Nikon Coolpix B700

Démarré par Mistral75, Octobre 06, 2016, 12:31:39

« précédent - suivant »

ekta4x5

Citation de: suliaçais le Novembre 01, 2016, 12:34:49
  EKTA 4/5, tu ne regrettesz pas ton ex RX10   ???   ;)

Sûr que je regrette l'objet et la qualité de ses images mais je ne regrette absolument pas son poids ;)

ekta4x5

Citation de: yvesetrousko le Novembre 01, 2016, 16:04:17
Merci pour ces quelques infos :D ! Mais je suppose que tu es passé au P900 parce qu'il était plus performant , non ?? :-\
Non ,pas parce qu'il est plus performant mais pour son zoom et de même que je me suis séparé du RX10MIII ,je me suis séparé de lui pour son volume et son poids.
Le seul que je ne m'étais pas résolu à vendre est mon XS1-ne me demandez pas pourquoi- mais lui aussi va bientôt devoir se trouver un autre papa.J'en ai plus qu'assez de ces gros engins car mon état de santé ne me permet plus leur transport

yvesetrousko

Le XS1 ? tu parles du Fuji ?

ekta4x5


Polaroid62

Le B700 permet il la photo 4K comme le permet Panasonic sur ses modèles ? Je possède un TZ80 et je m'interroge sur l'utilité d'un appareil avec un zoom 60X tel que celui ci (Essentiellement animalier et gros plan) sachant que sur mon TZ je peux dépasser les 2000mm avec le Izoom en baissant la taille des photos et je garde une qualité photo que je trouve malgré tout satisfaisante bien que ce ne soit pas un zoom optique. Ça serait sympa de confronter des compacts à fort zoom contre des bridges grand publics.
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

ekta4x5

Citation de: Polaroid62 le Novembre 02, 2016, 11:01:35
Le B700 permet il la photo 4K comme le permet Panasonic sur ses modèles ? ....
Oui à la première question

SkYpY

Citation de: ekta4x5 le Novembre 02, 2016, 11:52:54
Citation de: Polaroid62 le Novembre 02, 2016, 11:01:35
Le B700 permet il la photo 4K comme le permet Panasonic sur ses modèles ? ....
Oui à la première question

ça s'appelle comment chez Nikon? J'ai pas encore entendu parler de ça.
Et il ne parle pas de ça sur la page du B700.

En tout cas sur le FZ300 ça marche vraiment bien, nickel pour une scène rapide. Un vrai plus.

ekta4x5

Rectificatif: dans la précipitation , j'ai lu vidéo au lieu de photo.Donc oui pour la vidéo4K ,pour la photo ,je ne sais pas ..;merci à Skypy d'avoir débusqué le lièvre ;)

Katana

Tiens, un petite question si vous voulez bien. Je lis et j'entends du bien de ce mode photo 4K, qui pourrait me dire comment ça fonctionne (sans rentrer dans les détails)

merci d'avance  8)

CTibo

photo extraite du film 4 k

donc le choix de la bonne photo au milieu des 25 par seconde

je crois que c'est cela

Katana

Ah oui, je vois, merci. On se met en mode vidéo, et une fois terminé on extrait la ou les images pour en faire des photos. Ca garde la définition d'origine ou ça change?

SkYpY

Citation de: Katana le Novembre 02, 2016, 13:59:38
Ah oui, je vois, merci. On se met en mode vidéo, et une fois terminé on extrait la ou les images pour en faire des photos. Ca garde la définition d'origine ou ça change?

Un petit lien d'un test : http://www.20minutes.fr/high-tech/1655887-20150722-teste-photo-4k-chez-Panasonic

Non ce n'est pas une vidéo, c'est un mode à part. Et ça ne garde pas la définition d'origine car comme son nom l'indique c'est du 4K donc environ 8MP

yvesetrousko

Citation de: ekta4x5 le Novembre 01, 2016, 17:29:44
Non ,pas parce qu'il est plus performant mais pour son zoom et de même que je me suis séparé du RX10MIII ,je me suis séparé de lui pour son volume et son poids.
Le seul que je ne m'étais pas résolu à vendre est mon XS1-ne me demandez pas pourquoi- mais lui aussi va bientôt devoir se trouver un autre papa.J'en ai plus qu'assez de ces gros engins car mon état de santé ne me permet plus leur transport
Ekta , sur le xs1 il y a aussi une sorte de " IZOOM " ? ::)
Aurais-tu un lien pour voir le genre de photos que cet appareil fait ?! Merci .

Katana

Merci Skypy  8)

Je ne juge de rien, mais choisir "la bonne image" parmi 30 sur l'écran du boitier, ça ne doit pas être simple, et  quel boulot d'éditing, si on prend plein de photos dans ce mode  ;D ;D ;D

ekta4x5

je vous ai ramené quelques images faites avec le B700, de 24mm à 1440mm.
Ce sont des jpg  bruts de boîtier   (donc aucune retouche), tous curseurs à zéro, bdb auto ,iso 0-400 , mode A f4,8
24mm

ekta4x5


ekta4x5


ekta4x5


ekta4x5


ekta4x5

une autre à 1400mm

ekta4x5

j'ai également fait une image avec mon achat du jour , GX80 avec 14-140 à 140mm soit equ 280 , dans les mêmes conditions qu'avec le B700 (jpg brut de boîtier ....)

Polaroid62

Merci pour ce retour en image . Sinon pour le mode photo 4K sur Lumix ,il effectue en fait une rafale de 30 images par secondes (sur un ordinateur on trouvera effectivement une vidéo sur la carte mémoire ) et ensuite dans l'appareil on pourra choisir les images que l'on souhaite sauvegarder ce qui est sympa pour le sport ou des photos hautes vitesses même si sur un petit compact le résultat est limité (testé sur des chutes d'objets dans l'eau la qualité d'image laisse à désirer nul doute que sur le gx80 de mon vdd ce mode pourra être plus intéressant dans ce cas )
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

ekta4x5

Citation de: yvesetrousko le Novembre 02, 2016, 15:46:57
Ekta , sur le xs1 il y a aussi une sorte de " IZOOM " ? ::)
Aurais-tu un lien pour voir le genre de photos que cet appareil fait ?! Merci .

Oui ,il s'appelle "zoom numérique intelligent" :D
Pour des images avec le xs1 ,yu as l'embarras du choix sur flick'r  ( recherche groupe "XS1')

yvesetrousko

Merci pour le test photos du B700 !! il a l'air vraiment bien ce boitier 8) ! Et merci aussi pour l'info sur le XS1 ! As tu déjà fait des photos en " izoom " avec le XS1 ? ça donne bien ?  ;)

yvesetrousko

Et tes première impressions sur le B700 par rapport au P900 ? l' af est-il aussi rapide que Nikon le prêtant ou c'est kifkif ?