qui as deja un GX 80 lumix pana ?

Démarré par leicazeiss6768, Octobre 10, 2016, 14:03:28

« précédent - suivant »

Yadutaf

Tu verrais l'état de mon E-M5, tu prendrais peur. Il n'a pourtant pas beaucoup servi. Le GX7 a bien mieux vieilli malgré un passage en SAV pour changer le cadre de l'écran et une semelle bien marquée par les plateaux rapides Arca.
En fait, le petit problème des plastiques est souvent une résistance médiocre aux rayures qui leur donne un aspect peu flatteur à la longue. Par contre la résistance aux petits chocs est souvent supérieure. Quant à la longévité... on en reparlera dans vingt ans mais ces APN seront tellement dépassés qu'on les regardera avec autant de considération que celle qu'on accorde aujourd'hui à un Casio QV10. Alors franchement...  :-\

Aujourd'hui, si je pose devant moi l'un à coté de l'autre le GX8 et le GX80 et que je les tourne dans tous les sens, je ne peux pas dire que le GX8 est mieux fabriqué que le GX80 et seul le toucher plus froid du GX8 permet de se rendre compte que celui-ci est métallique alors que son petit frère en plastique.
Thierry

Yadutaf

Citation de: petur le Octobre 13, 2016, 23:00:04
...
J'attends que le GX8 baisse. Son avantage contrairement au GX80 : une prise pour déclencheur électrique.
A+

Pierre

Tout à fait. C'est la lacune n°1 du GX80 car rien ne peut la remplacer si on en a besoin du télécommande  avec ou sans fil, pas même un accessoire hors de prix. Et qu'on ne me parle pas de l'appli pour smartphone. Aussi bien conçue et complète soit-elle, elle ne peut se substituer totalement à une véritable télécommande.
Thierry

gnogno

Citation de: Yadutaf le Octobre 13, 2016, 23:21:29
Tout à fait. C'est la lacune n°1 du GX80 car rien ne peut la remplacer si on en a besoin du télécommande  avec ou sans fil, pas même un accessoire hors de prix. Et qu'on ne me parle pas de l'appli pour smartphone. Aussi bien conçue et complète soit-elle, elle ne peut se substituer totalement à une véritable télécommande.

Chacun ses besoins évidemment mais personnellement, l'appli est vraiment parfaite pour moi, une fois qu'on a compris la logique (y en a t'il ?) du menu wi-fi. Elle permet en plus de voir l'image prise sans avoir à toucher l'appareil (très utile quand la moindre vibration et rédhibitoire sur un télescope). En plus on risque pas de la perdre sauf en paumant son téléphone ...

Yadutaf

Citation de: gnogno le Octobre 14, 2016, 08:53:51
... En plus on risque pas de la perdre sauf en paumant son téléphone ...

Ce qui n'est déjà pas mal  ;D !

Blague à part. Il faut avoir un smartphone compatible ce qui n'est pas le cas de tout le monde, la portée est très limitée et l'autonomie est fortement réduite si on utilise pas une source d'énergie externe.
Ceci dit, j'utilise quand même cette application de temps à autre mais pour, supprimer les vibrations, je préfère en général le retardateur.
Thierry

Zaphod

Oui et puis sur des photos de nuit, ça fait une source de lumière, bof.
Et une télécommande filaire ne tombe jamais en rade de batterie ;)

Une appli smartphone, c'est très bien, mais c'est complémentaire à une télécommande filaire.

sabonis

 :-\ Et de plus si on est en Windows Phone on peut aller se brosser pour les appli...

Zaphod



sabonis

Citation de: Zaphod le Octobre 15, 2016, 10:31:48
Quelle idée aussi ;)

Oh juste une incroyable envie d'avoir un système qui soit rapide, ergonomique et fiable...qui ne plante pas deux fois par jour ou qui ne coûte pas 700€, que j'me suis dis,comme ca !  :)
Mais pour les applis spécifiques c la mouise.
Windows phone est pour les smartphones ce que Linux est aux PC: Quelle ironie :D

ddi

Citation de: sabonis le Octobre 15, 2016, 11:06:05
Oh juste une incroyable envie d'avoir un système qui soit rapide, ergonomique et fiable...qui ne plante pas deux fois par jour ou qui ne coûte pas 700€, que j'me suis dis,comme ca !  :)

ça existe (en masse même) pour bien moins et android est quand même plutôt très stable.
(je n'ai jamais de plantage sur mes téléphones ...... et j'espère ne pas être le seul  :) )


sabonis

Depuis 3 ans que j'ai lâché l'affaire ils ont sans doute progressé en stabilité et en ergonomie...et c'est tant mieux. Quand WP aura disparu il faudra bien que je change de crèmerie :) ...fin du HS

Yadutaf

Peut-être qu'Ubuntu aura enfin sorti son OS mais, pour ce genre d'applications proprio, je crois qu'il faudra patienter très longtemps.  ;D
Thierry

sabonis


sabonis

...donc tout ca pour dire que les télécommandes ca peut être utile.

tontongaston

bonjour a tous
tits questions sur ce fil... (excuses pour l' intrusion...) ayant un Sony A6000 que je pensais changer pour question bruit du déclencheur non débrayable ....pour un A6300  mais pour ce dernier  question <prix> entre un A6000 et 6300...(dur dur Sony ces tarifs)  et de plus la sortie éminente d' un nouveau boitier A6500...mais a quel prix...?
j'utilise principalement  mon A6000 avec dessus un pancake 20mm 2,8 Sony pour de la photo dite de rue ....seul objectif avec celui d' origine du kit...en ma possession...
j'ai aussi deux EOS (6D et 70D) mais j'ai besoin aussi d' un boitier discret et performant
donc je <louche> depuis quelques temps sur ce GX80 a la place d' un A6300 (question déclanchement silencieux )  et le reste...
pour les utilisateur de ce GX 80 quand pensez vous si ce choix pour effectuer de la photo de rue .... et donc si j' opte (chose très probable)  pour ce GX80 quels objectifs TOP a privilégier pour ce boitier   (1) un objectif pour être discret    (2)  un autre (objectif zoom ou fixe ) performent pour les résultats obtenus
merci

Palomito

Citation de: sabonis le Octobre 15, 2016, 12:20:57
...donc tout ca pour dire que les télécommandes ca peut être utile.

Si tu veux limiter l'usage du wifi, c'est certain. Cela fait partie de mes accessoires indispensables.

tansui

Citation de: tontongaston le Octobre 15, 2016, 13:02:44
bonjour a tous
tits questions sur ce fil... (excuses pour l' intrusion...) ayant un Sony A6000 que je pensais changer pour question bruit du déclencheur non débrayable ....pour un A6300  mais pour ce dernier  question <prix> entre un A6000 et 6300...(dur dur Sony ces tarifs)  et de plus la sortie éminente d' un nouveau boitier A6500...mais a quel prix...?
j'utilise principalement  mon A6000 avec dessus un pancake 20mm 2,8 Sony pour de la photo dite de rue ....seul objectif avec celui d' origine du kit...en ma possession...
j'ai aussi deux EOS (6D et 70D) mais j'ai besoin aussi d' un boitier discret et performant
donc je <louche> depuis quelques temps sur ce GX80 a la place d' un A6300 (question déclanchement silencieux )  et le reste...
pour les utilisateur de ce GX 80 quand pensez vous si ce choix pour effectuer de la photo de rue .... et donc si j' opte (chose très probable)  pour ce GX80 quels objectifs TOP a privilégier pour ce boitier   (1) un objectif pour être discret    (2)  un autre (objectif zoom ou fixe ) performent pour les résultats obtenus
merci

Quelques combinaisons plus ou moins discrètes mais toujours performantes:
- zoom pana 12-32 pancake (24-64mm donc en équivalent 24x36) + pancake 20mm f1.7 pour son piqué excellent et sa luminosité
- zoom pana 12-35 f2.8 + panaleica 25mm f1.4 (plus chère la combinaison mais 2 objectifs de haut vol....)
- zoom pana 12-32mm pancake + panaleica 15mm f1.7 (c'est l'objectif que j'utilise le plus mais la focale 30mm ne convient pas à tout le monde)
- zoom pana 12-60 f3.5/5.6 (les perfs semblent un bon cran en-dessous des autres, plus encombrant aussi mais bon c'est si tu as besoin du range) + le minuscule pancake pana 14mm f2.5 pour la discrétion
- panaleica 15mm f1.7 + olympus 45mm f1.8 (2 fixes complémentaires de haute qualité, assez compacts et discrets et très lumineux)
- panaleica 15mm f1.7 + panaleica 42.5mm f1.2 (une combinaison de "riche" mais la qualité est superlative, dommage pour l'embonpoint du 42.5mm f1.2 par contre mais il est pleinement utilisable à f1.2)

Il n'y a que l'embarras du choix en fait vu que les gammes Pana et Oly sont quand même ultra-complètes pour la photo de street ;)

Zaphod

Citation de: sabonis le Octobre 15, 2016, 11:06:05
Oh juste une incroyable envie d'avoir un système qui soit rapide, ergonomique et fiable...qui ne plante pas deux fois par jour ou qui ne coûte pas 700€, que j'me suis dis,comme ca !  :)
Mais pour les applis spécifiques c la mouise.
Windows phone est pour les smartphones ce que Linux est aux PC: Quelle ironie :D
Oui mais justement les applications dispo c'est important...

Zaphod

Citation de: sabonis le Octobre 15, 2016, 12:20:57
...donc tout ca pour dire que les télécommandes ca peut être utile.
Oui, tout autant avec fil que sans fil.
Parce que pour prendre des photos de groupes où l'on est, c'est pas super pratique non plus de regarder son téléphone portable.

gemphoto

 Par contre, je trouve très très bien que, enfin, le chargeur ne soit plus fourni. D'ailleurs ce n'est pas tout à fait vrai puisqu'il  y a un chargeur USB qui fait déjà doublon avec ceux de nos smartphones. Encore un effort pour ne plus fournir aucun chargeur et si on a besoin, on l'achète à part.

Là Mr Yadutaf je ne comprends pas votre position!!!
Comment vous rechargez l'accu?

Yadutaf

J'ai déjà 36000 chargeurs car on m'en fourni un à chaque fois que j'achète un APN, un smartphone, etc. Ainsi j'ai déjà :
- 2 chargeurs Panasonic qui sont compatibles avec la batterie du GX80 (GX7 et GM5)
- un chargeur universel pour Li-ion
- 5 chargeurs USB (smartphone, tablette, Ricoh GR, Logitech dont j'ai oublié la provenance plus, maintenant, celui du GX80) sans compter ceux de ma femme.

Il faut y ajouter les incompatibles avec le GX80 : un Fuji, un Olympus, deux Sigma qui peuvent aussi charger les batteries du Ricoh, un Sony et un dernier Panasonic.
Donc, c'est le b... Si les fabricants ne fournissaient pas un chargeur avec chaque appareil, on achèterait une fois pour toutes un ou deux chargeurs universels voir un chargeur double, avec un kit 12v pour la bagnole si besoin et basta. Quant à l'USB, même principe, le fabricant n'aurait que le câble à fournir et chaque utilisateur se démerderait pour le chargeur en fonction de ses besoins (double, triple, quadruple, etc.).
Thierry

Zaphod

Le problème des chargeurs universel, c'est qu'ils sont souvent gros et de mauvaise qualité...
Par exemple, pour trouver un chargeur multi USB de voyage... tu ne trouves que des trucs de qualité très moyennes. Certains sont dans une belle boite (Anker, Aukey, etc...), mais ça reste de la chinoiserie bas de gamme (parfois même avec mauvais sigle CE - China Export) qui tombe très vite en panne.

Si tu as un lien correct pour un chargeur Oly & Pana, je suis preneur.
(des trucs style Hähnel UniPal c'est bien, par exemple ?)

Perso je ne suis pas fan de la charge des appareils photos directement par USB, parce que :
- souvent, en déplacement (hotels & co) tu as peu de prises, donc tu es obligé de brancher les trucs un peu ou tu peux. Ca m'est arrivé de devoir mettre mes chargeurs en équilibre, je ne l'aurais pas fait avec un appareil photo...
- on ne peut pas laisser des batteries en charge chez soi et utiliser son appareil en même.

Après, pouvoir charger par USB, c'est très bien en complément, parce que ça peut se faire facilement en voiture notamment (certains disent que les chargeurs 12V de voiture grillent les batteries, je ne sais pas si c'est vrai... moi je charge souvent sur le 12V en tous cas).
A condition que ça soit avec un cable standard (micro USB, voire en 2016, USB type C).
Parce que les cables spécifiques Oly & Pana pour relier l'appareil à l'ordinateur, à part pour faire chier le monde, je ne vois pas l'intérêt.

ddi

Citation de: Zaphod le Octobre 15, 2016, 19:14:07
Perso je ne suis pas fan de la charge des appareils photos directement par USB, parce que :
- souvent, en déplacement (hotels & co) tu as peu de prises, donc tu es obligé de brancher les trucs un peu ou tu peux. Ca m'est arrivé de devoir mettre mes chargeurs en équilibre, je ne l'aurais pas fait avec un appareil photo...
- on ne peut pas laisser des batteries en charge chez soi et utiliser son appareil en même.


Le gros avantage de ce type de charge quand même est que si tu as un powerbank , tu peu charger l'appareil tranquillement dans son sac pendant que tu le transportes et que tu ne t'en sers pas.
(c'est d'ailleurs ce que je fais avec mes téléphones ou mon rx100 ...).

Yadutaf

[at] Zaphod
Il y a un très bon chargeur universel à la boutique de chassimages. Je cherche un chargeur double depuis quelques jours. Il y en a de bons mais ce que j'ai trouvé pour l'instant me paraît un peu gros. Il y a des chargeurs doubles de qualité tout à fait correcte mais il sont, en général, dédié à une forme de batterie. Il y a des multi-USB corrects.

Quand je voyage j'ai toujours une multi-prise dans le sac.
Thierry

Zaphod

Citation de: Yadutaf le Octobre 15, 2016, 20:45:11
[at] Zaphod
Il y a un très bon chargeur universel à la boutique de chassimages.
Celui là ?
http://www.boutiquechassimages.com/index.php?id_product=500&controller=product&search_query=chargeur&results=2

Tu l'utilises ?
Ce genre de matos me tente bien (par contre la prise/transfo ça prend beaucoup de place... je préfère les transfo intégrés et les prises plates comme dans les chargeurs photo classiques).

J'ai un doute sur le fait qu'on puisse charger (sans refaire de réglages) des batteries de différents appareils alternativement.

Citation de: Yadutaf le Octobre 15, 2016, 20:45:11Il y a des multi-USB corrects.
Perso je n'ai pas trouvé. J'ai trouvé des trucs potables mais pas fiables dans le temps (moins de 2 ans).
Je suis preneur de références car je dois en remplacer un bientôt.

Citation de: Yadutaf le Octobre 15, 2016, 20:45:11Quand je voyage j'ai toujours une multi-prise dans le sac.
Oui aussi, mais parfois ça ne suffit pas.