Sony RX 10 MK III

Démarré par mtsm, Octobre 13, 2016, 21:08:08

« précédent - suivant »

mtsm

Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait-il testé le Sony RX 10 MK III en vidéo HD et 4K ?   comportement AF ? - basse lumière ? - stabilisateur ? qualité du zoom ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne soirée. 

Serge


CTibo

j'ai filmé un concert complet (Natalia Doco au café de la danse Paris octobre 2014) avec le RX100 m3
a toi de juger

perso sans me vanter j'ai déjà vu des captations pro de concert plus pourries que mes enregistrements

le soucis fut d'être contraint d'arrêter la vidéo entre chaque morceaux (prévention de la durée maxi d'enregistrement et chauffe éventuelle de l'appareil)
un ratage au moment de changer de batterie ( hélas en plein morceau)

mais je suis très satisfait

les vidéos sont ici :https://www.youtube.com/playlist?list=PLft3nAsF5EUslBFX_W8_3p9G3cZoIoCGK

CTibo

ah bazar ...
c'est du RX10 mk3 dont tu parles ...
désolé pour le hors sujet

mtsm

Bonsoir,

Pas de souci, merci quand même!

Serge

suliaçais


bonjour, moi j'ai bien le RX10 III, et j'ai testé la vidéo en HD (pas 4K) il y a peu.....excellente image, vraiment, mais ça, je m'y attendais car j'ai fait des reportages avec le RX10 I qui m'avaient scotché.....et puis j'ai également le RX100 III.....Le A6000....et j'ai fait de la vidéo avec des caméras sony dans tous les formats !
Je ne fais plus que de la vidéo familiale ou de voyage aujourd'hui, mais ce boitier est tres satisfaisant en vidéo avec un suivi de map correct.....la seule précaution étant basique, surveiller les grosses différences de luminosité....pas besoin de follow focus  ;D

Autant je me sers avec plaisir de mes sony en video, autant je ne me sers pas de mes nikon (dont le D500 depuis quelques mois...)  dans cet exercice....je n'ai même jamais essayé la vidéo avec mes reflex....

Une bonne précaution quand-même, prévoir un micro externe avec bonnette rycote pour l'extérieur ainsi qu'un casque pour contrôler le son....

mtsm

Bonsoir,

Merci beaucoup pour le retour.

Serge

franfran

je me sert quasiment plus que de ca maintenant
je tourne en 4k pour avoir de la marge au montage en hd

ici, 98% des plan sont fait avec le rx10III, les 2% restant au7dII, a toi de les trouver ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=Z9dJ0ht2vU0

mtsm

Bonsoir,

Merci pour les retours et la vidéo, effectivement très difficile de trouver les plans "non RX 10 MK III"...

Serge

mtsm

Bonsoir,

Encore moi, quand est-il de la stabilisation en vidéo ?

Merci d'avance.

Bonne soirée.   Serge

oursone

 ???
+ 1, bonjour, on teste trop souvent la stab en photo et non en vidéo, pourtant c'est dans ce mode qu'on peut vraiment mesurer l'efficacité d'une stab, alors jusqu'à quelle focale peut on filmer sans pied ? il suffit d'observer le cadre la vidéo, jusqu'à quand reste t-il stable, stable c'est une image sans tremblement bien sur...

mtsm

Bonjour à tous,

Oui comme le dit "oursonne" c'est très différent entre photo et vidéo.

Alors personne n'a essayé la stabilisation en vidéo ? bon quelqu'un va peut-être faire ça ce week-end, un petit test!!!

Bon week-end à tous.

Serge

franfran

je m'en sert uniquement pour filmer, comment dire ... 600 f4 a main levée : tres tres explotable, si tu ajoute un soupson de stabilisation post prod, ca touvre pas mal de possibiltés pour 2000$
pour le moment, je cherche encore des defauts en video. L'ergonomie certainement, mais une fois habitué et avec un peu de rig autour, ca aide pas mal

mtsm

Bonjour,

Merci du retour, je ne pensais pas à 600mm, mais déjà 300mm, oui 600mm à main levé même avec une bonne stabilisation, il faut que l'opérateur soit lui aussi bien "stable".

L'ergonomie n'est pas celle d'une caméra, mais comme tu le dis avec une peu de rigueur "ça" doit le faire...

Merci et bonne suite.

Serge

franfran

https://www.youtube.com/watch?v=-DGIIuhR5Bw
le plan du bateau est fait a 600 a main levé sans stab en post prod

mtsm

Bonjour,

Merci du retour, effectivement, tu es plutôt quelqu'un de très stable, juste une question tu filmais en 4K ou en HD ?

Bonne fêtes à tous.

Serge

franfran

merci, il faut dire aussi que monter en fps pour des plans fixes et cours permet "d'absorber" en plus les mouvements pour qu'il sont au ralentis.
maintenant je ne filme quasiment plus qu'en 4k pour montage en fhd, ca laisse une liberté au montage