Paysages de Haute-Maurienne

Démarré par FabG, Octobre 13, 2016, 20:50:40

« précédent - suivant »

FabG

Bonjour à tous,

Je vous propose quelques images de Haute-Maurienne prises cet été.
1. Panorama sur la vallée de la Haute-Maurienne, le col et le lac du Mont-Cenis

2. Lever de soleil sur le lac du Mont-Cenis

3. Le Hameau de l'Ecot

4. Panorama sur les glaciers de la Vanoise

5. La Grande Casse

6. La Dent Parrachée

7. Arbre contre Roc

8. La Chavière

9. La Grande Casse

10. Le Grand Châtelard dans le vallon de la Fournache

Pour ceux qui veulent en voir un peu plus, direction mon album FlickR ici : https://flic.kr/s/aHskGEt5Yw

DOC 74

Bigre, cette Haute-Maurienne si rude et austère l'hiver en ski de randonnée paraît bien "tranquille" (ou presque !) l'été ! Une série homogène et ceci quelle que soit l'heure de PDV, avec des images bien composées et des paysages de moyenne/haute montagne sur lesquels on s'arrête d'autant qu'ils sont particulièrement soignés... Naturel et ambiance sont là, juste ce qu'il faut, bravo ! Cordialement, PM ;)

PMT Photograhies

Très bon travail ; de chouettes paysages !
Ici et ailleurs - Photographie

pat08

Très belles images en effet!
La Haute Maurienne offre une telle diversité de paysages!
Je me trouve actuellement à Lanslevillard. L'atmosphère est tout autre que sur ces images lumineuses, mais le plaisir est tout aussi grand de s'abandonner à la contemplation.
;)

FabG

Merci à tous les 3 pour ces commentaires agréables !
J'étais basé à Lanslevillard aussi, première fois dans cette vallée mais je suis certain d'y retourner, pourquoi pas en d'autres saisons.

LaurentD

Clic-Clac 51

Excellent...un plaisir pour les yeux
Bravo
Denis ;)

jeanray

Très belles images parfaitement composées.
Merci pour la partage  ;)
Cordialement
JR

sergio13

splendide !,y a même des arbres bloque/roche :D,merci pour ce très beau partage<<<<<<<<<<;

M13

Super belles lumières matinales, un vrai plaisir de la parcourir!
Merci
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

FabG

bleu73

Pour la 5 et la 7, je trouve que le traitement du ciel est trop poussé. Mais dans l'ensemble c'est une très belle série.

FabG

Citation de: bleu73 le Octobre 17, 2016, 22:27:19
Pour la 5 et la 7, je trouve que le traitement du ciel est trop poussé. Mais dans l'ensemble c'est une très belle série.
Merci pour ton commentaire bleu, pour la 7 la lumière n'était pas idéale mais j'aime bien le sujet  ::)
Pour la 5 c'est surtout le pola qui fait ressortir les nuages sur le bleu du ciel, je suis resté assez sage sur les curseurs mais j'en prend bonne note  !

Prizutu

Magnifiques paysages très bien rendus par le photographe, ce qui n'est pas facile avec ces "grands" espaces... Un plaisir des yeux. Bravo et merci pour le partage

CLeC

Bonjour,
Série sympathique, merci !