Marion V

Démarré par Cheese, Octobre 13, 2016, 00:09:29

« précédent - suivant »

Cheese

On arrive presque au bout...courage  ;)
Le photographe reste un détail

Negens

Pas mal !
La symétrie avec les colonnes est bien
Au niveau du cadrage, j'aurais aimé plus de buste et moins d'espace en haut.

LeLamaFou

Beaucoup mieux ! (la prochaine fois, tu nous épargne les précédentes ! ;))

hetocy

Très bien même, belle attitude du modèle , bravo à vous deux !
Encore mieux certainement sans la chaîne au cou !

Gér@rd

Bien... Je trouve ça réussi...

Jolie frimousse bien encadrée par la symétrie des colonnades. J'aime bien aussi la gestion du flou et du grain.

JAY

Du détail dans les vêtements (par exemple le chemisier ...) grâce à un contraste bien maîtrisé, pas trop poussé mais néanmoins présent, une bonne PdC, la chevelure en haut du crâne qui se détache bien de l'arrière-plan, une expression intéressante encore un peu 'contenue' mais qui témoigne d'une prise d'assurance de Marion. Les catchlights dans les yeux sont bienvenues : résultat de l'emploi d'un flash ? En tout cas dans un tel environnement (colonnades) la lumière naturelle est souvent suffisante et de qualité, et elle semble avoir dominé ici.

Cheese

Merci pour ces premiers retours super positifs !

nb : pas de flash sur celle-ci

JAY

Citation de: Cheese link=topic=260618.msg6121294#msg6121294 date=1476340893
nb : pas de flash sur celle-ci
/quote]

Tu as bien fait !

Lechauve

Salut,
Bon,bien c'est vtaiment bien mieux,on sent que tu fais gaffe aux précédentes remarques et ça c'est encourageant pour ceux qui commentent,j'aime bien ce traitement,ce cadrage,cet A-P,il reste juste encore un peu de "mousse" de cheveux périphérique, mais bon,pas rédhibitoire.
petit détail aussi, j'apprécie cet éclairage discret sur les cheveux de chaques cotés en haut qui distingue bien du fond.
La photo: que de la lumière...

Goelo

Beau portrait !

La lumière sur les colonnes guide le regard vers le visage, et les reflets périphériques sur la chevelure détachent le sujet.
Tu peux effectivement resserrer en tronquant en haut ton format 4x5 (vers un 6x7 ou même un carré qui passe très bien) au risque de perdre la diagonale qui amène au visage.
A toi de voir.
Le regard capte immédiatement l'attention ici, d'autant plus que le visage est détendu, paisible, avec un soupçon d'amusement, qui traduit la collaboration confiante modèle-photographe.
Elle regarde tout droit "à travers" toi (nous) et c'est ce qui fait l'intensité. Difficile à obtenir... et à capter.
Le coin de la lèvre à peine relevé... Le petit plus imperceptible ! Marion crève l'écran.

Tu confirmes que tes premiers portraits n'étaient pas réussis par hasard.
Bravo à vous deux.

SPOTMATIK

Citation de: Negens le Octobre 13, 2016, 00:13:21
Pas mal !
La symétrie avec les colonnes est bien
Au niveau du cadrage, j'aurais aimé plus de buste et moins d'espace en haut.
+ 1 ...... personellement , avec nos écrans horizontaux , j'évite au maximum les cadrages verticaux , pour le confort de l'image , mais ce n'est pas évident d'intégrer un environnement inesthétique indécelable à la prise de vue , sinon , le format +/- carré va bien aussi  :) :) :)
et bien sûr , j'ai apprécié toutes tes parutions , envoie la suite ......

JAY

Pas de flash ... tu as bien fait !

JAY

Otaku

Plus réussie que les autres mais aussi plus simple et plus classique que les précédentes.

Une proposition de recadrage.

Goelo

Bonjour,
une autre suggestion de recadrage (proposition "kleenex" jetable, en espérant ne pas trop polluer le fil).
J'aime bien ces colonnes "drapées".  ;)

Cheese

Citation de: Lechauve le Octobre 13, 2016, 09:10:53
Salut,
Bon,bien c'est vtaiment bien mieux,on sent que tu fais gaffe aux précédentes remarques et ça c'est encourageant pour ceux qui commentent,j'aime bien ce traitement,ce cadrage,cet A-P,il reste juste encore un peu de "mousse" de cheveux périphérique, mais bon,pas rédhibitoire.
petit détail aussi, j'apprécie cet éclairage discret sur les cheveux de chaques cotés en haut qui distingue bien du fond.
Oui j'essaie de tenir compte des conseils !!
Merci Lechauve pour les encouragements  :)

Cheese

Citation de: Goelo le Octobre 13, 2016, 09:43:07
Beau portrait !

La lumière sur les colonnes guide le regard vers le visage, et les reflets périphériques sur la chevelure détachent le sujet.
Tu peux effectivement resserrer en tronquant en haut ton format 4x5 (vers un 6x7 ou même un carré qui passe très bien) au risque de perdre la diagonale qui amène au visage.
A toi de voir.
Le regard capte immédiatement l'attention ici, d'autant plus que le visage est détendu, paisible, avec un soupçon d'amusement, qui traduit la collaboration confiante modèle-photographe.
Elle regarde tout droit "à travers" toi (nous) et c'est ce qui fait l'intensité. Difficile à obtenir... et à capter.
Le coin de la lèvre à peine relevé... Le petit plus imperceptible ! Marion crève l'écran.

Tu confirmes que tes premiers portraits n'étaient pas réussis par hasard.
Bravo à vous deux.

Merci c'est sympa !
J'ai légèrement recarder sur la version Flickr

Cheese

[at] spotmatik.
Il faudra je pense attendre la prochaine séance à mon avis.
Il y en a encore une ou deux ou j'hésite pour mes goûts mais elles ne passeront pas ici je pense.

[at] Goelo et Otaku, merci pour les propositions. J.aime bien les deux !
[at] Jay merci

erwann.martin

belle photo, le regard est tout de suite guidé par les lumières sur les piliers! beau travail

Nikon Nissoumi

Citation de: Cheese le Octobre 13, 2016, 00:09:29
On arrive presque au bout...courage  ;)

Ah oui, là ça commence vraiment à ressembler à des choses qui me plaisent beaucoup.  8)
Même si la pose est simple et très classique, si le résultat est là pourquoi aller chercher plus compliqué ?
On a en prime l'ébauche d'un petit sourire complice signe de ce que la "mayonnaise" entre le photographe et son modèle est en train de prendre.
Continu de travailler et de privilégier cette relation, tu ne devrais pas tarder à en tirer plein de choses positives et de bonnes photos.
De toutes les suggestions proposées, ma préférence va au cadrage d'Otaku qui décale légèrement le modèle sur la droite pour un résultat plus en accord avec la position des épaules et du torse. 

Cheese

Merci erwann.martin et Nikon Nissoumi