Savoir faire Français et comment j'ai atterri dans la photo :-)

Démarré par fr@nck, Octobre 08, 2016, 03:11:56

« précédent - suivant »

fr@nck

Juste pour le partage du savoir-faire Français !

Le premier film au monde en 3D et Français svp  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=PGKaTj8U4eQ

J'ai eu la chance de participer au tout début de la 3D et la France était la pionnière de cette technologie avant même le trio Lucas / Walt Disney / Pixar avec leur Toy Story

J'étais en admiration devant le travail que le Studio Gribouille d'Aix en Provence réalisait et ils étaient en charge de sortir 20000 lieues sous les mers (premier film au monde en 3D !!) -> mais pour des raisons que je tairais, ce film n'est jamais sorti.

J'allais chez eux dès que j'avais un peu de temps, ils me conseillaient sur le parcours scolaire/pro à suivre et partageaient aussi leurs connaissances/technologie.

Et c'est à cette période (année 93/94) que j'ai commencé à faire de la photo pour créer les textures de mes objets en 3D  :)

La photo est toujours indispensable pour certaines activités 3D  ;)

JCR

Citation de: fr [at] nck le Octobre 08, 2016, 03:11:56
Juste pour le partage du savoir-faire Français !

Le premier film au monde en 3D et Français svp  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=PGKaTj8U4eQ

J'ai eu la chance de participer au tout début de la 3D et la France était la pionnière de cette technologie avant même le trio Lucas / Walt Disney / Pixar avec leur Toy Story

J'étais en admiration devant le travail que le Studio Gribouille d'Aix en Provence réalisait et ils étaient en charge de sortir 20000 lieues sous les mers (premier film au monde en 3D !!) -> mais pour des raisons que je tairais, ce film n'est jamais sorti.

J'allais chez eux dès que j'avais un peu de temps, ils me conseillaient sur le parcours scolaire/pro à suivre et partageaient aussi leurs connaissances/technologie.

Et c'est à cette période (année 93/94) que j'ai commencé à faire de la photo pour créer les textures de mes objets en 3D  :)

La photo est toujours indispensable pour certaines activités 3D  ;)


De quelles années parle tu ?

J'ai tourné en 3D avec une Arri 35 équipée 3D au début des années 90.....
Leica M10  Nikon Z Fc

fr@nck

Bonjour JCR,

Je parle de film d'animation en image de synthèse avec motion capture, scanner 3D et je crois que les premiers essaie ça datait de 92/93  ;)

Le mot 3D peut porter à confusion et c'est vrai qu'il existait des films 3D comme tarzan avec des lunettes bi-color (rouge bleu) mais rien à voir un film en image de synthèse intégrant des acteurs virtuels sans caméra 35mm  ;)


JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

fr@nck