Aurora

Démarré par J-F, Octobre 03, 2016, 20:57:01

« précédent - suivant »

J-F

portrait avec le sourire  ;)

bleu73

L'arrière plan est rédhibitoire, pas assez flou et les photos trop visibles attirant inutilement l'œil hors cadre. L'angle du visage est trop penché, ce qui contribue à déformer ce joli sourire au niveau de la mâchoire. Les cheveux auraient mérité un petit recoiffage. L'éclairage est correct.

SPOTMATIK

dans le coin haut à gauche , j'aurais flouté la diagonale du plafond ..... qui vient derrière la tête .

J-L Vertut

j'aurais trouvé la proposition excellente
mais je mets un bémol à cause du cadrage trop serré en bas

si vous avez la même avec plus de bas...  :)

J-F

merci pour vos avis, j'ai retenu ce portrait pour le sourire, et le cadrage n'a pas été repris en post traitement ..  les cadres j'ai pris le parti de les laisser ils ne me gènent pas :)
effectivement la diagonale du plafond je pourrais la faire disparaitre :)

LeLamaFou

Citation de: bleu73 le Octobre 03, 2016, 21:49:24
L'arrière plan est rédhibitoire, pas assez flou et les photos trop visibles attirant inutilement l'œil hors cadre. L'angle du visage est trop penché, ce qui contribue à déformer ce joli sourire au niveau de la mâchoire. Les cheveux auraient mérité un petit recoiffage. L'éclairage est correct.
D'accord avec ce point
Par contre pour les autres ça ce discute. Pour une photo de portrait "pur" ça se comprend. Mais ce n'est peut-être pas ce que l'auteur a voulu faire.

asak

J aurai coupé a gauche dans les cheveux  pour voir ;)

Franciscus Corvinus

Je te suggere de laisser la diagonale du plafond. Autrement on ne va pas s'y retrouver, géométriquement.

Les images du fond ne genent pas. C'est leur distrobution dans le cadre de la photo, et par rapport au modele, qui gene: j'aurais mis plus d'espace entre les deux, en cadrant les photos plus vers la droite. C-a-d en te déplacant vers la droite.

La direction du modele est a mon avis le point faible de la photo. La tete est trop penchée, l'expression trop gardée, en attente du déclenchement. Bref il faut travailler sur la relation avec le modele pour qu'elle oublie l'appareil. Ca veut dire qu'il faut occuper sa pensée avec autre chose.