Impression sur rouleau EPSON 3900 dans le mauvais sens

Démarré par Pat20d, Octobre 06, 2016, 21:19:12

« précédent - suivant »

Pat20d

Bonsoir.
L'imprimante du photo club nous pose problème depuis aujourd'hui. L'impression d'une photo en 30x40 cm sur un rouleau 17 pouce devrait se faire avec les 40 cm dans la largeur du rouleau. Depuis aujourd'hui elle "gache" le papier en s'obstinant à imprimer avec les 30 cm dans la largeur du rouleau  >:(

J'ai essayé beaucoup de choses dans les paramètres du driver mais je n'arrive pas à trouver ce qui cloche.

En activant le trait de coupe dans Photoshop, les fichiers au format paysage se sont à nouveau imprimés dans le bon sens ... je ne comprend pas bien le rapport mais j'ai pu imprimer l'expo d'aujourd'hui après avoir perdu beaucoup de temps.

Avez vous eu ce problème et comment l'avez vous résolu ?

Autre chose, je viens de voir qu' Epson a sorti un nouveau firmware pour cette imprimant daté du 26 septembre 2016. Je ne sais pas ce qu'il apporte / corrige. Savez vous ou peut on trouver cette information ?

Merci d'avance !

Patrick

phil67

Citation de: Pat20d le Octobre 06, 2016, 21:19:12
Bonsoir.
L'imprimante du photo club nous pose problème depuis aujourd'hui. L'impression d'une photo en 30x40 cm sur un rouleau 17 pouce devrait se faire avec les 40 cm dans la largeur du rouleau. Depuis aujourd'hui elle "gache" le papier en s'obstinant à imprimer avec les 30 cm dans la largeur du rouleau  >:(
J'ai essayé beaucoup de choses dans les paramètres du driver mais je n'arrive pas à trouver ce qui cloche.
En activant le trait de coupe dans Photoshop, les fichiers au format paysage se sont à nouveau imprimés dans le bon sens ... je ne comprend pas bien le rapport mais j'ai pu imprimer l'expo d'aujourd'hui après avoir perdu beaucoup de temps.
Avez vous eu ce problème et comment l'avez vous résolu ?
Autre chose, je viens de voir qu' Epson a sorti un nouveau firmware pour cette imprimant daté du 26 septembre 2016. Je ne sais pas ce qu'il apporte / corrige. Savez vous ou peut on trouver cette information ?
Merci d'avance !

Vous avez pas activé une rotation auto de la page dans votre driver ?

Pat20d

Citation de: phil67 le Octobre 07, 2016, 07:47:46
Vous avez pas activé une rotation auto de la page dans votre driver ?

Si le réglage mémorisé et qui fonctionnait jusqu'à présent était bien avec Rotation auto activée. Le souci c'est que la doc est assez imprécise sur ce sujet là.

J'ai changé ce réglage sans arriver à trouver le réglage qui permet d'imprimer "systématiquement" dans le bon sens. Alors que lors de la dernière séance d'impression, tout s'est passé normalement.

La seule chose qui a changé c'est qu'un utilisateur a utilisé l'imprimante avec du feuille à feuille entre temps et il assure n'avoir rien touché aux réglages de la machine par le menu du LCD.
Patrick