HELP!

Démarré par Nez Rouge, Octobre 02, 2016, 17:39:47

« précédent - suivant »

Nez Rouge

comment fait-on pour savoir le nombre de vues réalisées sur mon XT-2 lors d'un reportage?

pas capable de trouver le truc...

Jc.

Différence de noms et de n° de vues, je n'ai trouvé que ça sur les xp1 et xt1.

Goelo

Ben oui...
soustraire le dernier N° de fichier de la série précédente, au dernier numéro de la série que tu viens de terminer...

Autre solution :
choisir "Remise à Zéro" pour la numérotation des fichiers (dans le menu : "RAZ")
Mais attention, tu vas te retrouver après chaque formatage de la carte (remise à zéro) avec les numéros "XT2_0001 à XT2_9999 (j'ai décidé que tu avais renommé tes fichiers "XT2").
et ce sera plus difficile en archivage (la date dans les exifs ou le sujet du reportage sont tes amis).  ;)

Tu peux aussi renommer tes fichiers à chaque nouveau reportage (mais là, il faut vraiment aimer se compliquer la vie).  ;D

Nez Rouge

OUFFFFF!!!!

pourquoi faire ça simple quand tu peux faire ça compliqué ::) ::) ::)

Goelo

En fait,
Pour connaître le nombre d'images réalisées dans la journée,
C'est quand je transfère de la carte à l'ordi (dans ViewNX) :
J'ai une petite fenêtre qui s'ouvre en bas d'écran, qui m'indique le nombre de fichiers en cours de transfert,
"X fichiers en cours sur N" (X = nombre de fichiers déjà copiés ou en cours, N = nombre total de fichiers à transférer).
Faut être attentif : la fenêtre se ferme après le dernier transfert.

Comme tu dis, "pourquoi etc...".  ;)

paltoquet

C'est vrai que c'est barbant... Du coup, j'aime autant continuer à trier mes photos moi-même, sans soft dédié, et faire mes dossiers par jour, et plus ou moins par boîtier...