Céline

Démarré par Vision parallèle, Octobre 17, 2016, 22:57:03

« précédent - suivant »

Vision parallèle

hetocy

Chambre  + papier positif ?

J-L Vertut

pour moi, quelques détails peuvent évoluer
(la cuisse droite, trop présente, l'ombre du nez qui vient se perdre dans celle de la joue

mais l'ambiance est superbe : je me sens en photographie dans ce portrait

JAY

Citation de: J-L Vertut le Octobre 17, 2016, 23:15:38
l'ombre du nez qui vient se perdre dans celle de la joue
mais l'ambiance est superbe : je me sens en photographie dans ce portrait

On n'est pas loin de l'effet Rembrandt ...

Vision parallèle

Merci à vous, prise avec un plein format, traitement sur Photoshop principalement avec des calques "courbes transfert de dégradé, dégradé pour correspondance des niveau de gris, mélangeur de couche...
Oui J-L, un pas en avant aurait été mieux en effet, prise au 85 fixe.
Pour l'ombre du nez en effet, un flash placé 10 cm plus haut aurait certainement fait l'affaire.

jmk

Citation de: Vision parallèle le Octobre 18, 2016, 08:18:14
Oui J-L, un pas en avant aurait été mieux en effet, prise au 85 fixe.
Pour l'ombre du nez en effet, un flash placé 10 cm plus haut aurait certainement fait l'affaire.

Je suis plus gêné par la cuisse que par l'ombre, de mémoire tu peux difficilement monter ta source de lumière ?

Concernant "chambre + positif direct", il y a des rendus qu'on imite pas ;)
Ton rendu est bon, j'aurais peut être moins "éteint' les HL :)

Vision parallèle

Les positions des bras et mains me posent problème pour effectuer un léger cadrage. Merci à toi, la hauteur du plafond, tjrs aussi bas ;)

Dan-860

Bonjour,

Comme dit plus haut, la jambe n'est pas très bien positionnée, ceci mis à part, cette femme dégage quelque chose.
Très beau portrait.

Dan.

LaurentD

Bonne fête Céline !

dodac

Pour moi c'est le traitement est bizarre. C'est quand même un peu "grisouille" et ça me fait penser à une photo argentique d'une photo papier qui aurait été prise sans bon éclairage... :-\

Vision parallèle

Citation de: dodac le Octobre 21, 2016, 19:49:37
Pour moi c'est le traitement est bizarre. C'est quand même un peu "grisouille" et ça me fait penser à une photo argentique d'une photo papier qui aurait été prise sans bon éclairage... :-\