Grip D7508

Démarré par olivierrychner, Juillet 01, 2016, 10:41:40

« précédent - suivant »

olivierrychner

Bonjour!

J'ai fait l'emplette du MB D-16 pour mon D750.

Suis-je le seul à le trouver terriblement plastoc par rapport à celui des D300 / D700? Et cette impression que les molettes vont s'enfoncer à chaque utilisation?

Noel64

J ai acheté un adaptable pour le tiers du prix et c,est parfait...

bshark39

Lorsque j'ai reçu mon D500 il y a deux mois, j'ai eu la même impression concernant le grip et de manière générale sur l'ensemble, boîtier (poids)+ grip (poids et qualité cheap), au finale l'ensemble est un peu plus léger que le D700 et son grip. Mais il est vrai que le pris de cette poignée est un peu abusé à la vue des caractéristiques techniques qu'elle proposent.

luistappa

Il fait plastique ou il est en plastique?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

vince_51

J'en ai deux pour mes boîtiers,
je ne sais plus s'ils sont en plastique, il me semble que non, mais bon, ils sont costauds, le seul truc, c'est le jeux entre le boîtier et la poignée, même très léger, c'est chiant, du coup j'ai coller de la mousse pour caller l'ensemble et ça ne bouge plus.
Sinon autre info, mais qui n'est peut-être pas spécifique à cette poignée, les accus eneloop (les noir et les blanc) ne sont pas détectés par le boîtier, à mon avis, la tension n'est pas bonne (1.2 v par accus ald 1.5 v pour des alcaline calssique).

olivierrychner

Me revoilou!

Citation de: luistappa le Juillet 02, 2016, 16:37:56
Il fait plastique ou il est en plastique?

Il fait plastoc. Et l'autre jour, il refusait de déclencher une rafale, alors que le déclencheur principal, AF sur le même sujet dans les mêmes conditions de lumière, déclenchait comme une fleur. Et la molette avant comme la molette arrière sont tellement "enfoncées" (depuis le départ) dans la masse qu'elles dépassent trop peu pour que mes doigts les accrochent facilement sans presser très fort, ce qui ralentit la manoeuvre. Bref, on est très loin de celle du D700, et je suis triste de ne pas avoir les moyens de rester dans la même gamme, ni d'avoir besoin des 36MP des D800 (ni même des 24 du D750, à vrai dire).

Le sentiment de m'être fait refiler un D70 aux hormones, quoi. S'il avait gardé 12MP avec des ISO à tomber (les ISO à tomber, il les a, je ne dis pas le contraire), je lui pardonnerais tout le reste.

Olivier

Lionel_D70

Citation de: vince_51 le Juillet 04, 2016, 11:17:44

Sinon autre info, mais qui n'est peut-être pas spécifique à cette poignée, les accus eneloop (les noir et les blanc) ne sont pas détectés par le boîtier, à mon avis, la tension n'est pas bonne (1.2 v par accus ald 1.5 v pour des alcaline calssique).

tu parles d'accus battons type pile AA?

moi j'ai un truc bizarre avec le grip (Nikon MB-D14) du D610 si j'utilise le tiroir à piles:
- je mets le tiroir, j'allume le boitier, il m'indique que les piles sont faibles
- j'éteins le boitier
- je sors et remet le tiroir à piles
- je rallume le boitier et là c'est bon, piles neuves détectées, plein puissance.

mes contacts sont propres, je pense à un bug...

vernhet

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 02, 2016, 11:34:09
tu parles d'accus battons type pile AA?

moi j'ai un truc bizarre avec le grip (Nikon MB-D14) du D610 si j'utilise le tiroir à piles:
- je mets le tiroir, j'allume le boitier, il m'indique que les piles sont faibles
- j'éteins le boitier
- je sors et remet le tiroir à piles
- je rallume le boitier et là c'est bon, piles neuves détectées, plein puissance.

mes contacts sont propres, je pense à un bug...
y'aurait pas  pas un truc ds le menu du boîtier pour sélectionner le type d'éléments piles vs accus mis dans l'adaptateur...

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sebmansoros

Décidemment ça devient désespérant d'acheter du Nikon, il y a toujours un petit truc qui merde. :(

Lionel_D70

Citation de: vernhet le Octobre 02, 2016, 12:07:29
y'aurait pas  pas un truc ds le menu du boîtier pour sélectionner le type d'éléments piles vs accus mis dans l'adaptateur...

Oui bien sur, mais ça ne change rien au problème que je décris...

vince_51

Citation de: luistappa le Octobre 02, 2016, 12:24:01
Effectivement RTFM ;)

Je l'ai lu mon manuel et quand je selectionne Accus LI-ION, bah ça ne fonctionne pas,
je ne dois pas savoir lire ou être trop bête pour ce mode d'emploi, j'ai résolu le PB en multipliant le nbre de batterie en ma posséssion.
merci quand même pour la pertinence de ton intervention.

jojobabar

Citation de: olivierrychner le Octobre 02, 2016, 11:13:14
Me revoilou!
...Le sentiment de m'être fait refiler un D70 aux hormones, quoi. S'il avait gardé 12MP avec des ISO à tomber (les ISO à tomber, il les a, je ne dis pas le contraire), je lui pardonnerais tout le reste.

Olivier

Le monsieur il a un grip qui fonctionne pas bien et est mal foutu du coup, c'est le boîtier qui finalement n'est plus adapté...

Bah, question crédibilité là...bof, quoi...

Citation de: Sebmansoros le Octobre 02, 2016, 12:38:58
Décidemment ça devient désespérant d'acheter du Nikon, il y a toujours un petit truc qui merde. :(

Il n'en fallait pas plus pour en revoir venir certain avec leur complainte interminable...

::)

On y croit...

olivierrychner

Citation de: jojobabar le Octobre 04, 2016, 13:48:24
Le monsieur il a un grip qui fonctionne pas bien et est mal foutu du coup, c'est le boîtier qui finalement n'est plus adapté...

Bah, question crédibilité là...bof, quoi...

Ma remarque sur le boitier était un à-côté. Et en fait, le grip fonctionne. C'est juste une sensation.

Ton post relève donc de l'art de tronquer les citations. Cépabô!  ;D

Bernard2

Si je reprends le D700 en main je le trouve nettement plus lourd que le D810 ou le D500. Font-ils plus cheap pour cela? Ce n'est pas mon impression.
Ma conclusion est plutôt que le D700 était trop lourd... ;D