LR 5.7 - Métadonnée Ville reste en gris...

Démarré par JEANPAUL, Octobre 11, 2016, 12:12:37

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

Géocodage inversé en service. Lors de l'import les emplacements sont trouvés mais pour un grand nombre de photos les métadonnées restent en gris. De fait il faut cliquer sur Ville par exemple et confirmer ce qui est présent dans la bulle.

Aurais-je raté un paramètre pour valider complétement ces données. Mise à jour métadonnée ne change rien.

Merci

Bru

Moi aussi.
Mais après export, sur le JPG, les données sont bien là. Souvent, ça me suffit (Je jette les RAWs).
Dyslexique ou Disslexyque ?

Lautla

C'est les métadonnées issues/calculées du GPS, en blanc c'est celle que tu encodes (pour les champs en gris ici).

OuiOuiPhoto

Citation de: JEANPAUL le Octobre 11, 2016, 12:12:37
De fait il faut cliquer sur Ville par exemple et confirmer ce qui est présent dans la bulle.

Et pourquoi veux tu les "Valider" ? Les infos sont bien présentes a l'export et utilisables dans les filtres ou collection.

Citation de: Bru le Octobre 11, 2016, 12:24:26
ça me suffit (Je jette les RAWs).

ARGHHH!!! je n'ai rien vu. Je n'ai rien vu. Je n'ai rien vu ;)

JEANPAUL

Bonjour OuiOui,

Simple curiosité car toutes les photos sont dans le même répertoire avec tous les droits "Windows" lecture / écriture / modification et même pour le cas d'unique JPG certaines se présentes comme suit pour la ville.

De ce fait, on peut cliquer sur la zone de nom de ville et faire un copier / coller du nom pour créer des répertoires "Parlants" pour donner des photos à ceux qui n'ont pas LR.

Autrement il faut cliquer sur "Ville" et valider le nom présent dans la bulle.

Ps : Supprimer le catalogue ou en créer un nouveau puis importer à nouveau les originaux ne change rien... Pour information PC passé sous Windows 10 1607 au lieu du 1511 précédant...

patrickj

Je suis d'accord sur un point : la couleur grise utilisée rend l'information quasiment illisible, à moins d'avoir le nez sur l'écran. S'il y a un moyen de changer ça, je suis preneur !