Algérie 1977-1979

Démarré par Canaletto, Octobre 02, 2016, 09:48:00

« précédent - suivant »

Berzou

Salut Stephkss1

Je n'ai pas une réponse toute faite à cette bonne question....

Sur les sites touristiques il n'y a aucun souci bien sûr,  mais en ville, dans la rue etc... je fais attention à rester discret,

Souvent je me contente de faire des photos avec le téléphone pour rester discret,

et bien sûr je ne prends pas les gens directement si je ne les connais pas.

Je suis sans doute un peu trop timide...

Mais le souci pricipal est de respecter les gens, ils y sont sensible et te faciliteront les choses

Le français est de moins en moins pratiqué on trouve maintenant beaucoup de jeunes qui ne le comprennent pas mais un sourire et le langage des mains compensent...

On trouve quand même la plus part du temps des gens qui parlent ou comprennent un peu le francais

Stephkss1

Merci Berzou

Tu me confortes dans ce que je pense, effectivement, dans ces pays, il vaut mieux être un peu trop "timide"... et rester discret.
Steph

Canaletto

Dans la plupart des pays, je suis discret. Quand j'ai un doute, j'essaye de demander si c'est possible de photographier.
Une anecdote  : en 1978, un de mes frères est venu me voir à Constantine. Il avait un appareil photo et, bien sûr, c'était avec des négatifs. Quand il a rembobiné sa pellicule, un algérien a cru qu'il le filmait et j'ai eu le plus grand mal à lui persuader du contraire.
Quand je suis passé en pays chaoui (dans les Aurès), il était conseillé de ne pas photographier : les femmes portaient le voile avec juste un oeil qui pouvait voir !