AltaValley

Démarré par Mycolog, Octobre 19, 2016, 13:35:19

« précédent - suivant »

Mycolog

Bonjour,

je lorgne sur le 5D Mark IV.
Je tombe sur ça :

http://www.altavalley.com/Canon_EOS_5D_Mark_IV_DSLR_Camera_%28Body_Only%29

quelqu'un a-t'il déjà commandé sur ce site ?
Ce prix me parait incroyable pour être vrai...

Il y a aussi e-infinity.com ...
Habituellement je prends mes boîtiers chez mon revendeur, mais avec une telle différence de prix...
Merci

Yves

stratojs

Généralement sur Internet les prix incroyables ne sont effectivement pas croyables!..  ;)

Mycolog

Citation de: stratojs le Octobre 19, 2016, 13:38:08
Généralement sur Internet les prix incroyables ne sont effectivement pas croyables!..  ;)

:P Effectivement.
J'essayerais bien de commander un p'tit truc pour voir le service...
Le problème c'est qui si personne n'essaye jamais, on ne saura jamais si c'est réellement "efficace"...  :)

stratojs

... les meilleures arnaques sont toujours crédibles, on commence par donner confiance en vendant quelques babioles, il faut amorcer le client!

jaric

Je crois que c'est tout simplement du marché gris.

kalmos

Super site ! Je parle de leur site web.  :D :D
Ils vendent hors taxes ........ C'est visible tout en bas de la page d'accueil
Vous dites que vous achetiez chez un revendeur, continuez donc.
Ce sera mon counsel.

vernhet

[quote author=kalmos link=topic=260919.msg6130878#msg6130878 date=1476944944Super site ! Je parle de leur site web.  :D :D
Ils vendent hors taxes ........ C'est visible tout en bas de la page d'accueil
[/quote]

Ben je pense que vous allez un peu vite dans vos conclusions . J'ai bien vu le logo signalant que la boutique peut vendre en hors taxe, mais, en même temps, n'avez-vous pas noté que pour chaque article, il y a toujours 2 prix indiqués avec et sans TVA? Donc à mon avis, pour des européens, le logo signale juste que le site  peut vendre en HT si on a et qu'on  indique un numéro de tva intracom, mais sinon, faut payer le prix TTC... Et cette façon de faire est absolument normale, c'est même, je crois, théoriquement la seule façon correcte d'acheter hors de son pays pour un français qui est assujetti à la TVA: on achète HT et on régularise la TVA en France.

stratojs

Citation de: vernhet le Octobre 20, 2016, 09:38:05
... c'est même, je crois, théoriquement la seule façon correcte d'acheter hors de son pays pour un français qui est assujetti à la TVA: on achète HT et on régularise la TVA en France.

Non, un particulier français ou autre, achète toujours TTC dans n'importe quel pays au monde.
Pour les pays de l'UE, aucune autre taxe ou TVA, pour un pays hors de l'UE, il faut régulariser avec les douanes en payant la TVA et éventuellement une taxe d'importation.
Seules les entreprises peuvent acheter hors taxes, et régulariser ensuite.

Altavalley est une entreprise espagnole dont le siège est à Valence, et un entrepôt à Southampton en GB, sinon peu d'infos sur cette entreprise.

vernhet

Citation de: stratojs le Octobre 20, 2016, 10:30:24
Non, un particulier français ou autre, achète toujours TTC dans n'importe quel pays au monde.
Pour les pays de l'UE, aucune autre taxe ou TVA, pour un pays hors de l'UE, il faut régulariser avec les douanes en payant la TVA et éventuellement une taxe d'importation.
Seules les entreprises peuvent acheter hors taxes, et régulariser ensuite.

Altavalley est une entreprise espagnole dont le siège est à Valence, et un entrepôt à Southampton en GB, sinon peu d'infos sur cette entreprise.
quand j'écris un "Français assujetti à la TVA", je pensais à mon cas de photographe d'indépendant, assujetti à la TVA, que je collectais et reversais et à ce titre  récupérais aussi sur mes dépenses professionnelles effectués en France. Par contre ,pour mes achats professionnels effectués sur des sites allemands ou GB , j'achetais en HT en leur fournissant mon N° de TVA intracom, quand ils proposaient cette option.

Patton

Citation de: vernhet le Octobre 20, 2016, 12:23:01
quand j'écris un "Français assujetti à la TVA", je pensais à mon cas de photographe d'indépendant, assujetti à la TVA, que je collectais et reversais et à ce titre  récupérais aussi sur mes dépenses professionnelles effectués en France.////// Par contre ,pour mes achats professionnels effectués sur des sites allemands ou GB , j'achetais en HT en leur fournissant mon N° de TVA intracom, quand ils proposaient cette option.

La 2éme partie de ce post est compréhensible ////
Mais la 1ére  est obscure ???? ... "je collectais et reversais " ( Ok c'est clair !) et "récupérais aussi sur mes dépenses professionnelles"  ?????   ::) ::) ??? ??? ( Là c'est flou )
Cuistre à point/Turlupin sec

stratojs

.. c'est un abus de langage courant, seul le ministère des finances récupère la TVA!
Les entreprises déduisent la TVA dépensée de celle encaissée, et reversent la différence à l'état.

vernhet

Citation de: Patton le Octobre 20, 2016, 15:13:28
La 2éme partie de ce post est compréhensible ////
Mais la 1ére  est obscure ???? ... "je collectais et reversais " ( Ok c'est clair !) et "récupérais aussi sur mes dépenses professionnelles"  ?????   ::) ::) ??? ??? ( Là c'est flou )
bah, c'est le principe même de la tva
Si on y est assujetti, quand on facture une prestation, on y ajoute la Tva  qu'on reverse au fisc-trimestriellement dans mon cas. En contrepartie , sur les dépenses relatives à mon activité pro que je paye TTC,  quand elles sont effectuées en France, le fisc va me rembourser le montant de la tva incluse dans le prix. En revanche, pour des achats professionnels effectués ailleurs en Europe, certains sites proposent de ne faire payer que le prix HT si vous fournissez  votre numéro de tva intracommunautaire. Dans ce cas évidemment -, aucune TVA n'apparaît sur ma facture d'achat et je ne peux rien prétendre "récupérer" en matière de TVA sur cet achat...

vernhet

Citation de: stratojs le Octobre 20, 2016, 17:40:56
.. c'est un abus de langage courant, seul le ministère des finances récupère la TVA!
Bien sûr ! Encore que ,dans certains secteurs d'activité, au moins temporairement, on peut se retrouver en crédit de TVA. ça peut arriver assez facilement en photo quand les affaires ne sont pas florissantes, dans la mesure où on encaisse une TVA à 10% sur les droits d'auteurs (et c'était 7% qqs années en arrière) tandis que toutes les dépenses pros sont à 19,6%.

stratojs

... tout à fait exact.