Portrait à la Cheese...

Démarré par LeLamaFou, Octobre 09, 2016, 00:21:30

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Ou encore portrait à la façon de Cheese. Chesse's portrait....?

NotDeadYet

Non...

Portrait à la "façon" de LLF.
&, pour moi, ça le fait.  ;)

Bonne nuit.
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

tu interpelles les grenobloises ?  :D

zakzok

Pareil, une impression de "visée trop basse" qui me gêne... et puis la zone mains sac à main, comme si elle "présentait" cet accessoire, de sorte qu'on ne sait plus trop quel est le sujet; son regard ? (dans ces cas là, la zone du sac revêt trop d'importance dans cette compo)... Le sac en lui même...? (dans ces cas là ce n'est plus un "portrait", et encore moins "à la Cheese" du coup, qui lui privilégie avant tout le regard... Ici le "regard" n'est pas privilégié : sac, visée, cadrage, tout nous en éloigne au contraire...)

LeLamaFou

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Octobre 09, 2016, 14:49:10
Et les grenoblois ! ;)
Exercice difficile , je l'ai fait aussi mais avec la chambre 4X5 au jardin de l'hôtel de ville .

fr@nck

CitationPareil, une impression de "visée trop basse" qui me gêne... et puis la zone mains sac à main, comme si elle "présentait" cet accessoire, de sorte qu'on ne sait plus trop quel est le sujet; son regard ? (dans ces cas là, la zone du sac revêt trop d'importance dans cette compo)... Le sac en lui même...? (dans ces cas là ce n'est plus un "portrait", et encore moins "à la Cheese" du coup, qui lui privilégie avant tout le regard... Ici le "regard" n'est pas privilégié : sac, visée, cadrage, tout nous en éloigne au contraire...)

Même remarque : faire attention aux mains, elles orientent la direction du regard et le sujet de la photo

Goelo

Citation de: LeLamaFou le Octobre 09, 2016, 00:21:30

Non... Rien à voir.

Photo d'une personne dans la rue, inconnue peut-être, souriante certainement.
Prise d'un peu trop bas, insistance sur les accessoires, et flash peut-être de trop (le sac).

Mais je salue l'effort d'arrêter une personne dans la rue et d'établir le contact.  ;)

jaric

Citation de: LeLamaFou le Octobre 09, 2016, 00:21:30

Enfin, on ne va pas en faire un fromage, hein ?

LeLamaFou

Ah, le gout inimitable du Cheese's... :D :D

Cheese

:D :D :D
J'aime bien le clin d'oeil !  ;)
Le photographe reste un détail

LeLamaFou

Merci pour vos retours.
C'est vrai que le sac à main joue un rôle un peu trop important...

LeLamaFou

Une autre version qui n'a pas cet inconvénient (mais qui a sans doute d'autres  :D !):

Cheese

Alors expliques ! Pourquoi cette contre plongée ? Pourquoi ne pas lui avoir demandé d'enlever le sac ? Pourquoi ne pas avoir cacher la voiture à la prise de vue ? etc...

A part ça il y a une bande de trop en haut selon moi  (ici aussi) et j'aime bien l'expression du modèle !! Elle est très photogénique

LeLamaFou

Citation de: Cheese le Octobre 15, 2016, 21:32:28
Alors expliques ! Pourquoi cette contre plongée ? Pourquoi ne pas lui avoir demandé d'enlever le sac ? Pourquoi ne pas avoir cacher la voiture à la prise de vue ? etc...

A part ça il y a une bande de trop en haut selon moi  (ici aussi) et j'aime bien l'expression du modèle !! Elle est très photogénique
C'est quoi cette nouvelle manie de la "bande de trop" ? (après la bandes 4 peut-être ? :D :D)
J'ai voulu un environnement pas trop clean (ce qui explique le sac, la voiture,....)
Perso, l'expression, j'la trouve moyenne. Ce sourire, je ne sais pas ce qu'il veut dire

Cheese

Citation de: LeLamaFou le Octobre 15, 2016, 21:45:38
C'est quoi cette nouvelle manie de la "bande de trop" ? (après la bandes 4 peut-être ? :D :D)
J'ai voulu un environnement pas trop clean (ce qui explique le sac, la voiture,....)
Perso, l'expression, j'la trouve moyenne. Ce sourire, je ne sais pas ce qu'il veut dire
Ben pourquoi parler de manie ? Sur tes deux portraits je trouve en effet qu'il y a un peu trop de haut au dessus du modèle qui est descendu inutilement dans l'image.
Je vois cette expression comme un mélange d'amusement (de ta position j'imagine), de scepticisme sans doute sur le résultat et de bonne humeur.

LeLamaFou

Je voulais dire "la bande des 4" !

bignoz

La deuxième pour moi, la première dirige le regard vers le sac, on dirait même qu'elle essaye de nous le vendre !

Goelo

Eclairage un peu violent sur le visage,
et rattrapage un peu voyant sur le T-shirt.  ;)
Pour le cadrage, je suis mitigé : ça ne ressemble pas à une photo prise "à la volée-en passant" mais la composition me semble un peu aléatoire...
La contre plongée est un peu forte.
(je commente la photo 2).  :)