L'appareil parfait vient de sortir !

Démarré par gribou, Décembre 15, 2016, 20:37:22

« précédent - suivant »

gribou

Lonik

Opticien

gribou

titisteph

Par curiosité, j'ai regardé la vidéo de propagande sur le site Relonch.

Je me suis dit : "c'est dingue, comment ils font? L'appareil parfait! Des images top du premier coup sans retouche, comment c'est possible?"

Et puis j'ai compris que le Relonch n'était rien d'autre qu'un APN de base pas mieux qu'un autre, et sans aucune possibilité de voir ses images tout de suite.
Ce qui fait l'originalité, c'est que la bête envoie directement les fichiers sur un serveur où des "p'tites mains" retouchent les photos à votre place (en espérant qu'il y ait du réseau là où vous shootez...).

En fait, c'est le concept de Kodak adapté à la sauce 2017 : "Appuyez sur le bouton, on s'occupe du reste".

Pourquoi pas, pour un certain public? Mais c'est quand même un retour en arrière : pas de possibilité de voir en direct ses images, on ne les a que le lendemain. C'est payant et très cher (abonnement mensuel + coût par image, d'après ce que j'ai compris?).

Un peu un retour à l'argentique dans la démarche, finalement. Je ne sais pas qui ça va intéresser?

Clairement, la cible est féminine, au look de l'appareil.

Victor

chris4916

Citation de: Victor le Janvier 07, 2017, 09:42:40
En tout cas, c'est plutôt moche.  :-[

Et surtout, le concept de "as a service" c'est bien... pour le fournisseur du service.
Sérieusement, c'est quoi l'intérêt de ce truc ???  ???

zolanews

titisteph

Oui, l'appareil est vraiment affreux. Mais ça doit forcément plaire à certains, puisqu'il y a au moins ceux qui l'ont fabriqué qui l'ont trouvé joli!

Au chapitre des inconvénients, vous n'avez même pas la main sur le choix des photos : c'est relonch qui choisit celles qu'il juge bonnes. Tant pis pour vous s'il fout à la poubelle une image importante à vos yeux. Mais peut-être que vous pouvez demander à voir les bruts et les faire retoucher à posteriori (moyennant finance!).

jpu018

Citation de: titisteph le Janvier 24, 2017, 10:15:12
Oui, l'appareil est vraiment affreux. Mais ça doit forcément plaire à certains, puisqu'il y a au moins ceux qui l'ont fabriqué qui l'ont trouvé joli!

Au chapitre des inconvénients, vous n'avez même pas la main sur le choix des photos : c'est relonch qui choisit celles qu'il juge bonnes. Tant pis pour vous s'il fout à la poubelle une image importante à vos yeux. Mais peut-être que vous pouvez demander à voir les bruts et les faire retoucher à posteriori (moyennant finance!).

Ben oui, mais justement, c ça le "service"   ;D
Pour prendre un exemple, on peut supposer que leur algo détecte des cadrages acrobatiques, et suppose a priori que ce sont des photos foirées, et pas des tentatives artistiques. Evidemment il y aura des faux positifs  8)

titisteph

Pour moi, il y a tromperie dans le concept : on vous vend le fait que vous soyez un artiste. Mais on vous retire toute possibilité de faire un choix. La seule chose que vous avez encore le droit de faire, c'est de cadrer. Ca me paraît bien réducteur pour les artistes que deviennent les utilisateurs de Relonch.

Cheps

Citation de: titisteph le Janvier 24, 2017, 11:07:04
Pour moi, il y a tromperie dans le concept : on vous vend le fait que vous soyez un artiste. Mais on vous retire toute possibilité de faire un choix. La seule chose que vous avez encore le droit de faire, c'est de cadrer. Ca me paraît bien réducteur pour les artistes que deviennent les utilisateurs de Relonch.
C'est le même concept qu'une Ferrari on vous fait croire que vous êtes un pilote de F1 alors que vous n'avez que le fric.