A votre avis ???...

Démarré par JPM84, Octobre 17, 2016, 11:01:02

« précédent - suivant »

JPM84

Une fois n'est pas coutume, mais à quel animal (martre, fouine ou autre) peut correspondre ce genre de crotte ! ???
Ce petit malin (ou cette) vient la nuit "prélever" un peu du raisin de ma treille (entre autres) chez moi et en plein village...
on voit bien les peaux de raisin sur la photo;
Si quelqu'un a une idée...
JPM

Ajyx

André

Gil 54

Je pense la même chose qu'André ; un renard, qui chez nous aussi, laisse ce genre de souvenir.

JPM84

Merci pour vos réponses, il y aura peut-être d'autres avis...
Si c'est ça, c'est incroyable vu la situation du "dépôt de colis" ! (et la route est juste au dessus du mur à droite)
...j'avais pensé à pas mal de possibilités, mais pas à goupil, gonflé le gars...
JPM

Ajyx

...C'est un classique chez le Renard que de laisser ses "marques" sur les lieux de festin. Et il est très présent dans les zones urbaines, surtout en secteur pavillonnaire.

...S'il s'agissait d'une Fouine (également très présente dans ces mêmes lieux), la crotte aurait un diamètre relatif moins important, serait vrillée et montrerait une forme en "U" caractéristique  :)
André

Gil 54

Pour revenir à maître goupil, j'en ai vu jusqu'à sur le seuil de la maison de mon médecin ; je pensais que c'était son chien, et c'est quand il m'a répondu par la négative que nous nous sommes rapprochés. Maître Vulpes vulpes était toujours tranquillement assis sur le seuil, et je subodore qu'il attendait patiemment la sortie des poubelles pour aller y jeter un œil. (voir les deux et son museau  :D)

vulpes

Citation de: Gil 54 le Octobre 17, 2016, 18:23:09
Pour revenir à maître goupil, j'en ai vu jusqu'à sur le seuil de la maison de mon médecin ; je pensais que c'était son chien, et c'est quand il m'a répondu par la négative que nous nous sommes rapprochés. Maître Vulpes vulpes était toujours tranquillement assis sur le seuil, et je subodore qu'il attendait patiemment la sortie des poubelles pour aller y jeter un œil. (voir les deux et son museau  :D)

médisance, calomnie, insinuation, persiflage ...  !!  ;D Le mardi matin, je sors moi-même les poubelles. Je n'attends pas que les autres le fassent.  :D
Impossible photographe....

daguet

Une indication de la taille?  ça pourrait être du renard, du putois de la fouine. Vu le contenu, essentiellement des fruits, la forme théorique n'est pas toujours respectée ;)
A+

Gil 54

Citation de: vulpes le Octobre 17, 2016, 19:18:18
médisance, calomnie, insinuation, persiflage ...  !!  ;D Le mardi matin, je sors moi-même les poubelles. Je n'attends pas que les autres le fassent.  :D

:D :D :D

Ajyx

Citation de: daguet le Octobre 17, 2016, 19:28:57
Une indication de la taille?  ça pourrait être du renard, du putois de la fouine. Vu le contenu, essentiellement des fruits, la forme théorique n'est pas toujours respectée ;)
A+

...Effectivement, ça peut arriver. Par contre, les crottes de Fouines ont la même longueur que celles des Renards (8 à 10 cm) mais leur diamètre est d'environ 1,2 cm alors que celles du Renard font 2 cm. D'où mon assertion indiquant que le diamètre relatif est trop important pour de la Fouine. Les crottes de Putois ont un diamètres encore moindre (0,9 cm) pour une longueur légèrement plus faible (6 à 8 cm).

...Sinon, une autre méthode consiste à "humer" ces laissées : la Fouine et le Putois ont des crottes dégageant une très mauvaise odeur alors que le Renard a des crottes musquées  :)

...Ici, je pense que l'on affaire à un jeune Renard vu la taille par rapport aux peaux de raisins.
André

daguet

D'accord avec toi, juste que je n'ai pas trop de repère pour la taille, diametre. Au debut je voyais le carrelege plus important, la vue d'ensemble semble montrer une laissée  plutot petite....