> Chasseur d'Images n° 388 (Novembre) est arrivé !

Démarré par LaRedac, Octobre 13, 2016, 12:54:39

« précédent - suivant »

ledunois

"Tu crois vraiment que cela vaut un blâme à la Poste ?
Il y a des gens exigeants !"

Quand le retard de livraison est habituel............ ce n'est plus de l'exigence !
Sans compter des courriers importants JAMAIS reçus........!
Et je n'ai même pas "tiré l'oreille" de mon facteur ou de ma factrice....que j'aime bien ! Alors ?!   

jmd2

Citation de: Guy-Michel le Octobre 13, 2016, 19:53:58
Bonne question, mais... on manquait de temps, on manquait de pages... et beaucoup de choses vont changer en "photophonie" dans les mois à venir.
D'ici là, si ta question sousjacente est "faut-il acheter un iPhone 7" la réponse est non, sauf si quelque chose t'y "oblige".


bonjour Guy-Michel

vu la puissance économique de Google/Samsung/Apple on sait que leurs progrès (continus ou par ruptures) sont ultra-rapides

tu nous fais un teaser avec ta petite phrase...
mais alors, quel smartphone faut-il acheter ? ou bien veux-tu dire qu'il faut patienter encore 6 mois/ un an avec notre "vieux" smartphone actuel ?
bah non, on prend un smartmachin récent pour déjà faire de plus belles photos (un  iPhone 6 suffit, ou un A5 ? ), et on le changera à nouveau dans 6 mois / un an.

caoua futé

Citation de: jmd2 le Octobre 13, 2016, 19:03:16
c'est très bizarre, du temps des compacts, il y avait les comparos / tests   / conseils d'achat des compacts
aujourd'hui, les smartphones font mieux que ces compacts,
Vrai si tu compares un smartphone avec un compact de cette époque ,mon Camedia de 2003 par ex.
Certainement moins vrai avec les meilleurs des compacts de 2013.

caoua futé


garigero

Bonjour
Y at'il un topo sur le nouvel Hasselblad X1d? Même si son prix le reserve semble-t-il aux pros (quoique),il m'aurait semblé intéressant d'avoir l'avis de journalistes sérieux sur cet appareil.Deçu,je suis. :(

JMS

Private joke for GMC....
...pour comprendre il faut lire ce beau numéro de CI et pas uniquement le forum  ;)

timouton

Citation de: jmd2 le Octobre 15, 2016, 08:43:34

mais alors, quel smartphone faut-il acheter ? ou bien veux-tu dire qu'il faut patienter encore 6 mois/ un an avec notre "vieux" smartphone actuel ?
bah non, on prend un smartmachin récent pour déjà faire de plus belles photos (un  iPhone 6 suffit, ou un A5 ? ), et on le changera à nouveau dans 6 mois / un an.


Bonjour jmd2,
Que tu sois frustré que CI ne soit pas plus réactif à tes souhaits est une chose.
De là à manipuler les personnes avec une telle phrase, c'est peu respectueux d'attribuer à quelqu'un qqchose qu'il n'a pas exprimé.

Poliment vôtre, timouton


bettyeus

Citation de: JMS le Octobre 15, 2016, 18:38:11
Private joke for GMC....
...pour comprendre il faut lire ce beau numéro de CI et pas uniquement le forum  ;)

Moi j'ai compris!

Je n'ai eu CI que cet après midi mais je viens de le dévorer. En faite, je me suis laissée piéger par l'article sur la Photokina: j'ai commencé à lire et c'était foutu, j'étais capturée et il a fallue que j'aille jusqu'au bout car il est passionnant, drôle, super bien écrit et plein de renseignements. C'est le meilleur article dans CI depuis 5 ans que je le lis et ca ne parle pas que des Salomons!
Il y a juste un passage qui interroge: Guy-Michel parle d'un nouveau Nikon 70-200 F/2.8 qui va coûter 3000€ mais il ne dit rien en plus: il s'est trompé ou alors c'est une exclusité?

clo-clo

Dans certains salons il vaut mieux être en pantoufles et pour d'autres il faut de bonnes chaussures de marche. J'ai ;) du mal à suivre ...
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

JMS

Citation de: bettyeus le Octobre 15, 2016, 22:11:59
Moi j'ai compris!

Je n'ai eu CI que cet après midi mais je viens de le dévorer. En faite, je me suis laissée piéger par l'article sur la Photokina: j'ai commencé à lire et c'était foutu, j'étais capturée et il a fallue que j'aille jusqu'au bout car il est passionnant, drôle, super bien écrit et plein de renseignements. C'est le meilleur article dans CI depuis 5 ans que je le lis et ca ne parle pas que des Salomons!
Il y a juste un passage qui interroge: Guy-Michel parle d'un nouveau Nikon 70-200 F/2.8 qui va coûter 3000€ mais il ne dit rien en plus: il s'est trompé ou alors c'est une exclusité?


Peut-être que Nikon garde le 70-200 diaph électrique E pour le salon de Paris, ce serait la gloire pour la France  ;)

De mon côté je trouve que de présenter des nouveautés une semaine après la Kina est contre productif quand on loue des stands une fortune et que les médias du monde entier sont là...cf. les dernières nouveautés Sony, on tire les fusées après la fin du feu d'artifice officiel  :)

jmd2

Citation de: caoua futé le Octobre 15, 2016, 12:29:49
Vrai si tu compares un smartphone avec un compact de cette époque ,mon Camedia de 2003 par ex.
Certainement moins vrai avec les meilleurs des compacts de 2013.
oui mais
CI a publié des milliers de tests de compacts depuis sa création (à confirmer car je ne connais que depuis 1988) jusqu'à aujourd'hui. L'immense majorité des compacts en question font moins bien qu'un iPhone 6 ou un A5.
Alors pourquoi snober les milliers  ;) de smartphones récents ?

clodomir

Citation de: jmd2 le Octobre 16, 2016, 08:44:45
oui mais
CI a publié des milliers de tests de compacts depuis sa création (à confirmer car je ne connais que depuis 1988) jusqu'à aujourd'hui. L'immense majorité des compacts en question font moins bien qu'un iPhone 6 ou un A5.
Alors pourquoi snober les milliers  ;) de smartphones récents ?
tetu , le bougre ...  ;D

Maagma

Bonjour

Toujours à la recherche du compact idéal, à savoir qualité d'image et compacité, je compte sur ce numéro de CI
pour arriver à faire un choix parmi l'offre assez fournie  que le marché photo nous propose actuellement.



Vivement lundi 17.

:)
Le temps qui passe en photo.

Grichard

#38
Citation de: JCCU le Octobre 13, 2016, 19:37:04
Ils avaient prévus un test du Galaxy A7......mais le testeur est à l'hôpital, service des grands brûlés ;D

Rendons à César, ce qui n'appartient pas au Galaxy A7:
JCCU devait penser très fort à son Sony A7, qui,lui, fait sans doute des étincelles, quand il a écrit cela.
Donc, au jour d'aujourd'hui, le Galaxy A7 se porte comme un charme, le Galaxy Note 7, moins bien.
Mais, c'est vrai que Samsung ne fait rien pour arranger les choses avec toutes ces dénominations similaires: Galaxy A7, Galaxy Note 7, Galaxy S7, Galaxy J7, Galaxy Tab 7".
Et ne parlons pas de l'Iphone 7....

JCCU

Citation de: Grichard le Octobre 17, 2016, 13:36:15
.....
JCCU devait penser très fort à son Sony A7, qui,lui, fait sans doute des étincelles, quand il a écrit cela.
...

Pas de A7

Un A7S et un A7R2 mais pas de A7 :D

LOUMI

Toujours pas de CI dans les kiosques à la Roche sur Yon ce soir (85)

carpat

Citation de: LOUMI le Octobre 17, 2016, 20:42:14
Toujours pas de CI dans les kiosques à la Roche sur Yon ce soir (85)

Prévu pour demain.

titroy

#42
Citation de: JMS le Octobre 15, 2016, 18:38:11
Private joke for GMC....
...pour comprendre il faut lire ce beau numéro de CI et pas uniquement le forum  ;)
Pour la prochaine Kina, on peut ouvrir une souscription pour équiper nos chers rédacteurs.  ;)

Quant à l'article,  il est très très bon. Comme d'habitude,  CI sort des sentiers battus et .....  des cirages de pompes.  :D

Edit : dans ma boîte le 13.

Guy-Michel

Citation de: JMS le Octobre 15, 2016, 18:38:11
Private joke for GMC....
...pour comprendre il faut lire ce beau numéro de CI et pas uniquement le forum  ;)

Merci pour le private joke ! A mon tour :

   - Tu avais l'air très en colère, le premier jour, juste avant l'ouverture! Que veux-tu, c'est comme ça en Allemagne: avant l'heure c'est pas l'heure! Le vigile Koln-Messe est encore pire que le vigile Porte-de-Versailles  ::)

Guy-Michel

Citation de: titroy le Octobre 18, 2016, 13:50:56
Pour la prochaine Kina, on peut ouvrir une souscription pour équiper nos chers rédacteurs.  ;)

Quant à l'article,  il est très très bon. Comme d'habitude,  CI sort des sentiers battus et .....  des cirages de pompes.  :D

Edit : dans ma boîte le 13.

     Vous me flattez, les amis! Je vois déjà monter une incompatibilité entre mes chevilles gonflées et mes chaussures de rando  ::)

     Heureux que le style inhabituel de ce compte-rendu vous ait plu, car j'avais quelques craintes. Me voilà soulagé... et comblé!


carpat

Point positif : grâce aux geeks de la tof, je vais pouvoir accroître mon équipement en occases de pointe. :)

JMS

Citation de: Guy-Michel le Octobre 18, 2016, 14:09:40
Merci pour le private joke ! A mon tour :

   - Tu avais l'air très en colère, le premier jour, juste avant l'ouverture! Que veux-tu, c'est comme ça en Allemagne: avant l'heure c'est pas l'heure! Le vigile Koln-Messe est encore pire que le vigile Porte-de-Versailles  ::)


Eh oui...quand on te demande porte Sud un badge bleu du lundi pour entrer et qu'on te dit de la chercher porte Est au bureau de presse qui est fermé ce qui fait que tu repars porte Nord où le bureau presse ouvert n'a plus de badges bleus parce qu'entre temps ils les ont envoyés porte Sud où sont les conférences...çà c'était la veille du premier jour, donc le lendemain j'étais à cran d'être bloqué encore porte Sud on a bien tenté de faire une émeute de presse mais les allemands n'ont pas osé  ;D ;D ;D 

clo-clo

Donc en plus des chaussures de rando ; il faut une boussole !  :D :)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Crinquet80

Citation de: JMS le Octobre 19, 2016, 00:22:40
Eh oui...quand on te demande porte Sud un badge bleu du lundi pour entrer et qu'on te dit de la chercher porte Est au bureau de presse qui est fermé ce qui fait que tu repars porte Nord où le bureau presse ouvert n'a plus de badges bleus parce qu'entre temps ils les ont envoyés porte Sud où sont les conférences...çà c'était la veille du premier jour, donc le lendemain j'étais à cran d'être bloqué encore porte Sud on a bien tenté de faire une émeute de presse mais les allemands n'ont pas osé  ;D ;D ;D 

Tu devrais lire les 12 Travaux d'Astérix et notamment le passage concernant l'obtention du laissez-passer A-38 dans la maison qui rend fou;) :D

jmd2

  [at]  Guy-Michel,
dans ton édito tu te moques des confrères et de leurs prises en main vides de véritable information, mais dans les pages suivantes on lit plusieurs de ces "prises en main" bourrées de caractéristiques que tu n'as pas testées !
exemple avec l'OM D E M1II (ah ! la pénombre du bureau... combien d'IL ? )
continue d'être meilleur que tes confrères et ne parle plus d'eux.

note  aussi que la gloire des années 80 (page 7), où CI pouvait faire (faisait de force ? ) son job d'investigation ne peut assurer l'avenir du journal.

qui aime bien...

avec mes amitiés chassimiennes à toute l'équipe