Possesseurs de D 500, votre mode de déclenchement priorité AF-C ?

Démarré par jissé, Octobre 01, 2016, 08:02:03

« précédent - suivant »

jissé

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce D 500, quel est votre mode de déclenchement en priorité AF-C ?
Bernard ROME dans son ouvrage tout juste sorti des éditions DUNOD "Obtenez le maximum du D 500", semble pencher pour : mise au point + déclenchement.
J'aimerais avoir vos avis d'utilisateurs, envisageant une virée au TEICH vers la fin octobre. Vous l'aurez compris, c'est la photo d'oiseaux qui me passionne particulièrement. (Mes objectifs : 70-200 f:2,8 et 200-400 VR II Nikon)

Merci pour vos retours,
Bonne journée................qui commence avec le crachin Breton dans le sud Morbihan !

drum01fr

Hello
Réponse hors sujet mais rassure toi ici aussi au Teich , il bruine
Tu t'est bien renseigné pour choisir ta date et heure , puis les n° des affuts avant de venir ?
Olivier

jissé

Salut,
Merci pour ton retour. LE TEICH, j'y vais une fois par an (1000km A et R, hélas). En octobre, les heures spéciales "abonnés" sont prévues les 15-16 et 29-30-31. C'est sur ces trois derniers jours que je compte m'y rendre.
On pourrait peut-être s'y rencontrer ?
Jean-Claude

suliaçais

Citation de: jissé le Octobre 01, 2016, 08:02:03
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce D 500, quel est votre mode de déclenchement en priorité AF-C ?
Bernard ROME dans son ouvrage tout juste sorti des éditions DUNOD "Obtenez le maximum du D 500", semble pencher pour : mise au point + déclenchement.
J'aimerais avoir vos avis d'utilisateurs, envisageant une virée au TEICH vers la fin octobre. Vous l'aurez compris, c'est la photo d'oiseaux qui me passionne particulièrement. (Mes objectifs : 70-200 f:2,8 et 200-400 VR II Nikon)

Merci pour vos retours,
Bonne journée................qui commence avec le crachin Breton dans le sud Morbihan !

...et le soleil à St.MALO.......!

berry36

Pour je suis toujours sur priorité déclenchement.
Les oiseaux c'est ma passion. le Teich j'ai un abonnement à l'année et normalement j'y serai pour une semaine mi octobre...

jissé

Sur le D3S, c'est :soit déclenchement, ou déclenchement + MAP ou MAP; le problème ne se pose pas, c'est la première ou la deuxième* solution (que je choisis* généralement)
L'ami Suliaçais, le soleil est là aussi près de Billiers.
Salut à tous et à mon beau pays Malouin.

On va peut-être provoquer une sortie de Chassimiens au TEICH ! ?

CRISS

Bonjour à tous,
Pour compléter la question AF C, mettez-vous le lock on désactivé ou activé afin d'avoir un AF plus rapide....
Merci
Ch