Une petite fleur jaune

Démarré par MIEKO, Octobre 25, 2016, 16:05:47

« précédent - suivant »

MIEKO

Bonjour,

Je souhaiterais connaître son nom. Elle croit en largeur et se plante dans des massifs. Elle mesure environ 4cm d'envergure.
Merci de votre aide.

marray

Citation de: MIEKO le Octobre 25, 2016, 16:05:47
Elle croit en largeur Elle mesure environ 4cm d'envergure.
Merci de votre aide.
Nous te remercierions de la tienne, si tu nous disais de quoi tu parles quand tu dis "elle" (la fleur ou la plante ?), si tu nous expliquais ce que tu entends exactement par "croît en largeur", si tu nous donnais une date de floraison et enfin si tu précisais s'il s'agit d'une plante éventuellement sauvage ou d'une plante à massif que tu aurais achetée. Je suppose que 4 cm, c'est le diamètre de la fleur, ce n'est donc pas exactement une "petite fleur". Ensuite le nom qu'on donne est celui de la plante qui produit cette fleur et pour identifier une plante, la fleur ne suffit généralement pas. Or, dans l'image proposée, on ne voit pas grand chose d'autre !

vulpes

ça pourrait être un Dahlia simple mais ...
Impossible photographe....

MIEKO

C'est bien une plante qui m'a été donnée. Je n'ai que ce cliché à vous proposer. La floraison a lieu au printemps et se poursuit jusqu'à l'automne.
D'après une de mes connaissances, il s'agirait de Bidens aurea . D'après mes recherches sur internet, cette réponse me semble correcte. Qu'en pensez-vous ? Merci.

andreP

Je pense que c'est une Bidens, plante à massifs ou jardinières.
André

MIEKO