fuji ask - 300 ,en erreur mecanique que faire svp ?

Démarré par Com29, Octobre 11, 2016, 19:36:36

« précédent - suivant »

Com29

Bonjour,
le problème de ce genre de matos c'est qu'il n'y en a que quelques centaines en circulation (il faut rajouter les mitsubishi cp-d70 et Kodak 305 ,ce sont les mêmes et peut-être d'autres marques encore ?).
Je me demande ou en Bretagne faire réparer la mienne qui n'est plus garantie et dont le kit d'impression charge très bien donc c'est qu'elle est pas loin de fonctionner,mais quand on lui envoie une commande ça répond " erreur mécanique" et la loupiote erreur s'allume en façade.
Merci pour tout tuyau.

Guillaum

Bonjour,

Tapez "PM2S" dans google, se sont les seuls agrées Fuji

Com29

Merci mais ce serait si vraiment je ne pouvais pas faire autrement (je préfèrerais d'abord que quelqu'un me propose 50% du prix du neuf et emporte la bécane à ses risques et périls quitte à ce que le jour même il se la remette en route en 1 minute tant mieux pour lui).
Bref,se peut que vous ayez une bonne image de pm2s je n'avais encore jamais parlé à personne qui soit dans ce cas; Mais bon c'est pas vraiment le lieu ici pour ce sujet.

Guillaum

J'ai eu une 9500 de chez Mitsubishi, une ds 40 et une ds 620 de chez Dnp et a chaque message , les différents techniciens me demandaient de retirer le support du ruban encreur, le papier avec les 2 flasques, de refermer l'imprimante et de la rallumer afin qu'elle se réinitialise. J'imagine que l'ask 300 doit avoir le même principe...

Sinon, à l'inverse de Fuji qui délègue tout à pm2s, Mitsubishi possède une Hotline dédiée à leurs imprimantes peut-être qu'un de leurs technicien pourrait vous aider...

Com29

Merci beaucoup,Guillaum
Mais j'aurais quelques scrupules et je ne sais pas la faisabilité d'appeler Mitsubishi pour un appareil non acheté chez eux.
J'ai trouvé en ligne le manuel de dépannage,avec même un éclaté complet des plans de la bécane,en anglais,ça ne m'a pas avancé,pas parce que c'est en anglais mais parce qu'il semble faire allusion (ce qui serait logique d'ailleurs) a un programme de test permettant de commencer par aller éventuellement jusqu'à un message d'erreur plus ciblé,et un tel programme évidemment ça reste je pense sur l'ordi des techniciens de sav...
Sur l' ask 300 il n'est pas nécessaire de faire ce que vous dites (même si du coup j'ai quand même essayé) parce qu'il y a ... un bouton classique de réinitialisation complète auquel on accède en introduisant une pointe genre trombone déplié,dans un petit trou sur la façade; ça met un peu plus longtemps à redémarrer mais ça finit pareil sur l'allumage de la diode erreur.

Com29

[at] guillaum je ne trouve pas comment vous joindre en message privé. Auriez-vous le N° de cette hotline pour les imprimantes thermiques ? Avant de prendre des mesures radicales il faudrait quand même qu'au moins j'essaie un petit coup de fil.

Guillaum

Voici l'adresse et le n° de tél qui fait également office de hotline de l'agréé Mitsubishi

M3S
Z.I. des Marais
36 rue des Osiers
78310 COIGNIERES
T : 01 30 49 47 30

En espérant que cela puisse vous aider 

Com29

Merci +++ ! J'ai eu un monsieur très bien.
Je ne connaissais pas cette boite.

Il n'a pas les drivers Fuji et ne répare pas cette marque bien qu'il soit bien d'accord qu'on parle d'un matériel qui est le même que vendu sous la marque Mitsubishi.
D'après lui lorsque je réinitialise elle devrait réagir en sortant une feuille avec son nombre de tirages au compteur et éventuellement des infos susceptibles d'éclairer sur son état,or elle ne le fait pas.
Il est d'accord avec ma 1ère réaction qui est que la bécane ne devrait pas être loin de fonctionner sans quoi elle serait incapable de charger son kit; Qu'elle le fasse,d'après lui la met à 80% de son état normal de travail.
Les interventions sont rarement à moins de 200€,je pense qu'ailleurs ce n'est sûrement pas mieux,il ne me contredit pas sur le fait que c'est à mettre en rapport avec le prix neuf de ce genre de matériel.

Je sais qu'il y a des anglais qui ont du stock à prix intéressant; Je pense que la chute de la Livre peut couvrir largement le transport. Pourquoi pas quand on pense que j'attends toujours que le responsable Fuji France à qui j'avais tout de suite envoyé un mail pour lui demander s'il savait quelque chose sur ce genre de panne,trouve le temps d'une réaction quelconque ...