compact

Démarré par 7evident, Octobre 05, 2016, 14:25:14

« précédent - suivant »

7evident

Bonjour,
Je suis intéressé par un compact a mettre dans la poche. Il doit délivrer des images a imprimer au maxi en 30x40 et remplacer le gos matériel pour des sorties quotidiennes. (rue, nature et un peu de maco) Un 24x100 ou 120 ouvert a 2,8 me conviendrait.
J'ai rodé sur le forum, la qualité dse images sont très bonnes mais il est dfficile de se faire une idée précise en format 30x40.
J'ai retenu 4 boîtiers: panasonic lx 100, sony rx 100, fuji x30, canon G7x.
Si vous pouvez me proposer vos retours d'expérience ça me serait bien utile.
Avec mes remerciements.
7evident

1100GS

Si c'est le Canon G7x se diriger vers le G7x II, car le premier m'a bien plu, sauf pour sa lenteur, notamment entre deux photos, et quelques fois sa mise au point aléatoire.

le TZ100 est bien, le viseur est étriqué et peu lumineux, mais il existe et côté réactivité c'est une formule 1

SkYpY

Je suis plutôt Panasonic mais j'ai vraiment entendu beaucoup de bien des RX100.

Sinon oui le TZ100 aussi

7evident

Bonjour,
Merci de vos conseils.
J'ai continué ma recherche, je vais attendre le père Noel vu que je dois faire réparer un moyen format et un zoom, les devis sont épicés.
Mais je vais y arriver j'ai regardé aussi le nikon 1 J5 qui me permet d'utiliser mes objectifs AIS et AFS.
Bonne journée
7evident

1100GS

le Nikon one J5, quelle drôle d'idée.  c'est pas un compact.

7evident

J'ai lu ça et pour moi ça me suffit ;) Après on peut toujours en discuter  sur la taille et l'appellation :) compact, hybride....
Le Nikon 1 J5 est un nouveau système de caméra compacte avec un 1 "de type CX capteur de format de capteur 20 mégapixels sans filtre passe-bas et le Nikon mount 1 lentille. Bénéficiant d'une vitesse de prise de vue en continu de 20fps avec autofocus
7evident

1100GS

attention tout de même, il n'est plus tout a fait nouveau comme sytème, il semble même plutôt, abandonné par NIKON.  a toi de voir .

7evident

Ok merci de ton aide précieuse, sur ce type dappareil je suis vraiment dans les choux.

canardphot

Bonjour.
Pour un tel cahier des charges, les compacts à zoom 24-70 et capteur 1" (tels RX100mk3) ne conviennent pas puisque tu veux un zoom "montant" à 100 ou 120.
Celui qui, alors, "ME" (à moi) conviendrait le mieux serait le Canon G5x : zoom 24-100, bon viseur, écran orientable et l'ergonomie "à la Canon". Le vrai successeur du G12  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

canardphot

Si zoom 24-70 considéré comme suffisant, le tout petit Sony RX100mk3 (ou mk4) a tout pour plaire... L'ayant en poche depuis 1 mois, très bon produit à mes yeux...
TétraPixelotomisteLongitudinal

7evident

Bonjour,
Merci de vos conseils mon chois est fait ce sera le canon G5X.
Bonne journée.
7evident