Au loup!

Démarré par erwann.martin, Octobre 15, 2016, 09:40:40

« précédent - suivant »

erwann.martin

Petite photo pour profiter des beaux cyclamens en cette saison...dans les sous-bois!

Franciscus Corvinus

Un peu jaune pour moi. C'est une tres bonne interprétation je trouve, et bien réalisée. La seule chose qui m'embete est le cadrage. Tu as la fille centrée et le "loup" sur la gauche, ce qui laisse a déséquilibre a droite. C'auraite été mieux si tu avais mis la fille un peu a droite du centre (sans aller jusqu'a la ligne des tiers, a cause de la différence de taille avec l'animal).

Tomzé

la photo et l'expression de ta fille sont top, et le klébar dans la compo est un vrai plus. Le seul petit regret c'est que c'est un peu jaune
Tout a été fait, sauf par moi.

Cheese

Citation de: francoise_77 le Octobre 15, 2016, 19:22:59
J'aime bien, c'est inspiré.
Dommage pour l'habit trop endimanché du petit bout de chou.

Pareil !
Bonne lumière aussi
Le photographe reste un détail

LeLamaFou

Je trouve qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas dans la compo. Pas convaincu par le bokeh (pas assez flou pour moi). Et le loup, il ne me fait même pas peur. Je le trouve mal placé (et peur-être trop près)

erwann.martin

Citation de: LeLamaFou le Octobre 15, 2016, 21:58:30
Je trouve qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas dans la compo. Pas convaincu par le bokeh (pas assez flou pour moi). Et le loup, il ne me fait même pas peur. Je le trouve mal placé (et peur-être trop près)

Difficile de faire plus de bokeh, je suis à F2,8 à 190mm...la compo gène car elle n'est pas alignée sur les tiers.... ;D

LeLamaFou

Dans ce cas, je trouve que ça fonctionnerait mieux ainsi :

bignoz

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 15, 2016, 14:52:58
Un peu jaune pour moi. C'est une tres bonne interprétation je trouve, et bien réalisée. La seule chose qui m'embete est le cadrage. Tu as la fille centrée et le "loup" sur la gauche, ce qui laisse a déséquilibre a droite. C'auraite été mieux si tu avais mis la fille un peu a droite du centre (sans aller jusqu'a la ligne des tiers, a cause de la différence de taille avec l'animal).

d'accord avec cette analyse. Cette photo m'a immédiatement fait penser au petit chaperon rouge, je regrette donc qu'il n'y ait pas eu un clin d'oeil à ce niveau là, avec une touche de rouge côté vestimentaire  ;)

Peux-tu nous en dire plus sur les circonstances de cette photos ? (réalisation)

Franciscus Corvinus

Citation de: erwann.martin le Octobre 15, 2016, 22:26:32
(...) la compo gène car elle n'est pas alignée sur les tiers.... ;D
Justement, non. C'est ce qu'a essaye de faire LLF dans l'exemple ci-dessus, et pour moi ca ne marche pas. Il manque quelque chose a droite pour que ce soit vraiment équilibré.

erwann.martin

ça rééquilibre?  ::)

Otaku

Un léger recadrage ?

bignoz

Ça y'est, j'ai la réponde à mes questions, suis je idiot  ;D Celle avec les loups à droite et gauche est bien mieux, en effet ça rééquilibre et dramatise encore plus la scène.

Franciscus Corvinus

Citation de: erwann.martin le Octobre 16, 2016, 00:35:46
ça rééquilibre?  ::)
Certes :) Mais je trouve que le crop d'Otaku garde de la dynamique (car l'image a un sens de gauche a droite) et l'équilibre qui me manquait dans l'originale. Et ca prend peut-etre moins de temps. ;)

toutencanon

Citation de: LeLamaFou le Octobre 15, 2016, 21:58:30

Je suis d'accord avec toi. Pour moi, c'est le cadrage, trop centré.

J'ai essayé de recadrer en mettant l'enfant plus vers la droite, mais il faudrait aussi que le loup soit plus vers la gauche, plus d'écart entre le loup et l'enfant. Mais ce n'est pas facile de travailler une photo de 200ko, ça part tout de suite dans le n'importe quoi.
Je mets quand même ma suggestion, pour montrer à erwan ce que je veux dire, en exemple

En tout cas c'est une belle photo, une bonne idée. L'habit endimanché ne me dérange pas, au contraire. Ca sent la promenade du dimanche dans les jolies fleurs et zut y'a un loup, ca raconte bien l'histoire

toutencanon

toutencanon

En fait, moi, j'aurais vu ça ...

(au milieu, j'ai tamponné vite fait, on voit les raccords, c'est juste pour montrer, pas taper, pas taper, pas taper)

erwann.martin

Merci pour les suggestions et le temps passé sur la photo, j'en prends bonne note! ;), j'en ferai plusieurs versions avant de faire mon choix!

toutencanon

Citation de: erwann.martin le Octobre 16, 2016, 12:33:40
Merci pour les suggestions et le temps passé sur la photo, j'en prends bonne note! ;), j'en ferai plusieurs versions avant de faire mon choix!

C'est super la façon dont tu réagis! Sache  que si j'ai passé un peu de temps sur ta photo c'est parce que je l'aime beaucoup.

Je n'ai pas fignolé les retouches parce que retravailler une photo jpeg de 200k c'est pas facile. Donc mes coups de tampons se voient, c'est juste pour l'exemple. Mais toi, avec l'original, tu peux surement en faire un truc génial car déjà comme ca, la photo est très bien.