au secours - 6d ne s'allume plus

Démarré par oliver939, Octobre 08, 2016, 22:34:30

« précédent - suivant »

oliver939

Bonsoir,

Apres un utilisation de mon 6D normale ce matin, j'ai eu qq problemes a savoir (dasn le desordre, je me souviens plus):
- appareil qui mets un petit temps a s'allumer
- led de la carte SD qui reste allumée meme en eteignant l'appareil !!!! (du coup obligé d'enlever la batterie).
- au bout d'une petite serie des 2 choses precedentes, le 6D ne s'allume plus

J;ai rechargé la batterie, reformaté la carte sur le mac (je l'avais fait depuis l'appareil duranr les evenement precedents, pusi repris qq photos avant qu'il ne demarre plus du tout).

Auriez vous une idee?
La seule chose visible que j;arrive a faire, c'est si je mets la baterrie avec l'appareil deja sur ON, la led SD s'allume une petite seconde mais sinon, c'est juste un poids mort, pas d'affichage LCD ni rien.

Merci  :'(

Rolif

Tout ça n'est pas bon signe, il est encore sous garantie ?

oliver939

non  :-\

re-essayé ce matin avec batterie chargée toute la nuit mais pareil.

nicolas-p

Desolé mais ça sent le sav.

Éventuellement tenter 24h sans batterie puis la réinstaller. ..
Essayez on sait jamais sans  objectif  (parfois le problème électrique viens de celui ci ).

Après. ..pas d'idée

gibus

Peut-etre essayer avec une autre carte SD, ou sans carte (des fois que ce serait celle-ci qui provoque un blocage) ?
Ca ne coute rien.

Vincent 18

retirer la batterie, la pile mémoire ... qui sait ?
Gagner en ouverture ...

grizzly

Dernier espoir : puisque ça semble être un problème d'alimentation, il est possible que la batterie soit en cause (et non pas le boîtier lui-même). Si le phénomène se répète avec une deuxième batterie (encore faut-il en avoir une...), alors le SAV est malheureusement à envisager.

ivanovitch

Au vu des symptômes, ça "sent" une défaillance de la carte mère : grosse réparation en vue, malheureusement ! Seul le SAV pourra confirmer.

Broadpek

A t-il pris un peu de pluie? Subit un ou plusieurs chocs thermiques?
Il est très sensible de ce côté là.
Il me semble avoir eu ce problème une fois et avec un peu de repos, tout était rentré dans l'ordre.

oliver939

Bonsoir a tous et merci pour vos reponses.

Non, il n'a rien subit de mechant, surtout recemment ou j'ai eu peu l'occasion de la sortir ces derniers mois.

une nouvelle carte SD n'a rien changé.

En tripatouillant la carte SD et la baterrie, j'ai reussi a l'allumer une fois mais impossible de le refaire.

Bon, on va voir demain ce que le SAV canon m'indiquera.

PS: j'avais Magic Lantern d'installé sur la carte SD. Bien sur j'ai testé avec une autre carte mais je vous l'indique au hasard.
Je ne pense pas que ca puisse y etre pour qq chose mais bon, au cas ou

grizzly

Citation de: oliver939 le Octobre 09, 2016, 23:06:33
PS: j'avais Magic Lantern d'installé sur la carte SD. Bien sur j'ai testé avec une autre carte mais je vous l'indique au hasard.
Je ne pense pas que ca puisse y etre pour qq chose mais bon, au cas ou

C'est relativement rare mais il arrive que Magic Lantern plante un boîtier, les symptômes étant assez proches de ceux que tu décris (par exemple, sur un 6D : http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=1408533 ).

La bonne nouvelle est qu'en général on peut apparemment arriver à rattraper le coup; le site de Magic Lantern et/ou une recherche sur Google pourraient peut-être t'aider à résoudre ton problème (désintaller ML requiert une procédure assez précise : changer de carte ne suffit pas semble-t-il).

oliver939

bon, ben j'ai essayé la manip suivante trouvée sur le net pour un reste de 6D:
"Power Reset"
·         1. Make sure the camera is off, and then remove the battery, memory card, and lens.
·         2. Close the battery/memory card doors.
·         3. Turn the power switch to the "ON" position, and then press and hold down the shutter button for 10 seconds.
·         4. Release the shutter button, turn the power switch to the "OFF" position, reinsert the battery, memory card, and attach the lens.
·         5. Power the camera on.
If the camera does not respond to the resets we recommend sending it in
for evaluation."

Ca a marché  ;D

Enfin, je reste quand meme prudent, j'aatends de voir si ca va pas reveneir dans qq jours.

Un truc bizzare en passant, ca n' a pas marché du premier.
J'ai decidé de recharger ma baterrie (qui etait pourtant chargée au max hier) et la ca l'a fait. Elle s'est donc dechargée en moisn de 24h entre-temps.

Alors que ca n'arrive jamais, (appareil pas tres souvent utilisé en ce moment, et qui tient tres bien plusieurs jours/semaines entre utilisations)

nicolas-p

Parfait. Batterie probablement morte et magic lantern qui a tout planté. ..

bruno-v

Citation de: oliver939 le Octobre 09, 2016, 23:06:33
Citation de: grizzly le Octobre 10, 2016, 00:46:32
C'est relativement rare mais il arrive que Magic Lantern plante un boîtier, les symptômes étant assez proches de ceux que tu décris
Citation de: oliver939 le Octobre 10, 2016, 22:13:49
"Power Reset"
bien vu  :)
Leave no trace, Take pictures.

oliver939

pas certain que ML soit impliqué car des le debut des problemes, j' ai -forcement- essayé avec un carte SD vierge pour etre sur

par ailleurs, la batterie est loin d'etre morte. L'appareil a 1.5 an et une utilisation moderee. D'ailleurs, elle est toujours a 100% aujourdhui.

C'est le probleme (d'origine incertaine, peut etre ML mais rien de moins sur) qui a vidé la batterie plus vite que prevue hier.

bruno-v

Si ta batterie n'est pas une batterie "fiable" & avec les informations de Grizzly, l'hypothèse de Nicolas-p est plausible.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Mistral75

La manip' de reset est destinée à vider un ou plusieurs condensateurs, probablement de grande capacité. Ceux-ci se sont rechargés à la première tentative de rallumage, ce qui a pu tirer fort et brutalement sur la batterie et empêcher la remise en route.