D etc mais après... forcément pas testé