Pour ceux qui ont encore des soucis avec l'installation de Win 10 Anniversaire

Démarré par Samoreen, Octobre 15, 2016, 23:30:07

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonsoir,

Voir SVP cette page : http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-kb3194798-resoudre-probleme-dinstallation-20161013

Là où ça devient drôle, c'est quand on fouille un peu et que l'on découvre que ces problèmes d'installation en boucle sans fin et/ou en échec permanent sont liés à une tâche planifiée concernant... la XBox. Vous avez bien lu. Voir par exemple :

http://www.computerworld.com/article/3130263/microsoft-windows/windows-10-runs-again-but-for-how-long.html

On croit rêver. D'après ce que l'on dit, le correctif (un simple script Powershell qui modifie une entrée de la registry) est efficace. On notera qu'il ne vient pas à l'origine de Microsoft mais d'un consultant externe qui leur a fourni la solution.

J'ai appliqué ce correctif et j'attends que Windows Update me propose à nouveau la mise à jour. Je me demande si je dois l'accepter... mais il ne va peut-être pas me demander mon avis.
Patrick

Samoreen

Je corrige le titre du post qui devrait être :

"Pour ceux qui ont encore des soucis avec la mise à jour de Win 10 Anniversaire"
Patrick

yoyo_n@ture

Bonsoir,
Confronté exactement au problème de mise à jour décrit (win10 64bits famille), j'ai testé le script proposé par Samoreen. Après avoir lancé le script puis redémarré le PC, l'installation des mises à jour, téléchargées en boucle précédemment, a débuté dans windows update. Installation un peu longue mais au final tout refonctionne comme avant !

Merci Samoreen !  ;D

Jean-Claude Gelbard

Tiens... J'utilise Windows 10 (famille) depuis plus d'un an et j'ai reçu il y a quelques jours une MAJ importante, si j'en juge par le temps d'installation. Quand je regarde dans le panneau de config, je vois que la dernière version installée est la 1607 - 14393.21 ; je ne sais pas si c'est la plus récente car aucune MAJ ne m'est proposée, mais l'installation s'est passée sans problème.

fabco

c'est la plus récente à aujourd'hui.

Mais depuis un an tu as du en avoir bien d'autres.

Cette maj date du mois d'aout.