Pouillot véloce ?

Démarré par ARVOR 56, Octobre 13, 2016, 20:10:30

« précédent - suivant »

ARVOR 56

Bonsoir,

Je souhaiterais un avis sur  ce pouillot que je pense être un "véloce" ; le blanc pur du croupion m'a fait douter.

Merci par avance,

Cordialement,
Denis

Ajyx

...Ca semble plutôt être du Fitis mais d'autres photos sous d'autres angles seraient bien venues... de même que date, lieu et milieu  :)
André

vulpes

Un P. fitis un 10 octobre ? On devrait être à la limite de sa présence sous nos contrées ...
Impossible photographe....

Ajyx

...Les "traînards" passent jusqu'en fin octobre, voire début novembre dans le Sud de la France.

...Et les conditions météo influencent beaucoup les dates de départ. Or, cette année, la clémence des températures jusqu'en début octobre a dû pas mal décaler la migration.

...Sinon, pour la détermination, je vois un sourcil large, long et très marqué, un bec clair, une poitrine bien jaune, la joue pâle et des doigts également jaunes. L'ensemble me fait penser à du Fitis mais j'aurais bien aimé avoir d'autres vues montrant notamment la projection primaire.
André

ARVOR 56

Merci pour vos réponses ; je joins une autre vue mais malheureusement  prise aussi en contrebas.
Cliché pris dans le Morbihan le 10 Octobre dernier ; il est vrai que le mois de Septembre ainsi que le
début Octobre ont été particulièrement cléments en Bretagne.

Cordialement,
Denis

Ajyx

...Cette nouvelle photo n'apporte malheureusement rien de plus mais je penche toujours pour un Fitis  :)
André