Monographie : la grise ... fil ouvert , à suivre .

Démarré par rjte, Octobre 06, 2013, 16:34:12

« précédent - suivant »

André Perier

Bonjour à tous,
Je fais remonter ce fil car j"ai vu en début d'après midi aujourd'hui une grise tourner en rond pendant une heure environ au dessus de Portet sur garonne et Cugnaux , pas loin de l'aérodrome de Francazal, pas  pu voir immatriculation , pas de déco particulière mais porte arrière gauche ouverte...mystère
Flou à lier

Nikon Nissoumi

Citation de: André Perier le Novembre 07, 2013, 15:01:25
Moi aussi j'ai fait mon baptême de l'air sur une grise, en 1962 ...
Mais peut-être étais-ce cette machine ?
Au CEAT de Toulouse Balma certainement celle qui était à l'entrée de Francazal et qui a été démontée et remontée ici .

Je découvre ce fil.
Oui, c'est bien celle là. Je confirme.

Nikon Nissoumi

Citation de: André Perier le Octobre 07, 2016, 18:41:13
Bonjour à tous,
Je fais remonter ce fil car j"ai vu en début d'après midi aujourd'hui une grise tourner en rond pendant une heure environ au dessus de Portet sur garonne et Cugnaux , pas loin de l'aérodrome de Francazal, pas  pu voir immatriculation , pas de déco particulière mais porte arrière gauche ouverte...mystère

Non,... "LA" grise puisque celle du Noratlas de Provence est seule à voler encore.
Sans avoir vu, il me semblait bien avoir entendu et identifié un bruit de moteur qui appartenait au passé.
Je n'avais donc pas rêvé.  :)

Krg

Je confirme, et je viens de trouver sur son site le retour prévu à Francazal le 7 octobre, après le meeting des 24/25 septembre.
http://noratlas-de-provence.com/actualite-2016/programme-2016.html

" TOULOUSE-FRANCAZAL -  Para OR et largage petits colis    Ve 07 octobre "
Pentax & Werra

rjte

Il y en a encore qq unes .... Photos Alex Roux .

rjte

Un authentique bénévol , Bac Aéro en 2009 , hyper positif ce "jeune "  ;)
Photos Alex Roux .

rjte

Photos Alex Roux . Si si les hélices bougent un peu ....

rjte

rjte

détail des insignes ... Il y en a encore pour une série ..... à suivre .