Aide identification plusieurs oiseaux

Démarré par Isagil, Octobre 17, 2016, 12:51:15

« précédent - suivant »

Isagil

Bonjour,
Voici deux photos d'oiseaux que j'ai photographié samedi à 1600 m d'altitude en Haute-Savoie.
Pour le dernier c'est en plaine quelques jours auparavant.

Pour le fuligule je trouve qu'il ressemble à un nyroca mâle mais je ne suis sûre de rien. Il a bien le ventre blanc, le croupion blanc et le bout du bec noir.
Pour le deuxième, je pense fortement que c'est une buse variable mais il m'a semblé très grand donc j'ai un petit doute.
Et pour le troisième je pense à un pouillot mais lequel ?

Merci à vous,
Bonne journée

Isagil

Isagil

Ajyx

...La première = Fuligule morillon

...La seconde = Aigle royal

...La troisième = Pouillot véloce
André

Gil 54

Bien vu André ; j'avais une hésitation sur le pouillot et je suis content de voir que c'est l'une des deux espèces qui me faisaient douter.
Ps : Je suis toujours embêté avec l'heure de postage qui apparaît sur le message ; ainsi, je viens de répondre sur un autre post, et il m'annonce que j'ai posté à 1h21. Quand je vais voir sur "Affichage et disposition", celui ci m'indique qu'il est actuellement 1h41 alors qu'il est 14h39.

J'ai beau ajouter une heure de plus, rien ne change.

Gil 54

Ok !!! Je crois que j'ai réglé le problème.   :)

Isagil

Merci pour vos réponses.
J'avais pensé à l'aigle royal mais je n'osais trop y croire !
Bonne journée

Ajyx

Citation de: Isagil le Octobre 17, 2016, 15:01:26
...J'avais pensé à l'aigle royal mais je n'osais trop y croire !...

...C'est une belle observation bien qu'il soit (re)devenu assez commun (j'ai un couple nicheur juste à côté de chez moi, très proche d'une zone péri urbaine).
André

Isagil

Effectivement !
C'est la première fois que je le vois pour ma part. Et comment vois-tu un véloce ici ? J'ai du mal avec les pouillots.

Ajyx

...Effectivement, les Pouillots sont difficiles  :)

...Ici, on a plusieurs paramètres qui, conjugués, indiquent un Véloce : la date de prise de vue, le sourcil clair très peu marqué, le bec fin et noir ainsi que les pattes sombres.
André

Isagil