Identifiant et mot de passe

Démarré par Didier_Driessens, Novembre 18, 2007, 09:37:51

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

Peut-être n'ai-je pas encore saisi toutes les subtilités de ce nouveau forum mais à existe t-il une possibilité de mémoriser l'identifiant et le mot de passe? Il faut le mettre à chaque visite et comme il m'arrive de passer d'un forum à l'autre,d'aller sur Google en même temps,de regarder des prix...

Didier

Gérard JEAN

Moi j'ai coché connexion permanente.
Quand je reviens je passe même pas par l'écran d'identification.
Tout est possible

niels

Coche "Connexion permanente", si ton navigateur accepte les biscuits, tu devrais être connecté chaque fois que tu reviens sur le forum.

Didier_Driessens

cela se trouve où connexion permanente? Dans le forum où dans les options internet...

Didier

niels

Quand tu t'identifies: sous les cases pseudo et mot-de-passe il y a une case "temps de connexion" et une boîte "Connexion permanente" qui annule l'option "temps de connexion".

Grichard

J'ai décidé de passer de IE7 à Firefox, because IE7 me gonfle: trop lourd!
conséquense: du bonheur avec Firefox, pour naviguer sur mes pages préférées,.... sauf pour Chassimages!
En effet, j'ai dû créer un nouvel ID et mot de passe pour y accéder par Firefox.
2 Conséquenses:
- Un ID me suffisait
- privé de bar parce que nouveau. pour y accéder, je dois me taper 10 questions.
En attendant, je garde IE7...pour aller m'attabler au bar....

y avait il une manip pour éviter ce nouvel ID?


olivier_aubel

Citation de: Grichard le Janvier 10, 2008, 14:35:09
J'ai décidé de passer de IE7 à Firefox, because IE7 me gonfle: trop lourd!
conséquense: du bonheur avec Firefox, pour naviguer sur mes pages préférées,.... sauf pour Chassimages!
En effet, j'ai dû créer un nouvel ID et mot de passe pour y accéder par Firefox.
2 Conséquenses:
- Un ID me suffisait
- privé de bar parce que nouveau. pour y accéder, je dois me taper 10 questions.
En attendant, je garde IE7...pour aller m'attabler au bar....

y avait il une manip pour éviter ce nouvel ID?



Etonnant ! J'utilise ce forum sur un PC qui a IE7 et Firefox , je n'ai qu'un ID et ça marche très bien.

Mr.Clean

Citation de: Didinou le Novembre 18, 2007, 09:37:51
Peut-être n'ai-je pas encore saisi toutes les subtilités de ce nouveau forum mais à existe t-il une possibilité de mémoriser l'identifiant et le mot de passe? Il faut le mettre à chaque visite et comme il m'arrive de passer d'un forum à l'autre,d'aller sur Google en même temps,de regarder des prix...

Didier
Le plus simple est effectivement d'utiliser l'excellent Firefox, sur Mac ou sur PC,
et d'accepter qu'il mémorise le mot de passe.

Si vous utilisez Firefox, ne vous privez pas de lui ajouter, en module complémentaire (voir dans le menu Outils), le très pratique et très gratuit (!) dictionnaire français....

Chargé de la Paix du forum

grichard85

Il est très probable que j'ai merdu quelque part en passant de IE7  à Firefox.
mais quand je vais à "compte" dans Firefox, je n'arrive pas à reprendre mon ancien pseudo.
C'est peut-être très simple, mais j'vois pas. Merci de m'aider.

Pénélope

Citation de: grichard85 le Janvier 11, 2008, 15:30:41
Il est très probable que j'ai merdu quelque part en passant de IE7  à Firefox.
mais quand je vais à "compte" dans Firefox, je n'arrive pas à reprendre mon ancien pseudo.
as-tu fait Firefox > barre de menus > fichier > importer et là sélectionné IE ?
en principe tu dois récupérer tout ce qui y était enregistré

mais ça ne dit pas pour autant que Chassimage pourra réactiver l'ancien pseudo

Bons essais

ML

MainSoft

Bonjour,

J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il y a une maintenance, on se retrouve en mode déconnecté même si on a choisi l'option "Connecté en permanence". On ne peut plus se connecter avec les identifiants habituels: le mot de passe courant n'est plus reconnu. La seule solution est d'insister et de se voir proposer au bout de 3 essais la procédure de récupération avec la question secrète. Je donne la réponse et j'entre le même mot de passe et c'est reparti.

Mais il y a néanmoins une anomalie...

Par ailleurs, quand maintenance en cours il y a, il serait plus convivial d'avoir une page indiquant cet état que de se retrouver devant la page d'erreur par défaut du navigateur.
Patrick

Mr.Clean

Hum... attention aux conclusions hâtives... et en particulier à l'utilisation du terme "à chaque fois".

Nous avons, hier, et pour la première fois, effectué la commutation finale du serveur, entreprise il y a une dizaine de jours.

Il y a eu changement de serveur, de machine, d'hébergeur...
ce qui a nécessité un arrêt complet, durant quelques minutes.
Pendant ce temps, les sessions en cours n'ont évidemment pas été maintenues.

Cela n'a entraîné aucun problème de mot de passe.
Le souci que tu as rencontré vient d'une mauvaise utilisation du navigateur.
L'url du site ayant changé, les mots de passe que tu avais mémorisés dans ton navigateur n'ont plus cours et ton navigateur
(certainement Firefox) ne se connecte donc plus tout seul. Il te faut ressaisir au moins une fois ton mot de passe manuellement.

L'ancien forum avait pour url www2.photim.com  ...  le nouveau www.chassimages.com

Chargé de la Paix du forum

francesquo

     Bonjour quelqu'un pourrait me dire si c'est général ou uniquement chez moi, depuis un certain temps il me faut entrer mon identifiant et mon mot de passe a chaque visite sur le forum. et Deuxiemement je ne trouve plus l'endroit ou cocher :" memoriser mon mot de passe ou un truc de ce genre qui etait accessible il n'y a pas si longtemps"   Merci de bien vouloir m'éclairer !

Si quelqu'un a des infos la dessus ?

Amité ...
Dilettante ...................

Zouave15

La solution est de NE PAS remplir login et mot de passe, mais de cliquer sur "se connecter". Là, tu coches "rester connecté" et ça roule.

francesquo

Dilettante ...................