lightroom CC et lightroom mobile

Démarré par philou_m, Novembre 03, 2016, 22:33:49

« précédent - suivant »

philou_m

utilisateur de LR CC, je découvre la version mobile.

mes photos sont sur mon PC et traitées par LR CC. Est-il possible de voir, trier et traiter des photos sur ma tablette à l'aide de LR mobile.

comment faire ?

Merci

Nävis

Oui. De mon côté je trie (et note) les photos sur iPad, le soir dans mon lit :-)

Je crée une collection que je synchronise avec LR Mobile. Tout marche nickel, même sur un vieil iPad 2 / 16 Go.

fiatlux

Citation de: Nävis le Novembre 04, 2016, 12:13:59
Oui. De mon côté je trie (et note) les photos sur iPad, le soir dans mon lit :-)

Je crée une collection que je synchronise avec LR Mobile. Tout marche nickel, même sur un vieil iPad 2 / 16 Go.

Idem, mais plutôt dans le canapé au salon et avec un iPad Air 16 Go et un verre de vin ;D

La limitation vient quand même vite de la taille de la collection à synchroniser. Même en ne synchronisant qu'une seule collection, je suis souvent confronté à un manque de place sur mon iPad (sans parler du chargement dans le cloud qui est loin d'être très rapide avec ma connexion à +/-7 Mbps en upload).

On en est pas encore au point d'avoir sa librairie entière synchronisée sur le cloud et de pouvoir accéder à des collections de manière intelligente sur l'iPad (avec téléchargement des aperçus en fonction de la place disponible).

baséli

Comme signalé, le problème majeur est pour moi le transfert des images dans le cloud même si ce ne sont que des aperçus. Sans compter que j'ai souvent besoin de bouger les curseurs pour savoir si je garde l'image: en paysage, toute la dynamique que je souhaite ne rentre pas toujours dans le jpeg de l'aperçu.

Si j'avais une connexion fibre, je serais très très tenté. Je suis en train de trier les 950 photos de mon dernier voyage, j'y passe des plombes, je serais mieux dans le canapé ou dans le lit :-)

D'un autre côté, LR mobile est gratuit si tu as la version CC: essaye! Tu verras bien.

philou_m