d800- h5d40 comparaison

Démarré par Edouard de Blay, Octobre 03, 2016, 14:20:50

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: chaosphere le Novembre 14, 2016, 10:31:08
Jajaja c'est clair ! Ça n'a rien à voir comme comparaison... Bref. On est dans le pixel peeping encore une fois.

Le diable est dans les détails dit on! 😜
Instagram : benjaminddb

cyrrus32

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2016, 08:37:55
Cette rotule (et le 475B) m'a été conseillée par un pote qui l'utilise au quotidien pour ses projets professionnels, sans qu'il semble s'en plaindre. Je n'ai pas non plus remarqué de problèmes particuliers dans les cas "courants".

Sinon, les tests avec le 300mm ont été menés tout d'abord avec mon pied Gitzo (un Reporter G220 et sa tête, N°2 il me semble). Ensuite, face aux problèmes rencontrés, j'ai refait les tests avec le 475B quand je l'ai acheté (je passais d'un trépied de 2kg à un trépied de 4kg), mais avec la tête Gitzo : pas de progrès significatifs. Enfin, j'ai renouvelé l'expérience avec la rotule Manfrotto, achetée plus tard... pareil.

J'ai admis que, dans certaines configurations d'essai, il restait des vibrations résiduelles, et je vis avec...  ;-)

Je pensais que c'était la 410  :)

cyrrus32

Ils l'ont peut-être améliorée. La mienne est une des premières.

dioptre

Verso, au sujet de ta photo d'hier ( pied plus appareil en vertical ) suis étonné que tu n'aies pas l'accessoire en L  qui permet d'avoir l'appareil toujours dans l'axe du pied. Le déport que l'on voit me laisse dans un état de malaise mécanique !

Verso92

Citation de: dioptre le Novembre 14, 2016, 13:24:23
Verso, au sujet de ta photo d'hier ( pied plus appareil en vertical ) suis étonné que tu n'aies pas l'accessoire en L  qui permet d'avoir l'appareil toujours dans l'axe du pied. Le déport que l'on voit me laisse dans un état de malaise mécanique !

Je débute avec les PC-E... entre la platine Jumbo, le rail pour peaufiner les choses en décentrement/bascule arrière, etc, je m'y perds un peu !

;-)

nede

Citation de: Benaparis le Novembre 14, 2016, 10:17:57
Oui les trépieds en bois (les Berlebach notamment) sont idéaux en terme d'absorption des vibrations, mais il me semble, sauf erreur, que le carbone est préférable à l'aluminium sur ce terrain.
Maintenant un Berlebach qui monte à 165cm pèse 7,3kg quand un Systematic série 5 en pèse moins de 3! Tout est question de compromis comme d'habitude.
Economiser 4Kg pour se retrouver avec des photos floues ou moins croustillantes avec pas loin de 8000€ de matériel me laisse songeur...

heneauol

4kg, il faut les porter..... en plus du reste.
s'il faut marcher bcp, chaque gramme compte!
les hommes, les anges, les v..

Benaparis

#607
Citation de: nede le Novembre 16, 2016, 13:59:22Economiser 4Kg pour se retrouver avec des photos floues ou moins croustillantes avec pas loin de 8000€ de matériel me laisse songeur...

Vous pouvez songer longtemps...pendant ce temps d'autres font des photos parfaitement piquées avec des pieds carbones...si le carbone était si catastrophique il aurait été banni depuis bien longtemps chez les professionnels...
Mon Gitzo carbone avec sa rotule micrométrique doit faire dans les 2,5kg et pourtant je lui colle plus de 10000euros de matériel dessus sans le moindre problèmes depuis un bon nombre d'années déjà...et marcher 15 à 20km dans la journée...c'est toute la différence avec les presque 9kg du Berlebach avec la rotule (ce qui représente déjà environ le double du poids total que je peux emporter!!!)...pragmatisme quand tu nous tiens. Maitenant si vous avez un sherpa ou un brave assistant avec vous rien n'empêche de vous faire plaisir 😂

Maintenant si on regarde positivement les choses, en rapport qualité/prix, un Berlebach est difficilement comparable.

Bref, comme toujours il n'y a pas de solution unique, juste des solutions adaptées aux besoins de chacun sans perdre en exigence de qualité.
Instagram : benjaminddb

dioptre

Citation de: nede le Novembre 16, 2016, 13:59:22
Economiser 4Kg pour se retrouver avec des photos floues ou moins croustillantes avec pas loin de 8000€ de matériel me laisse songeur...

CitationOui les trépieds en bois (les Berlebach notamment) sont idéaux en terme d'absorption des vibrations, mais il me semble, sauf erreur, que le carbone est préférable à l'aluminium sur ce terrain.
Maintenant un Berlebach qui monte à 165cm pèse 7,3kg quand un Systematic série 5 en pèse moins de 3! Tout est question de compromis comme d'habitude.

Faire des photos floues ?
Certainement pas avec un Gitzo carbone série 5

nede

#609
Je faisais juste écho aux sols susceptibles de vibrer et aux matériaux susceptibles d'atténuer ces mêmes vibrations...le reste... ;)
Je me demande aussi si certains ici utilisent des trépieds bois pour leur matériel lourd (genre MF ou LF)?

Benaparis

#610
Citation de: nede le Novembre 16, 2016, 18:00:17
Je faisais juste écho aux sols susceptibles de vibrer et aux matériaux susceptibles d'atténuer ces mêmes vibrations...le reste... ;)
Je me demande aussi si certains ici utilisent des trépieds bois pour leur matériel lourd (genre MF ou LF)?

Personne ne conteste ici l'excellence du bois en terme d'absorption de vibration et moi le premier, même si cela reste de toute façon limité et ne permettra pas d'absorber certaines des vibrations du sol évoquées plus haut.
Quand au reste c'est juste de la mise en perspective en fonction des utilisations de chacun, si pour vous ou d'autres 4kg ce n'est rien pour d'autres c'est crucial...indépendamment du prix du materiel et du format que l'on pose dessus.
J'imagine que si vous utilisez un pied en bois c'est pour de très bonnes raisons, et certainement pas meilleures ou plus mauvaises que ceux qui privilégient le carbone... :)
Instagram : benjaminddb

dioptre

Citation de: nede le Novembre 16, 2016, 18:00:17
Je faisais juste écho aux sols susceptibles de vibrer et aux matériaux susceptibles d'atténuer ces mêmes vibrations...le reste... ;)
Je me demande aussi si certains ici utilisent des trépieds bois pour leur matériel lourd (genre MF ou LF)?


Il y a des adeptes sur le forum du GF et MF :
http://www.galerie-photo.info/forumgp/index.php

nede

Benaparis, j'utilise bois/alu/carbone et n'essaye pas de convaincre les autres, juste d'avoir un retour sur l'efficacité réelle à l'usage...un vrai retour en dehors des plaquettes pubs des fabriquants (mm si mon rêve est de bosser avec un Ries)
Dioptre, si je pose la question ici c'est pour avoir un avis d'utilisateurs de ce forum :)

Benaparis

Citation de: nede le Novembre 17, 2016, 10:44:28Benaparis, j'utilise bois/alu/carbone et n'essaye pas de convaincre les autres, juste d'avoir un retour sur l'efficacité réelle à l'usage...un vrai retour en dehors des plaquettes pubs des fabriquants (mm si mon rêve est de bosser avec un Ries)

J'entends bien  😊
Justement tu as les 3 j'imagine que tu as une expérience à partager, non?
Quand à moi j'envisage un Berlebach pour ma folding 4x5, le jour où j'aurai décidé de la sortir de son hibernation 😉
Instagram : benjaminddb

nede

j'en ai un usage particulier, qui ne doit pas correspondre à grand chose ici...(grand format/poses longues/collodion) d'où mes questions :)
j'ai un berlebach qui fait le job mais la rotule est plus lourde que le trépied en lui mm...

Benaparis

Citation de: nede le Novembre 17, 2016, 13:51:11j'en ai un usage particulier, qui ne doit pas correspondre à grand chose ici...(grand format/poses longues/collodion) d'où mes questions :)
J'ai vu ca, c'est tres beau d'ailleurs 😉
Citation de: nede le Novembre 17, 2016, 13:51:11j'ai un berlebach qui fait le job mais la rotule est plus lourde que le trépied en lui mm...

Hehe c'est fou, mais c'est vrai que tu es un peu hors norme.
Il me semble que Mister Pola a beaucoup travaillé à la 20x25, sans doute a-t-il une expérience à partager.
Instagram : benjaminddb

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola